mardi 4 décembre 2007

Le cahier des perles


L'an dernier suite au niveau record de connerie de mes élèves, j'ai décidé de noter leurs perles. Ces perles ce sont le plus souvent des phrases à la con, des jeux de mots idiots, des réflexions sans pensée, c'est possible je te le dis, bref tout ce que peut sortir un pré-ado de nos jours et qui me desespère ou me redonne le sourire.

J'ai acheté un cahier et lorsqu'un de mes glandus balancent une perle, je montre du doigt le recueil et il va écrire sa perle, le jour et l'heure à laquelle elle a été pondu et son nom.

Au début ils s'insurgeaient:



Mais si vous en faites un livre, vous allez
vous faire du fric sur nous!

Bah wé...
Mais c'est de l'arnaque
Madame!

Non je récupère vos idées, c'est du
recyclage.

Nan mais si ça se vend on va vous faire un
procès!

Alors faudra me retrouver
aussi, déjà j'aurai un nom d'emprunt et d'ici là le collège sera loin
et vous m'aurez oublié!

Nan mdâme on vous
retrouvera!

hin hin on verra bien...


Après je leur ai parlé du 1/4 d'heure de gloire de Warhol et ils se sont calmés, pensant que leurs noms seraient cités. Du coup Warhol ça leur parle maintenant.

Alors tu penses bien que ce cahier je le garde précieusement et le jour où le quotat de perles est atteint, je vais mfaire du fric, de l'oseil, de la thune bordel!

Parce qu'attends me taper des mous du bulbe pendant 40 ans sans but lucratif c'est pire que la loose!

J'espère qu'entre ce plan B et mon plan A (vendre des tableaux) j'arriverai à me payer ma villa sur la plage comme dans Melrose Place...sinon je resterai prof...avec mes 2 mois de vacances par an en + de mes 2 semaines de relâchage toutes les 6 semaines.
Pfiou la déprime jvous le dis.
Edit pour Fressine et parce que je suis moi-même une buse (je voulais en mettre et j'ai zappé).
Voici quelques exemples de perles:
" Madame j'ai créé la SPA des araignées"
"Vous êtes pas si bête enfin nan c'est pas ce que je voulais dire, mais vous êtes vachement intelligente pour une prof d'arts plastiques"
" le 17.07.10" sur un devoir, donc en 2010 on pourra faire des devoirs pendant les vacances.
" c'est où tu veux quand tu veux" sur une fiche de présentation d'un 4ème.
"mais vous avez fait des études pour être prof d'arts plastiques? nan mais plus qu'un prof de maths?"
...Et bien d'autres que je garde pour de prochains articles.

8 commentaires:

Unknown a dit…

ah ben zut alors, je m'attendais à avoir un tit aperçu de ces fameuses perles
chuis décue....

Futile a dit…

Fressine: j'ai rectifié le tir, ouf!

Alice a dit…

Vi elles sont vraiment pas mal !! Ca me rappelle un prof (vu à la TV bien sûr) qui avait écrit un bouquin sur les perles mais dans ses copies d'histoire Géo ... et là il s'est fati beaucoup de tunes!^^

Vinz a dit…

Nan mais c'est juste pas possible des boulets pareil !

Je ne me souviens pas avoir été comme ça ! C'est vrai qu'il y avait quelques petits drôles, comme dans chaque classe ... mais là c'est ultime.

Anonyme a dit…

Moi je les répertorie mes perles, et je te jure qu'en HG on s'amuse (les rois qui ont régné 300 ans, etc etc...)

Futile a dit…

Alice: Raa donc y'a de l'espoir! Et attends j'en ai d'autres et vu les années qui me restent ça promet.

Vinz: et si siiii c'est possible! je devrai les filmer...
Mais le niveau est excellent question perle, c'est un grand cru l'année 2007!!

dkouz1: Bienvenu(e! Je veux bien te croire que tes perles doivent être énormes aussi, rien que dans la salle des profs les collègues d'histoire géo me surpassent tsss

Anonyme a dit…

Si t'en commences un pour moi, c'est pas compliquer je te trucide :) C'est clair, hein !

Futile a dit…

ploc: l'idée est séduisante tu sais :) hannn essaie de me trucider tu verras.