vendredi 23 novembre 2007

Anticiper pour mieux couper l'herbe sous le pied

Quand je ramasse un travail je précise toujours qu'il faut écrire NPC au dos du travail.
NPC késako tu vas me dire? jte le donne en mille

--> Nom Prénom Classe

J'ai beau le répéter sans cesse et rajouter:


Si y'a pas NPC au dos du travail c'est 3 points en moins.
Si y'a que le nom ou le prénom et pas le reste, pareil 3 points en moins.
Si y'a que les initiales même sanction, tu crois pas que jvais fouiner dans mes 600 élèves pour savoir qui est ce "A.L" ?
Pareil pour les ptits marrants qui m'écrivent " le bogoss de la 4ème5", moi j'en vois pas donc même sanction pour les pseudos je suis votre professeur pas votre pote.



J'écris même au tableau en rouge "Ne pas oublier NPC", tu vas me dire que je prends mes élèves pour des buses, c'est que je suis prévoyante et plus j'avance dans le temps plus je me rends compte qu'être prof c'est prévoir les réactions des mômes, les anticiper pour mieux leur couper l'herbe sous le pied.

Et bien même avec cet anarchement y'a toujours un belou pour zapper NPC.
A chaque correction je cherche bien dans tous les recoins que y'a rien de rien et là j'écris de ma plus belle écriture " NPC? - 3 points".
En général je m'arrange pour que la note soit sous la moyenne. C'est cruel? non comme ça ils ont encore plus la rage et sont doublement marqués au fer rouge. Le jour du brevet ou du bac si y'a pas NPC les correcteurs ils corrigent pas donc encore une fois j'anticipe, enfin d'ici à ce qu'ils aillent jusqu'au bac celà va de soit.



J'anticipe oui mais la semaine dernière un élève m'a scotché par sa remarque, et là jamais j'aurai pu la prévoir:


Madame moi j'ai bien mis NPC au dos du travail.
Oui Fabien c'est bien tu apprends vite.
Nan mais Madâââââme je comprends pas. Kévin il a eu 3 points en moins sur sa note finale parce qu'il avait oublié NPC, et moi je l'ai mis, pourquoi que j'ai pas 3 points en + alors???!!!
... euh tu es sérieux là?

.... oui il est sérieux.

MAIS PARCE QUE C'EST NORMAL DE METTRE NPC AU DOS DU TRAVAIL BORDEL.

que j'ai dis les yeux tout écarquillés en faisant des moulinets avec les bras (copyright Sonia).


ps: oui je sais pas bien linker jsuis couille chatain et pas châtaigne hein...

Edit: merci Fressine pour cette leçon de linkage! :)

7 commentaires:

Unknown a dit…

bon écoute, promis ce week-end quand je serai enfin de retour chez moi après ces 10 jours de grève de merde,
je t'envoie un mail en t'expliquant comment faire les liens avec copie d'écran à la clé et tout ça
car franchement ça commence à bien faire hein !!!
c'est tout simple comme bonjour donc faut que t'y arrive !!

Anonyme a dit…

J'espère que tu les fait aussi bien que moi les moulinets de bras hein ? Sinon je t'apprends. C'est une vraie technique j'te jure !

Futile a dit…

Fressine: oui je sais mais c'est troooop duuuuuuur :) j'attends ton mail

Sonia: Je ne sais pas si je les fais aussi bien que toi, on va devoir comparer et tu me montreras! on prend rdv? :)

Proctor ... a dit…

Et voilà combien de fois faudra t'il le répéter ce n'est pas la taille du stylo qui compte, mais la manière de s'en servir pour mettre son fucking NPC au dos de sa copie ... pfff...

Alice a dit…

Je viens de trouver ENFIN ton blog !!!! Et bien il était bien caché ce pti coquin !!!

Bah moi j'avoue ... il faut avoir du répondant assez vite, parce que sinon ils vont penser que ya une faille dans le système !
J'avoue si tu fais l'inverse : 1 point en plus pour NPC je suis sure que ça fonctionnerait mieux, mais du coup ça ne leur apprend pas du tout à le mettre naturellement sans contrepartie!

Est ce qu'on était si difficiles "petit"??? ^^

Tite Sardine a dit…

ils sont cons ces ado! toujours besoin de discuter les instructions! peuvent pas juste obéir POINT... B...FINAL!!
Fressine, c'est juste une star de blogger, moi aussi elle m'a donné des cours :) (que j'ai pas encore complètement mis en oeuvre, mais j'ai gardé mes notes...)

Anonyme a dit…

Proctor: voilà tu as tout résumé!

Alice: wouhouu bienvenue toi! Je ne sais pas si on était mieux ou pire mais parfois j'aimerai les filmer pour montrer le carnage aux parents!

Tite Sardine: han jvois que je suis pas seule à réclamer de l'aide, ouf! Attends c'est trop facile pour eux d'obéir sans râler... grrr