lundi 3 décembre 2007

Le prof est à l'infirmerie ou comment avoir un genou digne d'un gamin de 7 ans...





Pour ressembler à un gamin de 7 ans avec le genou droit écorché, prenez un grand bol, versez de la farine, montez les blancs en neige, rajoutez du sucre et...





  1. Portez des talons compensés


  2. Soyez poli(e)


  3. Assurez-vous de la présence d'un liquide


  4. Ayez une jupe


  5. Ayez des collants épais supra cher


Une fois ces 5 ingrédients réunis n'importe qui peut vivre ce que j'ai vécu un mardi de novembre.




J'allais rejoindre la bouche de métro qui se trouve à 100m de chez moi lorsque j'ai vu, comme chaque matin, le pakistanais qui lave la terrasse d'une basserie. Comme tous les matins à la même heure il me dit bonjour et a rajouté exceptionnellement un"ça va ?".


Etourdie par ce changement et voulant répondre à son bonjour je me retourne, et là le drame se produisit.




Chaussée recouverte d'eau + un talon compensé de merde de type chinoiserie + un tournicoti du cou sans tournicoter le reste du corps = un étalement magistral digne de mes 7 ans.




Bien sûr je suis tombée en avant, sur les genoux même.
Bien sûr j'avais ce jour-là des superbes collants épais que j'adore.
Bien sûr j'ai eu mal et je me suis relevée difficilement sous les yeux ébahis du pakistanais et du vendeur du kiosque à journaux.
Bien sûr j'ai pas vu tout de suite le sang et le TROU énorme dans mon collant.
Bien sûr j'ai tracé mon chemin en entrant dans le métro, alors que j'aurai pu rentrer et me soigner chez moi, mais non trop simple attends.




Après de longues grimaces dans le métro/rer et de pensées intérieures traduisant ma douleur (mais bordel ma peau du genou me tiiiiire, c'est plein de sang et c'est tout plein de microbe... ma jambe va mourir et OH MON DIEU mon collant est troué!!! la honte aux collèges putin- le mardi jsuis sur 2 établissements, donc 2 fois plus la honte-), je me suis souvenue que ça faisait mal de se péter la gueule de si bon matin et que je n'avais plus vécu cette douleur depuis des lustres.
J'ai passé mes 3h de cours très péniblement.
Déjà pas le temps d'aller à l'infirmerie en plus je ne sais même pas où elle se trouve vu que je ne suis qu'une fois par semaine dans ce bahut et que personne me connait. Pour t'illustrer à quel point je ne suis pas intégrée dans mon rôle d'enseignante dans ce bahut, sache que le concierge ne me remet tellement pas que pendant 2 mois il ne m'a jamais ouvert le portail directement, il le fait hein mais sous les cris de mes élèves "mais c'est not' prof d'arts pla!!! mais siiiii!"

Je suis donc très bien intégrée dans mon rôle de plante verte, à tel point qu'on me dit bonjour jusqu'à 5 fois par jour.

Après ma première heure de cours, j'ai appelé depuis ma réserve (super pratique pour tapoter des sms durant le cours) une collègue pour qu'elle me ramène une paire de collant... bien sûr elle m'a ramené un voile goldenlady, et heureusement pour la suite sinon ce n'est pas drôle.

Sortant de ce collège je me dirige vers l'autre que je connais mieux vu que c'est ma 2ème année là-bas. A peine débarquée je me réfugie à l'infirmerie et montre mon oeuvre matinale à Fanfan la lingère.

Là elle fulimine et m'engueule car j'ai fait cours avec ça. Je précise que j'ai du baisser au maximum ma jupe, taille basse à mort donc, pour cacher le superbe trou du collant des yeux vicieux de mes élèves.

J'enlève mon collant, j'élève ma jambe sur une chaise et elle me pose une poche de glace que je pensais garder 10 minutes...mais finalement je l'ai gardé beaucoup plus, je te rappelle que sinon ce n'est pas drôle. Et là le meilleur est arrivé.

J'ai vu débarquer une élève, bien sûr une à moi, sinon ce ne serait pas drôle je te le répète.
Puis une autre, et un autre, et encore un, mon dieu mais ils sont tous malades dans ce bahut???

