mercredi 5 décembre 2007

Tartouf la star de la 4ème Ducon

Lorsque je croise un ancien élève plusieurs possibilités s'offrent à lui:
  • me snober
  • me saluer
  • me sourire

  • me serrer la main
  • me cracher dessus

Maintenant je peux rajouter "me claquer la bise".

Jvous situe le contexte d'il y a 6 mois:

Tartouf élève de la 4ème Ducon, la crète fièrement exhibée et gélatinée de studioline avait l'allure d'un gringalet habillé en treillis avec des yeux verts magnifiques (qui me laissait rêveuse quand je le trucidais virtuellement). Il avait pour passion de pourir tous les cours. Bien sûr je n'y ai pas échappé et chaque jeudi en dernière heure Tartouf faisait sa star.

Après mes 4h hebdomadaires avec les segpa c'est sur les rotules que je devais lui faire face à 15H30. Le reste de la classe était bon public de ses frasques.

Au début il me faisait sourire, je pensais même avoir devant moi le nouveau Tartuffe en moins drôle. Après mes sourires se sont crispés et je priais toute la journée pour qu'il soit absent. Bien sûr ce fantasme ne se réalisa qu'une seule fois, et bien sûr pile poil le jour où j'étais absente...bien joué que je me suis dit quand les surveillants m'ont annoncé la nouvelle.
Une autre fois Nicolas, le délégué des 4ème Ducon, m'a fait une fausse joie, quel affreux:


y'a des absents
aujourd'hui?

oui Tartouf madame!
oh joie, Dieu
existe!

Je referme la porte et bien après la sonnerie devinez qui débarque (en retard) le froc sous le calbut en shootant dans son sac eastpack? jvous le donne en mille: TARTOUF.

Là j'ai répondu sèchement à Nicolas:

Tu sais c'est très cruel de me faire une fausse joie de ce genre...

Au fil de l'année je m'étais habituée au trublion de la 4ème Ducon et je me rassurais en pensant aux collègues qui le subissaient plusieurs fois par semaine, moi ce n'était que 55 minutes et encore.
Ce qui était déstabilisant chez Tartouf c'était son manque de régularité concernant son humeur. Il pouvait être irritant, provocant, insolent, et la semaine d'après se transformer en ange mielleux voir lèche cul. Ce que je t'ai pas dit c'est qu'il a passé toute son année en face de moi, seul dos à la classe et n'ayant que pour seule vision: moi.

Lors de notre top 5 des élèves les - laids avec mes amis les surveillants, je t'avoue que Tartouf était mon number one (et je n'étais pas sa seule admiratrice). Ma faiblesse bordel, j'étais faible, la faute à ses yeux félins couleur menthe à l'eau... pfiou

Fin de l'année j'apprends que Tartouf ne reviendra plus au collège, il part en CFA apprendre des trucs techniques manuels que je comprends pas. Fin du flash back.


Bon. On retourne au moment où je me suis liquéfiée.

Il y a 1 mois de ça je croise Tartouf devant le collège. 6 mois s'étaient écoulés. La clope au bec et les écouteurs vissés à l'oreille, il passe voir un ex-camarade de la 4ème Ducon.

Là il s'approche progressivement de moi, traverse la rue pour me rejoindre et s'avance plus près. Ne comprenant pas je tends la main et recule. Mais non il s'avance, et encore plus près. Encore jte dis. Mon dieu...Et hop il me claque 2 bises.

J'étais immobile et choquée. J'ai retrouvé mes 13 ans ce jour-là.

Oh Madame comment ça me fait trop plaiz' de vous revoir! Je pensais pas vous revoir ici!! Vous nous aviez dit que c'était pas sûr de refaire une année ici...Alors comment vont les cours sans moi? C'est plus calme maintenant hein? J'étais bien chiant hein?!
Y'a toujours pire que toi Tartouf ne t'emballe pas!

(je vous passe les détails de sa nouvelle vie scolaire et du reste)

Il y a 6 mois il n'aurait jamais reconnu son caractère chiatique. C'est ça la maturité? ou c'est un élan de franchise vu que je ne suis plus son prof? En tout cas ce qui est sûr, c'est que sur le chemin du retour j'avais les joues rouges et un petit sourire scotché aux lèvres (quand jvous dis que j'avais retrouvé mes 13 ans) et je ne cessais de me répéter "Bordel, Tartouf m'a fait la bise!"comme pour m'assurer que je n'avais pas rêvé...



15 commentaires:

Unknown a dit…

c'est bien connu on a tous une période où on ne craque que sur les bad boys...
t'as pu dormir la nuit sinon ?
tu t'es pas lavée la joue pendant combien de temps après ? ;-)

Alice a dit…

Ohlalalala et lui il va t'accrocher à son tableau de chasse de la bise à des nanas sexy et plus âgées que lui ... ^^

Vinz a dit…

Moi j'dis, fais gaffe au détournement de mineurs hein :P

Ah, les yeux ... Un simple regard suffit parfois à transporter l'âme !

Proctor ... a dit…

Dis toi que tu as de la chance j'ai une collègue dont certains élèves lui claquent la bise en rentrant en cours ...

Bean a dit…

C'est mignooooon.... C'est beau les coups de coeurs, non?

Futile a dit…

Fressine: Si j'avais eu 10 ans de moins j'aurai craqué.
Je crois que j'ai eu du mal à m'endormir :)
Pendant au moins 1 semaine mes joues étaient crades attend c'est pas n'importe qui Tartouf!

Alice: waaa merci du compliment :)

Vinz: j'étais sûre que qqn me allait me balancer ça, roo détournement il n'a que 10 ans de moins que moi :)
wé il a les yeux revolver, il a le regarde qui tue lalala.

Proctor: wOw et ça ne la dérange pas? jsuis choquée tiens.

Bean: ahlala c'est ravageur les coups de coeurs, je te le dis jsuis encore une collégienne au fond de moi.

Proctor ... a dit…

Ah bah elle est contre, mais ces élèves sont pour .... il faut reconnaitre qu'elle a un léger souci d'autorité ...

Futile a dit…

proctor: arf... mais se laisser bisouter à tout va c'est limite!

Anonyme a dit…

ahhhhhh moi aussi j'y ai eu le droit l'autre jour ... des yeux bleus mais bleus...

Futile a dit…

titeblonde: ahlala on craque toutes jsuis pas la seule ouf...

Osmany a dit…

je rédige un article à ton honneur chez moi. Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri sur un blog...

Futile a dit…

osmany: Han! que de compliments en 2000huîtres. Merci j'ai hâte de lire ça...et contente de te faire pouffer :)

Osmany a dit…

C'est fait ;-)

Futile a dit…

merci :) jattends un peu avant de commenter quan même, pas etre 1ere

tourtinet a dit…

moi c'est une prof qui m'a fait la bise quand j'entrais en cours une fois (cette année , c'était mon anniversaire)

j'étais quand même géné un peu