mardi 18 décembre 2007

Une cause fédératrice: L'élève Kévin






Au préalable je tiens à faire mon mea culpa à tous mes lecteurs qui se prénomment Kévin: tout n'est pas perdu il te reste toujours un 2ème prénom ou celui d'un oncle éloigné...

Maintenant on peut y aller.

Dans le corps enseignant il y a des causes qui fédèrent : l'emploi du temps pourri, l'injustice du collègue qui bosse sur 3 jours, les conseils de classe trop long, les réunions parents-profs interminables, les vacances trop courtes mais il y en a une qui est au-delà de ça: l'élève Kévin.

Sache que s'appeler Kévin de nos jours est la plupart du temps gage de connerie de haut vol et d'hyperactivité. J'ai pu vérifier cette théorie une bonne vingtaine de fois alors que je te rappelle que mon compteur n'affiche que 3 ans d'ancienneté.

Tu veux des exemples pour illustrer mon propos?
Tu crois que je fabule et que je victimise un petit blondinet (oui le Kévin est souvent blond) innocent?
Bon.
  • Mon 1er Kévin c'était un rondouillard à la crète gélifiée qui n'admettait jamais ses erreurs et qui te faisait passer pour un bourreau sanguinaire:

Mais madâme pourquoi que j'ai eu zéro alors que voilà mon
travail je vous le rends!

Parce que le délais est dépassé, ça date du 1er trimestre on est en Mars Kévin.


  • Mon 2ème Kévin était monté sur ressort et levait toujours la main pour balancer des conneries infâmes et tenter de se faire mousser auprès de la classe:

Moi Moi Moi Moi Moi Moi interrogez-moi Moi MOI MOI MOI!!!!
Personne ne sait la réponse? vraiment? VRAIMENT? Oui Kévin? Si c'est pas la réponse je t'éclate!
Alors hier avec mon oncle j'ai vu un film cochon, t'avais la fille qui était déguisée et l'homme qui...

Mais pourquoi je lui donne toujours une chance? Bon Kévin tu gicles.

  • Mon 3ème Kévin était un 3ème qui s'en foutait de tout et qui n'arrêtait pas de dire:
Mais laisse tomber Kôa!
Mis à part ce détail linguistique, il gueulait en permanence et dessinait que des papillons, va comprendre leur logique, ça me tue les nerfs comme dirait elle.

Cette année j'ai 21 Kévin toutes classes confondues. Je suis chanceuse. Très.
Dans le lot ça va du 6ème qui ne sait pas lever la main au 4ème qui frappe les filles, en passant par le 3ème qui te provoque dès 8h30 avec son "Depuis quand faut bosser dans votre cours?".

C'est un fait avéré, le Kévin n'est pas une race en voie d'extinction je te rassure. Du coup
pas la peine de baliser, les beaux jours de ce blog sont assurés.

Finissions sur une note historique:

Ce prénom est un dérivé du prénom gaélique Caoimhim. St Kevin: juin 2008.
Histoire: l' adjectif caomh, dérivé du prénom d'origine Caoimhim, signifie "aimé".
Saint patron: Saint Kevin, ermite irlandais, fut le fondateur de l'abbaye de Glendalough. Il est honoré le 3 juin.

Conclusion: Si toi aussi tu es prof ou parent ou responsable d'un morveux prénommé Kévin, sache qu'il n'est qu'amour. Tu crois pas que wikipidia s'est un peu foutu de notre gueule et a confondu avec le Messie?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aspire à une typologie des Kevin plus poussée (histoire de rire plus longtemps)
au fait, il est quelle chez toi (ici on est toujours le 17 décembre pas encore 23H)?

Unknown a dit…

Déjà les parents qui prénomment leurs enfants Kevin ou autres Brandon ou Dylan, je dirais qu'ils doivent leur en vouloir un peu d'exister pour les affubler de tels prénoms de séries des années 80/90 !!

Anonyme a dit…

Quand je dis que les séries provoquent des ravagent dans notre société..... Voilà pourquoi je ne regarde pas la télé.....

Sinon, toujours pas de trace de tongs à talons....

Anonyme a dit…

découverte grâce aux strips de Soph' et suite à mon commentaire sur les pères noeil pendus (avant que tu ne surenchérisses) Me marre en te lisant aussi...Chez nous on a les mêmes Kevin , et toujours pas de tongs à talons ches les profs. Dommage!

Anonyme a dit…

Ah la la m'en parle pas : mon frère s'appelle Kevin (et non, à l'époque Beverly Hills ça existait pas encore -- il a bientôt 23 ans quand même. Et, non plus, ma mère n'est pas folle -- je m'appelle pas Brenda).

