samedi 1 décembre 2007

Prison Break ou comment être démago pour capter leur attention

Je vous avais parlé de B. dernièrement, mais si souvenez-vous c'est celui qui m'avait lancé fièrement "vazy casse toi!", ayé vous visualisez le phénomène?

Depuis cette altercation B. n'est plus réapparu à mon cours du vendredi matin. Ses camarades m'ont dit:

- Mais mâdââââme vous ne vous souvenez pas? vous
lui aviez dit de ne plus revenir dans votre cours!

- Ah il a donc écouté mes conseils, mais c'est
génial!
(mais pourquoi Bastien et Kévin n'ont
pas fait de même?)


Les seules fois où je croise B. dans les couloirs du collège c'est toujours au même endroit, devant ou dans le bureau du Principal Adjoint, la tête baissée et le regard agacé. Suite à ses mots doux qu'il m'a adressé je l'ai collé, 2h. Lors de cette colle B. n'a pas fait le travail demandé, enfin si d'après les surveillants il avait bien commencé hein, mais après son travail s'est bizarrement retrouvé immaculé de typex c'est ballot!

Du coup il a jeté son travail et a passé le reste de sa colle à balancer du typex sur ses camarades avant d'atterir encore une fois chez Mr le Principal Adjoint.

Ahlala il me manquerait presque en cours...nan je déconne j'ai assez de Bastien et de Kévin qui en ce moment chantonnent en cours "Parle à ma main" et autres bijoux de la chanson française.

Finalement entre Brice et son "cassééééééé", les "fous ta cagoule" de Fatal Bazooka et la tektonique, même pu besoin d'être sur le net pour être au courant d'une tendance. Suffit juste d'être dans la cour au bon moment ou d'écouter une conversation.

Pas plus tard qu'hier matin dans mes élèves de segpa le débat portait sur Prison Break diffusé la veille sur M6. Vu qu'ils ne bossaient pas je leur ai fait une proposition très démago (mais non ce n'est pas mal) :

Vous finissez le boulot et je vous brieffe
sur la saison 3 de prison break.

Deal?

Deal!

Du coup j'ai passé ma récré à parler de Scofield et de Sarah dans une boite (chuuuut) à 3 gamins surexcités, et pour une fois personne ne bronchait ils écoutaient mes paroles d'évangile avec des étincelles dans les yeux.

Comme quoi ils sont capables de se concentrer bordel je l'ai vu, faut juste que je me fasse tatouer le plan du collège sur les bras et le décolleté pour le prochain cours, et hop in the pocket!

4 commentaires:

Unknown a dit…

ben dis donc j'y crois pas !!!
y'en a 4 de connectés en ce moment même Emi, 4 ;-)

bon ben la prochaine fois je te propose de leur parler du monde impitoyable de Top Model 2007 avec la fausse blonde qui va se suicider si on la teint en brune, un grand moment de télé ça, ils devraient apprécier aussi vu que comme je te le disais cet aprèm', en vrai les gens ils n'aiment que la m*rde !!!

Milla a dit…

Non,mais je n'y crois pas. Jusqu'où que t'es prête à aller dans la corruption de branleurs tecktonikeurs. Non, mais où va l'Education Nationale. Hein? Où? (et n'oses même pas répondre: dans ton ..., ce serait très vilain).

Alice a dit…

MDR !! Qui aurait pu dire que d'être à la page sur les séries US et moderne ça permettait de faire régner l'ordre et la discipline à l'école???? Ils devraient limite inclure dans le concours de prof des questions sur les séries TV, les "groupes de musique" (alias Lorie, les boyz band...etc), la vie des stars, bref un peu tout quoi !

Futile a dit…

Fressine: vouiii 4! c'est énorme!
pourquoi pas je testerai!

Milla: J'avoue j'y ai pensé... mea culpa mais ils étaient captivé, j'aurai du les filmer tsss

Alice: Pourquoi pas tiens, ça nous ferait du bien de bosser sur les séries, ça me changerait de l'histoire de l'art! La prochaine fois jleur parle de Lorie et de tektonik!