mercredi 12 décembre 2007

Le jour où j'ai retrouvé un vieux complexe mis de côté au collège, il y a une 10aine d'années...

Avant ça j'ai reçu la visite de ça -------------------------->
avec le couïr en plus sinon ce n'est pas drôle.

Donc ça est un formateur portant comme doux prénom Jean-Luc. Il a débarqué un samedi matin pour oberserver mes 4ème Merveilleux durant mon année de stage.

Pendant le cours j'ai lutté avec deux glandus pour qu'ils otent leurs doudounes niktout, et durant cet acharnement notre magnifique biker avait gardé son couïr, et ce pendant toute l'heure... J'appréhendais qu'un gamin exige que Jean-Luc enlève aussi sa doudoune en couïr, ce qui aurait été normal après tout. En même temps on se serait bien marré.
Le cours se termine, l'entretien peut commencer:

Alors qu'as-tu pensé de ton cours?
Allez je commence par faire ton boulot vu que toute l'heure tu as fait mumuse sur ton pc abruti va!
Bon dans l'ensemble tout fonctionne correctement... à part un détail qui me
chiffonne...

Oui?
Voilà quand tu es debout les élèves sont au même niveau que toi. (pour que tu captes l'énorme problème sache que les tabourets étaient très hauts
malheureusement pour moi)

Euh Oui? c'est ça le problème?
Oui.
Mais vous savez depuis que je suis au collège je me suis obligée à porter des talons alors que ce n'était pas du tout mon truc à l'origine.

Et là l'univers s'est effondré sous mes pieds. Je te mets en garde sur l'horreur qui va suivre.

Dans ton cas les talons sont rigoureusement indispensables! suivi d'un
petit rictus ignoble, mimique
inégalée jusqu'à maintenant, même par les pires monstres de tous les films d'horreur que j'ai vu.

...
... (ai-je bien entendu?)
...( zen ne te laisse pas démonter par ce gros lourdeau)
... hum...
Toutefois le reste est nickel...
Ah... mais dans ce cas, si la taille pose un problème pour vous, il fallait imposer une taille minimum pour ce putin de concours de merde qu'est le capes, comme pour entrer dans la police si tu fais pas 1m72 (au pif) t'es pas pris! Nan parce que fallait me le dire avant hein! bordel!


Tu penses bien que ce pavé je l'ai pensé très fort vu que je ne pouvais plus lui répondre, trop occupée à bloquer un flux lacrimal intense.

Je me suis repris en pleine gueule cette infâme remarque, sachant que je fais un peu moins d'1m60, et je compte pas avec mes échasses de 9cm...
Il a fallu que je retourne au collège pour retrouver ce complexe laissé dans ce même endroit il y a une douzaine d'années. J'en ai parlé aux autres formateurs iufmesques qui étaient outrés mais ce gros connard ne s'est jamais excusé.

Depuis je n'ai jamais osé venir au bahut sur des chaussures plates... pathétique je sais.

17 commentaires:

Unknown a dit…

Holala faut pas te laisser démonter par des connards pareils, ouai je sais que les complexes chevillés au corps on peut pas faire grand chose contre mais bon faut bosser un peu pour dépasser ça !!

Nick Google a dit…

Tu pourrais mettre des chaussures plates, avec 30 cm de semelle.

Et si ça c'est pas une solution qui déchire, je sais pas ce que c'est.

Bon je retourne en psychiatrie. A plus tard.

Noémi a dit…

Ou alors tu fais comme les japonaises très riches : tu te fais allonger les jambes ! Mais ça fait très mal y parait !

Anonyme a dit…

il y en a des comme ça? eh bé, heureusement que je n'ai pas fait prof. C'était quand même un peu drôle, surtout la très forte pensée sur la taille minimum!

Proctor ... a dit…

Moi aussi ils voulaient que j'aille en cours en talons, mais avec le recul, je crois que c'était juste pour l'humiliation ...

