
"Noël ne passera pas par moi, kedalle."
"Et l'esprit de Noël mdam'?"
"connais pô"
"Noël ne passera pas par moi, kedalle."
"Et l'esprit de Noël mdam'?"
"connais pô"
Mais madâme pourquoi que j'ai eu zéro alors que voilà mon
travail je vous le rends!Parce que le délais est dépassé, ça date du 1er trimestre on est en Mars Kévin.
Mais pourquoi je lui donne toujours une chance? Bon Kévin tu gicles.Moi Moi Moi Moi Moi Moi interrogez-moi Moi MOI MOI MOI!!!!
Personne ne sait la réponse? vraiment? VRAIMENT? Oui Kévin? Si c'est pas la réponse je t'éclate!
Alors hier avec mon oncle j'ai vu un film cochon, t'avais la fille qui était déguisée et l'homme qui...
Mais laisse tomber Kôa!Mis à part ce détail linguistique, il gueulait en permanence et dessinait que des papillons, va comprendre leur logique, ça me tue les nerfs comme dirait elle.
Ce prénom est un dérivé du prénom gaélique Caoimhim. St Kevin: juin 2008.
Histoire: l' adjectif caomh, dérivé du prénom d'origine Caoimhim, signifie "aimé".
Saint patron: Saint Kevin, ermite irlandais, fut le fondateur de l'abbaye de Glendalough. Il est honoré le 3 juin.
Conclusion: Si toi aussi tu es prof ou parent ou responsable d'un morveux prénommé Kévin, sache qu'il n'est qu'amour. Tu crois pas que wikipidia s'est un peu foutu de notre gueule et a confondu avec le Messie?
Suite aux remarques de mes collègues de mon 1er collège où j'étais moins bien considérée que le yuka trônant en salle des prof, j'ai laissé un petit papier dans chaque casier le dernier jour (avant de snober la soirée de fin d'année pourrie).
Le but de ce petit mot: mettre les points sur les [i] à tous ceux qui m'ont appelé pendant 1 an "la jeunette en dessin" parce que leur rembarrer mois après mois "Tu vois un prof de dessin ici? moi non" ça ne suffisait pas. Bon c'était aussi très jouissif à faire faut pas déconner non plus.
"Les « professeurs de dessin » n'existent plus depuis 1973, remplacés par les professeurs d'Arts Plastiques qui enseignent différentes techniques (dessin, peinture, sculpture, photographie, infographie, cinéma, etc.), différentes notions (le cadrage, le point de vue, la ressemblance, la couleur, etc.) et initient à l'histoire de l'art et à l'architecture. Le tout en 1h par semaine."
J'aurais pu le balancer plus tôt tu vas me dire, mais j'ai préféré partir comme ça, leur laisser un dernier souvenir sans un au revoir, le summum de l'indifférence en somme pour moi.
Madame vot' couleur préférée c'est le noir
hein?biiiiiiiiis(vu le vent que je lui ai mis)
Mais madaaaaaaaame! c'est bien noir vot' couleur
préférée?Tu m'interromps là petite insolente! En plus pour faire une réflexion de ce genre...
ohlala c'est qu'une question mdâme! alors c'est bien
noir?
Han maintenant ils vont penser que je suis en deuil...et depuis des années! Hey bien joué, je suis brillante en fait.
Après cette métamorphose notre jolie blonde de septembre était méconnaissable. Durant le cours elle mâchait frénétiquement son hollywood fresh telle une vache ce qui a le don de m'agacer:
tout en se traînant vers la poubelle à la vitesse fulgurante d'une limace boîteuse.Marie crache ton chewing-gum tu sais que je ne l'accepte pas en cours.
Mais Madâme il est tout neuf.
Je m'en fous tu le jettes.
Mais madââââme allezzz soyez cool !
(<--kiss...) Marie si tu ne vas pas le jeter c'est dehors que tu finiras ton travail.
Wo zêtes pas drôle vous...
J'adore les gamins, à chaque fois ils me sortent soit l'excuse du bonbon neuf avalé en début de cours soit ils ne jettent que la moitié, si si jtassure, du coup j'ai anticipé, tu me connais maintenant:
Marie c'est tout le chewing gum qu'il faut cracher!
L'heure s'écoule péniblement et la fin du cours approchant vlàtipa que jvois Marie refaisant le coup du bovin machouilleur! Là je me suis approchée d'elle, la poubelle à la main. Et le drââââme a commencé. Marie pestait que non elle n'avait rien dans la bouche "mais nan mdâme c'est mes cheveux que jmange", si seulement ils avaient autant d'imagination pour ma matière... Le ton est monté et elle m'a balancé dans la tronche:
De toutes manières vot' cours c'est dla meeeeeerde!
wouhou redis-moi ça pour voir que jsuis pas encore sourde.
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Très bien.
Alors qu'as-tu pensé de ton cours?
Allez je commence par faire ton boulot vu que toute l'heure tu as fait mumuse sur ton pc abruti va!
Bon dans l'ensemble tout fonctionne correctement... à part un détail qui me
chiffonne...
Oui?
Voilà quand tu es debout les élèves sont au même niveau que toi. (pour que tu captes l'énorme problème sache que les tabourets étaient très hauts
malheureusement pour moi)
Euh Oui? c'est ça le problème?
Oui.
Mais vous savez depuis que je suis au collège je me suis obligée à porter des talons alors que ce n'était pas du tout mon truc à l'origine.Et là l'univers s'est effondré sous mes pieds. Je te mets en garde sur l'horreur qui va suivre.
