vendredi 7 décembre 2007

B. ou comment j'ai frôlé le décès cérébral




Ce matin retour de B. mon choupinou de la 5ème Glandu.
Il m'avait fait le cadeau de zapper mon cours pendant 2 semaines.

Superbe présent mais malheureusement il était à durée limitée! Je m'étais habituée au calme et à la gentillesse, j'ai même failli rebaptiser la classe en 5ème Mielleux.

...jusqu'à ce matin où de loin j'ai aperçu la silhouette de B. qui traînait son sac. Tu crois qu'il se la joue Jésus et sa croix?

A mon grand étonnement le cours s'est déroulé normalement, pas d'incident à déclarer. B. était calme c'était le principal.
Bon ok il n'a rien foutu. Je lui ai donné deux trois consignes puis l'ai ignoré le reste du temps en comptant sur l'aide de Laura sa voisine. J'ai bien fait, elle m'a remplacé et lui a expliqué à 3 reprises comment tracer 5 carrés de 10x10cm sur sa feuille canson.

La sonnerie retentit, je ramasse les travaux.
Et là toute la connerie de B. s'est déversée sur moi telle une benne à ordure d'un restaurant thaï.

Au recto les 5 carrés sont tracés, c'est déjà ça.
Au verso à la place du traditionnel NPC je décode ça:


N P C

e o r

w l i

y i m

o c i

r e n

k e

l

l

e


...
Je me suis sentie partir. J'ai cru mourir. J'ai frôlé le malaise. Ou le rire. Ou la déprime.
En tout cas j'ai lu dans les yeux du reste de la classe que c'était au-dessus de mes forces.

Je me suis retournée face au tableau où j'avais écris en rouge "n'oubliez pas NPC!" avec en vertical la suite des mots à savoir Nom Prénom Classe (pour les mous du bulbe).

Là j'ai eu un éclair de lucidité en prenant un air blasé et je me suis dit:

j'aurais jamais dû plaisanter sur les mots croisés en écrivant au tableau...

3 commentaires:

Unknown a dit…

ah oui moi aussi j'aime bien les New York, mais je préfère New York, Unité spéciale (pour les victimes), on a les mêmes goûts avec B. ;-)

Noémi a dit…

Je trouve ça quand même très bien trouvé ! Hé hé !

Futile a dit…

Fressine: moi aussi j'aime bien cette série mais là je suis tombée de haut! ahhhh mon dieu tu es la mère spirtiuelle de B. ahhhh

Noémi: ouais faut lui reconnaitre ça, il a rien foutu de l'heure mais il a pondu cette perle!