samedi 29 décembre 2007

Repas de Noël à la cantoche

La semaine précédent les vacances de Noël tout le collège se transforme en un joyeux bordel.

Déjà t'as un sapin en plastique qui trône au centre de la salle des profs, ce qui est génial pour éviter le regard de Daniel.

Ensuite tu te farcis les excès guirlandesques de la cpe qui a confondu le bureau des surveillants avec les illuminations du Boulevard Haussman.


Puis t'as les gamins qui te réclament des cartes de noël parce que "tu comprends t'es dans une matière de loisirs créatifs! fais leur plaisir aux mômes ça te coute rien pis c'est noël!" (le collègue qui se croit encore drôle).

Aux agités du bocal je réponds:

"Noël ne passera pas par moi, kedalle."
"Et l'esprit de Noël mdam'?"
"connais pô"

Ensuite viennent le repas de Noël et le pot de fin d'année en salle des profs. Alors déjà tu vas pouvoir comparer le repas de ma cantine avec celle de Charly.

Déjà faut que tu choisisses l'ordre dans lequel tu vas t'empiffrer. Cette année pas le choix vu que j'avais cours à 13h, je me suis tapée le repas et après le pot.
En entrée, t'as le choix entre charcutaille et saumon le tout avec toast & cie.
Le plat, t'as le choix (mieux qu'au flunch) entre riz -poisson ou pommes sautées et caribou.
En dessert t'as le choix (oui encore) entre une part de bûche et un dessert glaçé en bonhomme de neige.
La boisson: vin rouge, sauternes et eau gazeuse.


Le must restant les 2 papillotes que tu vas t'empresser de refourguer à un 6ème Merveilleux. "nan parce que ce soir c'est dentiste..."


Après tu dois passer la difficile épreuve de traverser le self sans te ramasser et répondre délicieusement à tes grumeaux "bon appétit, bonnes fêtes".


Puis tu te traînes jusqu'à la salle des profs où on fait péter le champ'. Le taux de piallerie atteint son seuil maximal, personne ne veut entendre la sonnerie, on redemande du kir, on te fait boire des mélanges douteux et t'en oublierais presque que tu vas devoir te taper 2h non-stop avec les 3ème Furieux.


Arrive le moment où tu récupères dans la cour tes élèves.

Sous l'influence du mélange servi par un prof de ballon (=eps) une idée me traversa l'esprit: et si je remplaçais Anthony des 3ème Furieux par Maïtika la minipouce des 6ème Merveilleux? Le cours? pas de cours c'est open-bar, on balance de la peinture sur les murs en se la jouant Pollock.

Retour à la réalité, à moi les 3ème qui m'ont fait le plaisir d'être 16 au lieu de 20, vive les stages en entreprises.
edit: je suis tellement shootée au grog et aux marmottes que je poste cet article après Noël...sois indulgent.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bon t'arrêtes de picoler hein, c'est plus Noël et pas encore la nouvelle année donc entre les deux t'es sensée faire ceinture alimentaire, non mais !

Anonyme a dit…

Ahahahah !
Le point de vue de la pionne : on mange le repas de Noël à 11h (eh oui, le pion mange à 11h... seul !) et après on surveille les djeunes dans la cour jusqu'à 14h (chez moi il faisait -5°). Oui, environ 2h30 dehors, à digérer la biche aux framboises. Et en entendant tout le monde rigoler en salle des profs. Mais je veux bien supporter ça pour assister au meilleur moment : les profs qui sortent en titubant de la salle des profs, cherchent leurs élèves "y'sont où mes 3e ? burp"... Trop marrant !!

Bean a dit…

chuis indulgente, chuis indulgente...

Donc Lille c'est mort quoi?
Tu n'y viens pas?

Soigne toi bien hein, bisouilles

Futile a dit…

Fressine: rooo!!! ayé maman la ceinture alimentaire est en place! promis!

eluise: tu sais que j'ai déjà mangé avec les pions même qu'on pouvait prendre TOUT ce qu'on voulait! raaaa
hé wé c'est le meilleur moment ça tu as bien raison de te moquer! jsuis pas mieux...

Bean: merci Bean (encore bon anniv'!)
Wé Lille c'est mort, Strasbourg m'a tuer. T'inquiète ce n'est que partie remise.
des bises!

Anonyme a dit…

Tu m'files la péche, toi ! Du coup, j'suis impatiente de rentrer pour voir la vie au lycée d'une autre couleur !

(Faut qu'j'arrête de me plaindre, faut qu'j'arrête de me plaindre...)

Attends... en troisième, on a deux heures d'artsP ? Et ils ont réussi à les mettre l'une à la suite de l'autre ? Ils sont fous !

Futile a dit…

léa: wa arrête je vais rougir...
En fait tous les élèves ont 1h d'arts pla.
Là c'est un test mis en place cette année, je les ai 2h par semaine jusque fin janvier seulement. Après ils auront 2h d'eps en plus, on alterne et on fait carrément plus de choses en 2H!