mercredi 29 avril 2009

Quand le grumeau se lache...

Souvent le début d'un cours est un moment très crucial.
Pourquoi? Mais parce que celà donne le ton d'emblée de ce que le cours va donner et surtout de ce que les grumeaux vont donner...

Hier un début de cours basique, les grumeaux rentrent dans la salle et attendent devant leurs tables pour s'asseoir. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que dans cette 5ème Trouffions y'en a un nerveux qui s'appelle Alvin. Ouais c'est possible.

Alvin il est à peine entré en cours qu'il nous fait déjà son show auditif. D'abord il tapote du pied frénétiquement contre sa table, ce qui la fait trembler ainsi que les affaires posées dessus. Rajoute à celà une fulgurente envie de triffouiller dans sa trousse pour chercher rien de spécial. Et tu rajoutes encore quelques affaires qui tombent par terre, peut-être un truc bien bruyant comme une règle métallique. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Voilà ce que me fait à chaque cours Alvin le nerveux.

Sauf qu'hier y'a eu du nouveau.
Alors qu'on était avec les autres grumeaux en pleine écoute de la dernière création auditive d'Alvin, un pet fougueux fut laché.
Oui tu as bien lu, un PET! Le bon vieux prout bien sonore à faire passer Hiroshima pour une petite brise.

Là toute la classe se retourne vers Alban, un grumeau crado par excellence qui te bousille en permanence tous les sols, ses baskets sont tellement crottées qu'on se demande parfois si il reviendrait pas d'une rando dans la boue avant chaque cours. Bref.

Moi ce qui me titilla direct ce fut sa voisine, la gentille Anaïs, une jolie petite blonde adorable et hypra timide. Elle devint d'un coup rouge écarlate et j'ai bien cru qu'elle allait exploser. Captant directement que l'auteur de ce pet sonore mais pas odorant, halleluya il a eu pitié de nous, n'était peut-être pas celui que l'on croyait je me suis prise d'un fou rire terrible. La nervosité de la reprise peut-être ou tout simplement le fait d'être la seule à avoir saisi le manège de la grumelle au détriment d'Alban le crado.

Je me suis réfugiée dans la réserve un instant.
Puis je suis revenue plus calme pour reprendre les rênes du cours tout en changeant le ptit nom de la grumelle dans ma tête.

Désormais ce ne fut plus Anaïs l'hypra timide blondinette, car maintenant et pour les 3 prochaines années au collège, ce sera Anaïs la ptite péteuse du fond!

mardi 28 avril 2009

Quand le prof boit pour la bonne cause...

 


 


 


Dans le boulot de prof on parle tellement que 2 fois dans l'année scolaire je deviens dark vadorophone ce qui fait bien marrer les grumeaux. Parfois ils sont sympas et me refourguent des vieilles pastilles au miel. Mais pour calmer le jeu et hydrater mes foutues cordes vocales de ma voix de fée carabosse,  je consomme mon litre et demi quotidien d'eau...pétillante. Ouais.


Du coup, parfois ça m'arrive que quelques bulles veulent ressortir et là je m'éclipse dans la réserve. En ce moment je suis très classe. Un jour je devrai te parler du prof qui s'éclipe dans sa réserve pour des raisons encore plus cruciales...Bref.


Tout ça pour rester dans le monde des bulles et te parler de Badoit. Ils ont eu une super idée, faire participer des étudiants des beaux arts pour l'élaboration des prochaines bouteilles de Noël. Pour une fois que des bouteilles vont pouvoir être artistiques...je pourrai me la jouer art teacher entre deux monologues sur un tableau hop une ou deux gorgées, et là les grumeaux buveront mes paroles comme une boisson énergétique ahhhh.


Si tu vas sur leur site tu verras toutes les créations des packaging badoit proposées par les étudiants, ensuite tu votes pour ton préféré et direct tu participes à un jeu où tu peux gagner un séjour à niouyork avec le plein de musées gratos. Le pied pour un prof d'arts pla tu me diras, ouais, donc j'ai participé, et si jamais je gagne je pourrai enfin parler aux grumeaux de musées américains que je connais...


Du coup je te propose de faire court et de voter pour la création que j'ai préféré, très picturale avec des couleurs douces et légères, ce sera le coup de coeur public si tu veux:


 



Alors à voté?




Article sponsorisé

lundi 27 avril 2009

Comme un lundi de rentrée

Aujourd'hui un grumeau m'a donné comme excuse pour un travail non rendu:

- Mais mdam' je l'ai pas parce que je l'ai perdu à la mosquée!!
- oui mmmm?
- mais puisque je vous dis que je l'ai perdu à la mosquée!
- mosquée, église ou synagogue ça revient au même tu l'as pas donc zéro.
- mais madaaaaam' c'est pas moi c'est la mosquée!