Milla a dit…

Oula! Emi! C'est quoi ce couillon en couïr!! Aller, à toi les plus jolies chaussures (ces saletés ont toujours de grands talons. Pff!).
Et puis on n'est jamais content de ce qu'on a de toute façon!

Bean a dit…

HEIN?

Mais je comprend rien, je croyais que c'était une femme qui était venu te voir?

Anonyme a dit…

@ Bean : nan la femme c'était pour sa visite de titularisation, là le mec en couïr c'était "juste" la visite-conseil.

Sinon moi aussi je te conseille les chaussures style Priscilla folle du désert.

Perso je fais 1,62m donc j'angoisse pas mal à l'idée de me retrouver devant de grandes endives d'élèves de 10 ans de moins que moi ;)

Futile a dit…

Fressine: Depuis je me soigne t'inquiète donc pas! C'est juste que sur le coup je me suis décomposée.

Nick Google:mon dieu! des plate forme shoes! quelle horreur!!!
raaaa! ok bon courage :)

Noémi: toi tu veux que je souffre! bande d'affreux tsss

nonolerobot: Oui tout ce qui est écrit est vrai!
merci du compliment:)

Proctor: et t'as pas dit oui? attends c'est une performance ce truc!

Milla:Depuis je me suis rattrapée sur les chaussures j'ai un bon stock! héhé

Bean: faut suivre Bean! ralala je te renvois au commentaire suivant d'une lectrice qui a tout suivi ELLE!

Lalla Rookh: Bienvenue! alors déjà belle entrée je te félicite pour le rattrapage avec Bean :)

Ahlala une compatriote de taille moyenne on dira jme sens moins seule... Pour les chaussures de folle du désert peut-être cet été là c'est bottes bottes bottes en couïr.
Tu es stagiaire ou bien?

Bean a dit…

Ah bah oui ben pardon quoi...

Toutes mes confuses Emi, pour la bonne cause je vais tout relire ton blog trois fois!

Bisous
(j'ai froid aux pieds...pff)

Bean.

Futile a dit…

Wouhou tu vas me faire du trafic!

allez jte pardonne parce que c'est toi, en revanche Eamimi je lui aurai laissé AUCUNE chance!

des bises
(attends j'ai vu la solution à tes pbs de pieds glacés, une bouillote pantoufle!! le pied cette invention c'est le cas de le dire)

Anonyme a dit…

n'importe quoi... et comment il croit qu'on fait nous, en lycée, avec des mômes qui font trois têtes de plus que nous. On grimpe pas sur des chaises mais on reste le prof!

Futile a dit…

Eh m'dam: Bienvenu(e)!
très bonne remarque, ce mec est un abruti fini...

Anonyme a dit…

coucou emi, je découvre ton blog via celui de charly le prof, et je viens de dévorer une bonne dizaines de notes (au lieu de préparer le réveillon ;) )

ce qui m'a fait rire, sourire et retrouver quelques souvenirs de collèges comme chacun.

Bref, tout çà pour dire que le zébu qui s'est permis cette réflexion est un idiot de première, mais ce n'est pas un scoop.

J'ai le souvenir d'une prof d'anglais qui mesurait 1m55, jamais de talons, classe de troisième nous étions tous plus grand qu'elle en taille, mais elle avait du caractère et le seul qui a voulu jouer a je suis plus grand que toi s'est ridiculisé devant la classe entière..

un comble pour un homme de dire que les centimètres font la différence :)

Futile a dit…

souslesmots: Bienvenu et merci encore à Charly de m'amener qqes lecteurs! hé bah une dizaine de notes je suis flattée.
Hé wé un vrai naze ce type, je devrais balancer son patronyme pour la peine ...

J'ai aussi eu une prof d'anglais assez petite avec un caractère imposant, et personne ne se risquait à se la jouer devant elle!

Un comble c'est vrai, au moins tu es objectif.

grégory a dit…

Grâce à lui tu es plus grande désormais !!! Féminine, séduisante. Ce biker est un génie finalement..

Futile a dit…

grégory: t'as raison en fait! Grâce à lui j'ai dit byebye au combiné jean+ converses et bonjour aux robes/bottes!