Bref, reprenons : mon frère s'appelle Kévin, donc, et bien qu'il soit intelligent, c'est quand même un sacré gros con ! Je développerai pas plus avant, mais on s'comprend.

Ah sinon je réponds ici à ta question dans les commentaires d'un article précédent : non, je suis (pas encore !) stagiaire, juste une petite PLC1 anglais (redoublante en plus) ;)

Milla a dit…

Mince! Mais c'est pas encore fini la mode des Kevin. La déferlante est passée entre 1980 et 1990...

Bon, pour te rassurer, j'en connais quelques bien des Kevin... y a de l'espoir pour le futur.

Futile a dit…

nonolerobot: ouh toi tu veux une suite, on va voir ça!
pour l'heure chuuuut je triche un peu parfois...

Fressine: Attends les parents st super fiers de leurs progénitures t'as pas idée!

Camille: de gros ravages tu as raison. non toujours pas de tongs à talons, Sonia doit m'en montrer...

la Miss: Bienvenue! Les pères noël pendus quelle horreur en effet!
que tu ne surenchérisses), contente de te faire pouffer! Ah ça me rassure, chez toi? dans ton bahut?

Lalla Rookh:
Ah si même la famille le reconnait..
Ok donc en plein iufm, bon courage :)

Milla: Nannn attends les mômes sont nés en 93 ou 94 en plein bervely hills!!!
Ah des kévin bien ça existe?! jmen remets pas.

Anonyme a dit…

Tu ne vas jamais le croire. Et pour tant c'est vrai. Sur 350 gamins dans mon collège un seul Kévin me vient à l'esprit. Plutôt sympatoche d'ailleurs. Oui un seul. N'est-ce pas fou fou fou ?
Mais ce qu'il faut dire c'est qu'on en avait un 2e l'an dernier, 1,80m, 110 kg, des dessins dans les cheveux (oui oui, c'est une mode : les coiffeuses ou les copains s'éclatent sur leur crâne avec la tondeuse), pas de sac à dos mais une PSP, un éducateur et un conseil de discipline en fin d'année.
Ce fut une dure année.
Eluise
http://assistanteduc.canalblog.com/

Nick Google a dit…

Beaucoup de Kevin dans mon collège également. Et ils ne sont pas tous des râclures de bidet. Beaucoup de Clément et de Clémence aussi. Et si ça c'est pas une info plus intéressante que la grande Carla et le p'tit Nico !!!

Bientôt les vacs !!! hihi

Anonyme a dit…

dans le meme style, nous au bahut, c'est plutot le Dylan .. espèce du meme genre ... et ca se multiplie !

Futile a dit…

Eluise: Fou ce truc! mais nous on en a 800 des affreux, donc plus de probabilité d'avoir des Kévin horribles!
Je connais les dessins dans les cheveux, j'adore je les prends en photo :)Beau spécimen ton kévin...

Nick Google: Terrible info que tu nous amènes ici, les Clement/Clémence bof bof pas trop par chez nous.
A moi les vacances yeahhh :)

titeblonde: Dylan on en a qqes uns mais des amateurs face aux Kévin!!

Anonyme a dit…

tombée par hasard sur ton blog, c'est ma dose quotidienne de rire !!
Tout a fait d'accord pour les kevin, mais moi modeste asen (comme on dis maintenant) c'est plutot les antoine que, comment dire pour rester correcte ?? Eurkkk !!!

Futile a dit…

solenn: Tout d'abord bienvenue ici! ah les antoine j'avoue j'en ai eu un seul et un ptit 6ème adorable, on verra la suite... courage!
et contente de te faire rire, my pleasure!

berthoise a dit…

Comme je disais à Charly un jour, en maternelle, des Kevin, y'en a pus des masses. En revanche, arrivent les Kalvins, et moi je vous dis : c'est du nanan, rien que du bon, à en regretter les Kevin.
Ne vous impatientez pas ...pas de soucis, on vous les chauffe, ils seront à point pour le collège.

Futile a dit…

Berthoise: mon dieu !!! Kalvin??? mais quelle horreur. Tu veux me pourrir mes vacances toi...
bon courage alors ;) avant de nous passer le relais

Anonyme a dit…

Moi j'ai toujours été tout seul à m'appeller Jordane, pendant mes années lêge-cos (maintenant, doit y'en avoir des miyards !!), mais j'ai toujours été aimé de mes profs.
Yeah !!

sauf de cette "%£$£3#" de prof d'anglais GRRRR

Anonyme a dit…

C' est curieux dans mon lycée professionnel je n' ai ni des Charles-Henri , ni des Geoffroy , ni
ni des Stanislas , ni des Louis-Guillaume , cherchez l' erreur!