jeudi 6 décembre 2007

Acte fougueux en salle des profs ou comment j'évite le prof de physique...



L'an dernier j'ai été la victime d'un prof de physique. Je te vois déjà glousser en pensant que j'exagère, je te narre les faits et on en reparle ok?


Paisiblement installée devant un ordinateur de la salle des profs je remplissais mes 600 bulletins quand je vois débarquer Daniel.

La cinquantaine bien tapée, le jean slim avant l'heure et la polaire revêtue, je te présente Daniel prof de physique catégorie hors classe (traduction= va bientôt se casser du bahut). Ce que j'apprécie le plus chez ce collègue c'est son cynisme dopé à la caféine. Mais ce matin il l'avait laissé de côté au profit d'un acte fougueux...


On reprend. Moi concentrée face au pc et lui qui arrive dans la salle et s'approche pour me claquer la bise. Je me retourne pensant (logiquement) recevoir une bise sur la joue et là il m'embrasse A MON INSU sur la bouche. Outrée et immobile je deviens écarlate et je balbutie un:


Daniel! c'est quoi cbordel?


Il me sourit sans répondre et s'asseoit à côté de moi, en face d'un autre ordinateur. Impossible de reprendre mes bulletins.


Le lendemain je reçois un mail de Daniel se plaignant que je ne me connecte jamais sur ma messagerie instantanée (pintade que je suis j'avais filé mon adresse) et que finalement c'est peut-être mieux comme ça hein sinon il va en dire des conneries.
Soit.


3 jours plus tard je reçois un mail très explicite de Daniel avec une phrase qui est encore gravée dans ma mémoire:


"tu sais l'autre matin ce n'était pas une maladresse de ma part..."


Ce que je ne t'ai pas dit c'est que Daniel a une fille qui a 10 ans de + que moi et une petite fille, ah et il a aussi une femme à son compteur. J'ai répondu à son mail en disant qu'il y allait fort le tout sur le ton de la plaisanterie. En fait j'étais affreusement gênée mais connaissant la blague attitude de Daniel je pensais, gourdasse et naïve que je suis, qu'il ne fallait pas en faire tout un plat. Bref.


Les jours qui ont suivi je l'évitais au maximum et essayais de ne plus me retrouver seule face à lui dans la salle des profs. Résultats j'ai squatté les surveillants. J'ai appris plein de nouveaux jeux avec eux, notamment le pictionnary d'élèves.


Depuis ce mail et ma sage réponse Daniel m'ignore. Mais attention il y va fort. Il me balance la porte en pleine tronche au lieu de la tenir quand il me voit. Il ne me regarde plus et quand j'ose lui adresser un regard il tourne la tête. Tu crois qu'il est vexé dans son égo de mâle viril? que jdemande à mes amis les surveillants. En même temps avec ses faux slims il devrait déjà l'être qu'on me répond.


Ce que je regrette le plus ce sont nos conversations pleines de cynisme, ses blagues vaseuses mais aussi les "matins potins".

C'était le meilleur concierge du bahut. Avec lui j'ai appris l'identité du couple secret du collège, qui couche avec qui, et les petites mesquineries qui te font oublier, le temps de la récré, qu'après tu te tapes la 4ème Ducon.
Mais qui va me balancer les potins maintenant?!
ps: Si t'as des solutions pour que Daniel m'adresse à nouveau la parole, fais péter.
ps2: Pas la peine de me dire que j'ai pas besoin de ce vicelard, jte le dis c'était le meilleur Mr Potin, il en va de ma survie je t'assure!

8 commentaires:

Bean a dit…

De tartouf à Daniel, y'a qu'un pas hein...

Ben t'as qu'à juste lui parler, pis lui dire que c'est con, de s'embrouiller comme ça, non?

Surtout, reste zen.

Bisous,
bean.

Proctor ... a dit…

Je pense qu'il faut tenter une expérience: l'égo d'un prof de physique est il soluble dans le temps ou dans l'eau de javel?

Sinon tu peux, de la même manière qu'il t'as chapardé quelques cm2 d'intégrité bucale, arriver dans son dos et là d'un mouvement rapide et précis tu lui couds les paupières ensemble (attention il s'agit dêtre rapide!).

Ainsi tu n'auras qu'a changer de voix pour te voir confier potins et commérages ...

Et voilà ! simple et efficace!

Unknown a dit…

Ben tu sais quoi ? t'as plus qu'à accepter de passer à la casserole, je ne vois pas d'autre solution pour rester en première ligne des potins ;-)

sinon au fait, ayé, j'ai pas pu attendre la nouvelle année, j'ai déménagé ce soir, chuis naze, vais me coucher mais c'est pas dur du tout, juste un peu long quoi !!

Alice a dit…

Ah bah ya pas que moi qui me fait "harceler" je suis rassurée!!! ^^

Plus sérieusement à moins de lui dire cash qu'il n'y a pas la possibilité de plus entre vous mais que ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu, donc le fameux "on reste amis" est de rigueur!

Vinz a dit…

Même solution que Fressine ... Je ne vois que ça ^^ (quoi j'suis pas crédible ?)

Nan mais sinon Alice elle gère aussi, sauf qu'elle a pas compris que le "on reste amis", ça va quand t'es gamin.

N'amour, faut grandir là ;)

Futile a dit…

Bean: j'aurai du mettre ce titre en fait! bien joué.
Tu as peut-être raison mais pour ça va falloir qu'il ose me regarder et me répondre!
bises

Proctor: Bonne idée, je tente ça dès la semaine prochaine, attention les yeux!
Houla coudre des papupières mais c'est trop gore pour moi, tu veux pas venir le faire pour moi? :)

Fressine: Donc après l'épisode du chinois tu veux que je vende encore mon coooorps!
Ahlallaa accro va!!
T'as raison en fait.

Alice: Ouep sois rassurée on est au moins 2!
Mais jveux bien moi mais il me répond même pas quand je lui parle tsss

Vinz: toi aussi tu veux que je bascule prostipioute??
rooo comment tu y vas avec ton n'amour. Donc tu me conseilles rien toi? pfff

Anonyme a dit…

si ca tombe c'est toi qui va te retrouver dans les potins :p

Futile a dit…

titeblonde: tu n'as pas tort tiens, i'm the queen of the potin wouhou