Je te précise que j'ai environ 600 élèves donc une plus grande probabilité d'en croiser dans l'établissement et à l'infirmerie qu'un prof de maths, ce qui est nettement plus drôle.


Bilan de mon séjour à l'infirmerie:


  • 40 minutes à attendre la jambe levée
  • 16 élèves croisés
  • 11 élèves se sont inquiétés de mon état et m'ont demandé ce qu'il s'était passé
  • les 5 autres en ont déduit que j'allais pas leur faire cours
  • 2 élèves ont vu une gambette à moitié velue
  • 16 élèves ont raconté et déformé aux 584 autres ce qu'ils ont vu

Plus tard je suis allée chercher après la récré mes élèves dans la cour, comme ça à la cool:

  1. en boitillant

  2. sur mes talons chinois

  3. et avec un voile où tu pouvais admirer un magnifique pansement de 20cm² à 100m à la ronde.


Là un petit groupe d'élèves s'est formé autour de moi pour confirmer la rumeur:

Mdââme c'est vrai que vous êtes tombée dans le métro?

Mais nan Bastien elle est tombée DANS LE TROU DU METRO!!

Euh tu veux dire la fosse nan?

Mais nan elle n'est pas tombée c'est un élève de l'autre bahut craignos qui l'a frappé! pfff


Je fis signe à mes 5ème agités du bulbe de me suivre. Classe agitée qui me puise toute mon énergie...en règle générale. Ce jour-là ils s'étaient transformés en bisounours mielleux. Même pu besoin d'élever la voix pour avoir le silence, un cours mémorable.

Depuis, chaque matin lorsque je vois le pakistanais me lancer son bonjour habituel je lui réponds en fixant mes chaussures mais aussi en espérant secrètement tomber pour retrouver le pays des bisounours.

11 commentaires:

Unknown a dit…

moi je lui aurai plus parlé à ce pakistanais, c'est de sa faute tout ça à la base non ?
il t'a porté la poisse !!
et tu mets toujours des compensées depuis ? ;-)

Proctor ... a dit…

Les grands moments de solitude, les meilleurs !! Commencez la journée sur les genoux c'est le meilleur moyen de la finir sur les rotules c'est bien connu!

Alice a dit…

Comme quoi un mal engendre un bien parfois, tout se compense!
Par contre au fil de l'histoire j'ai eu trop peur que fanfan la lingère te colle du mercurochrome bien rose fuschia histoire qu'au travers du goldenlady transparent tu aies l'air vraiment d'une collégienne !!! Mais ouf ça n'a pas été le cas !^^

Futile a dit…

Fressine: oui c'est de sa faute tu n'as pas tort mais jsuis POLIE même après cet episode.
Les compensés je les mets plus grrrr

Proctor: pas mal pas mal, un très grand moment de solitude oui...

Alice: heureusement qu'ils n'en utilisent plus sinon j'aurai vraiment touché le fond là!

Tite Sardine a dit…

t'as eu du courage d'aller faire cours directement sans aller te changer!! la mère de mon A. est prof et un jour elle s'est croutée en ciurs et elle a glissé sur les genoux tout le long de la rangée du milieu de sa classe! et ba personne n'a bronché!

Milla a dit…

Désolée, mais je n'ai pu contenir un fou rire, t'imaginant clopinant comme une petite vieille jusqu'à la bouche de Métro. Oh ça va, hein! A moi de rire! Ce genre de truc, j'y suis un peu trop abonné. J'ai donné.

Futile a dit…

Tite Sardine: yep t'as vu jsuis très courageuse! terrible ce que tu me racontes, elle s'est marré au moins?

Milla: Contente de t'avoir fait pouffer, c'est le but :)
Hier jme suis rétamée en beauté devant une classe de 3ème; j'étais la seule à rire.

Anonyme a dit…

ata une gambe velue pour une marmopandate, j'vais dire que c'est normal :)

Anonyme a dit…

ploc: d'où que jsuis velue moi? hann


Emi

Anonyme a dit…

ben une marmopandate rasée comme le chat le "Sphinx", perso, je donne mon ticket 1 !! hannnnn

(on parle de marmopandate, hein, on est bien d'accord :) )

Futile a dit…

ploc: hannnnn ... on est bien d'accord :) (mais c'est plus du tout doux alors, ya pu de pelage)