Dans ton cas les talons sont rigoureusement indispensables! suivi d'un
petit rictus ignoble, mimique inégalée jusqu'à maintenant, même par les pires monstres de tous les films d'horreur que j'ai vu.
...
... (ai-je bien entendu?)
...( zen ne te laisse pas démonter par ce gros lourdeau)
... hum...
Toutefois le reste est nickel...
Ah... mais dans ce cas, si la taille pose un problème pour vous, il fallait imposer une taille minimum pour ce putin de concours de merde qu'est le capes, comme pour entrer dans la police si tu fais pas 1m72 (au pif) t'es pas pris! Nan parce que fallait me le dire avant hein! bordel!
L'entretien s'est très bien passé, j'ai rougis 3 fois sous ses compliments.Vu mon état je n'ai pas pu assurer le reste de mes cours de la journée. On m'a ramené en voiture (1h de route) jusqu'en bas de chez moi, comme une princesse, et devine qui était mon chauffeur?! La formatrice...si ça c'est pas la classe je ne sais pas ce que c'est!
Refoulée par la prof d'arts plastiques de mon bahut qui entamait sa dernière année et ne voulait pas se coltiner le bordel iufmesque, je débarquais chez Jaco pleine d'espoir et encore sur mon nuage capessien.
Bon bah à un de ces jours...
Oui peut-être en alsace?
Nan mais ne rêve pas! Tu vas te retrouver en banlieue parisienne donc bye bye Strasbourg.
Oui je le sais, enfin jpeux toujours revenir, je ne suis pas encore bannie je crois bien.
En tout cas je te souhaite bon courage du haut de ta tour!
Mais je vais habiter à Paris.
Yeux levés vers le ciel signifiant "c'est ça!"
Bon bah a+.
Et surtout si tu
as des soucis avec tes banlieusards, n'hésite pas à m'envoyer des mails je peux encore t'aider.
...
Maintenant je peux rajouter "me claquer la bise".
Bon. On retourne au moment où je me suis liquéfiée.
Mais si vous en faites un livre, vous allez
vous faire du fric sur nous!
Bah wé...
Mais c'est de l'arnaque
Madame!
Non je récupère vos idées, c'est du
recyclage.
Nan mais si ça se vend on va vous faire un
procès!
Alors faudra me retrouver
aussi, déjà j'aurai un nom d'emprunt et d'ici là le collège sera loin
et vous m'aurez oublié!
Nan mdâme on vous
retrouvera!
hin hin on verra bien...
Pour ressembler à un gamin de 7 ans avec le genou droit écorché, prenez un grand bol, versez de la farine, montez les blancs en neige, rajoutez du sucre et...
Plus tard je suis allée chercher après la récré mes élèves dans la cour, comme ça à la cool:
Là un petit groupe d'élèves s'est formé autour de moi pour confirmer la rumeur:
Mdââme c'est vrai que vous êtes tombée dans le métro?
Mais nan Bastien elle est tombée DANS LE TROU DU METRO!!
Euh tu veux dire la fosse nan?
Mais nan elle n'est pas tombée c'est un élève de l'autre bahut craignos qui l'a frappé! pfff
Je fis signe à mes 5ème agités du bulbe de me suivre. Classe agitée qui me puise toute mon énergie...en règle générale. Ce jour-là ils s'étaient transformés en bisounours mielleux. Même pu besoin d'élever la voix pour avoir le silence, un cours mémorable.
Depuis, chaque matin lorsque je vois le pakistanais me lancer son bonjour habituel je lui réponds en fixant mes chaussures mais aussi en espérant secrètement tomber pour retrouver le pays des bisounours.
- Mais mâdââââme vous ne vous souvenez pas? vous
lui aviez dit de ne plus revenir dans votre cours!
- Ah il a donc écouté mes conseils, mais c'est
génial! (mais pourquoi Bastien et Kévin n'ont
pas fait de même?)
Les seules fois où je croise B. dans les couloirs du collège c'est toujours au même endroit, devant ou dans le bureau du Principal Adjoint, la tête baissée et le regard agacé. Suite à ses mots doux qu'il m'a adressé je l'ai collé, 2h. Lors de cette colle B. n'a pas fait le travail demandé, enfin si d'après les surveillants il avait bien commencé hein, mais après son travail s'est bizarrement retrouvé immaculé de typex c'est ballot!
Ahlala il me manquerait presque en cours...nan je déconne j'ai assez de Bastien et de Kévin qui en ce moment chantonnent en cours "Parle à ma main" et autres bijoux de la chanson française.
Finalement entre Brice et son "cassééééééé", les "fous ta cagoule" de Fatal Bazooka et la tektonique, même pu besoin d'être sur le net pour être au courant d'une tendance. Suffit juste d'être dans la cour au bon moment ou d'écouter une conversation.
Pas plus tard qu'hier matin dans mes élèves de segpa le débat portait sur Prison Break diffusé la veille sur M6. Vu qu'ils ne bossaient pas je leur ai fait une proposition très démago (mais non ce n'est pas mal) :
Vous finissez le boulot et je vous brieffe
sur la saison 3 de prison break.
Deal?
Deal!
Du coup j'ai passé ma récré à parler de Scofield et de Sarah dans une boite (chuuuut) à 3 gamins surexcités, et pour une fois personne ne bronchait ils écoutaient mes paroles d'évangile avec des étincelles dans les yeux.
Comme quoi ils sont capables de se concentrer bordel je l'ai vu, faut juste que je me fasse tatouer le plan du collège sur les bras et le décolleté pour le prochain cours, et hop in the pocket!