jeudi 20 décembre 2007

Le prof est une star du x ou comment je suis une kamikaze...

Parfois je fais des trucs extrêmes. Même très souvent.

...comme aller au bahut avec la bouche d'Emmanuelle Béart croisée avec celle d'un babouin et aller faire cours à mes 4ème d'insertion.
Oui je suis une kamikaze, j'aime sentir le danger sur ma peau.

Pour avoir une belle bouche décrite ci-dessus, faites mijoter vos lèvres dans le blizzard alsacien, rajoutez quelques léchages de babines, un soupçon de baume du pérou irritant, et finissez en vous empiffrant de plats mexicains savamment épicés : vous avez réussi, vous pouvez être fier de vous.

Le lendemain constat horrible devant le miroir mais rien ne m'arrête, je vais braver l'adolescent et son esprit moqueur.

Bon j'avoue j'ai tenté l'option camouflage avec tout l'attirail de ravalement de façade, à savoir le fond de teint plâtré, le stick couvrant et même la dose de vaseline. Une kamikaze jvous dis.

Arrivée devant mes affreux j'avais toute leur attention, ah ça oui je l'avais.
Puis les chuchotements ont commencé à envahir la salle, et tout en tentant de faire cours, j'ai cru apercevoir LE geste.

...


Le geste affreux qui insinue que tu t'es bien amusé la nuit dernière.

Ce geste seul 1 élève pouvait le faire: Florian le rital.

Florian, la fierté italienne incarnée, la couche de gomina associée au survêt' triple XL, était le seul qui pouvait risquer une telle provocation.

Naïve ou abrutie que j'étais, à toi de choisir, jamais j'aurais imaginé ça. Ma bravitude a des limites.

Ne sachant pas qui de mon esprit et de l'élève était le plus tordu j'ai continué difficilement mon cours. De longues minutes, des sourires et des messes basses: le pire cours de ma vie en somme jusqu'ici.

Heureusement ce drame s'est produit durant mon année de stage - oui encore - je n'allais plus jamais revoir ces élèves de ma vie. Rien que pour ça je remercie les mutations en banlieue parisienne.
ps: tu remarqueras que je vais loin dans ma mission culturelle - cf l'image qui provient de l'expo L'Enfer de la Bibliothèque, Eros au secret.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Oui je confirme, tu vis dangereusement mais tu t'en sors bien donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin si t'as la baraka ;-)

Anonyme a dit…

Salut , juste pour te dire que j'adore tes derniers post et suivrais tes mesaventures avec intérêt. Je lirais le reste demain là, c'est le repos de la guerrière...

Milla a dit…

Spice de tite coquine, va!
Ils ont les hormonnes en ébullition, qu'est ce que tu veux!

Anonyme a dit…

merci pour ces belles tranches de vie .. je vais de ce pas lire le reste de ton blog.. quant à moi je suis une pauvre petite pionne qui essaye avec du mal de décrocher le capes d'anglais ... mais arfffff oral de m*****!!

Futile a dit…

Fressine: I'm a rebel!!!
Jusqu'ici tout va bien, pour reprendre la phrase culte du film "La Haine".

profesvt: Bienvenue! merci contente de voir que mes derniers posts sont lus et appréciés.
Bon repos "Xena la guerrière"...

Milla: Coquine de rien du tout moi, c'est eux les tordus!

titeblonde: Bienvenue! mais de rien j'ai vu que tu t'es bien rattrapée! :)
Bon courage pour le capes, les cours et tout.