Il m'a quand même poursuivi jusqu'en salle des profs en répétant cette phrase une bonne quinzaine de fois...

Du coup jsuis retournée sans problème dans le bain grumal.

mercredi 22 avril 2009

Tout va bien je vais bien...stop

Bien rentrée...stop...eu peur lors du 1er décollage...stop...même sous médoc...ai bousillé un bras musclé...stop... autres vols pas de problème ...pourtant vols intérieurs et rentrée dans l'avion par l'arrière...stop...ai monté sur un chameau...m'a pas craché dessus...stop...pyramides sphynx et souk...de belles images...bronzage californien...stop...eu pour te rassurer soucis gastriques...stop...vive le riz...prochainement photos et croquis....stop.

jeudi 9 avril 2009

Mayday Mayday

Bon.

On est à J-2.
L'avion décolle samedi matin et je reviens de la pharmacie.

J'ai des trucs homéopathiques (dont je suis quasi sûre de l'inefficacité) et une collègue va me regourguer du xanax en plan B on sait jamais que je me dis. Vu la destination j'ai aussi de la biafine et de l'immodium, classe hein.

Bordel. Heureusement que je bosse dans l'Education Nationale pour choper du xanax. Bon par contre à elle ça lui fait rien.

J'espère que ça me calmera dans les 4 vols tcharters.

Sur ce je te laisse, je vais faire ma valise, c'est à dire: emmener mes 8 robes, mes 5 jupes, mes 3 fut' et mes 3 nouvelles paires de chaussures achetées pour l'occaz'.

Ah et aussi mon borsalino, mon short et mes 12 débardeurs bien sûr.

Petit point météo, il prévoit 35° à Louxor ce week-end...ça donne quoi une marmotte mixée avec une écrevisse?

lundi 6 avril 2009

Maman j'ai pas raté l'avion...



Dernièrement je t'ai annoncé que bientôt j'allais me tirer loiiiiin.

Le problème c'est que... Ouais y'a un problème. Quoi y'a un problème à partir en voyage? Quand tu es une flippée comme moi, oui ça pose problème.


********Previously in Pedagogie & Futilité**********

Y'a 2 mois de ça j'ai signé pour un voyage dans un pays que je ne connais pas du tout et sur un continent inexploré jusqu'à maintenant: l'Afrique. Non je ne me tire pas en Tunisie ou au Maroc, déjà parce que je serai capable de retrouver des grumeaux là-bas.

Non non j'ai signé pour...l'Egypte et ce 1 semaine avant l'attentat au Caire au passage. Mais c'est pas vraiment ce qui me fait flipper. Non moi ce dont j'ai la frousse c'est de l'avion.

****fin du flash back parce que maintenant on se rapproche du jour j et que je flippe grave****


Je l'ai déjà pris faut pas croire hein, mais j'étais un peu inconsciente et jeune aussi. Enfin la dernière fois que je l'ai pris c'était y'a un bail. A l'époque on m'avait foutu des crayolas dans les mains et ranafout' de l'avion et des trous d'air.

Depuis mon dernier vol, c'était pour aller à Majorque, le pays du vioc allemand, je flippe à mort. Demande à mon frère à qui j'ai broyé le bras et à mes parents que j'ai sequestré mentalement, tu verras que c'est moche une marmotte flippée.
Bon pourquoi que j'ai flippé à ton avis y'a 5 ans? Mais parce que j'ai vu l'aile de l'avion trembler durant tout le voyage. Juste pour ça ouais. Jsuis buse parfois.

Déjà que j'avais un potentiel de flippée avant le vol t'imagines ma nouvelle phobie après cette expérience! Je suis donc devenue malgré moi une flippée de l'avion, j'ai une peur maladive et inexplicable. On a beau m'expliquer que c'est le moyen le plus sûr que c'est normal que ça tremble etc...RANAFOUT' ma peur je ne la contrôle pas. Malheureusement.

J'ai la même sensation de frayeur, en beaucoup moins intense, quand j'ai fait la queue à Disneyland y'a quelques mois pour les trucs qui font peur: tour infernale et space mountain pour ma part. Sauf que là ma peur ne dure que quelques secondes et pas 2h.

Le pire dans tout ça c'est que je le prends pas 2 fois l'avion, nannnn ça serait pas drôle sinon! Je vais le prendre 4 fois! Parce que je vais pas me contenter de remonter ou de descendre le Nil, nannnn, je vais aussi prendre des vols intérieurs et ça, ça va être très moche à vivre.

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'au bahut pour notre journée de solidarité on va apprendre à gérer notre stress (wouhouuuuu) et que ce type d'exercice est dirigé par un type qui s'occupe en temps normal... de pilote de chasse.

J'adore les coups de hasard de la vie.


ps: Je suis preneuse de bons conseils en tout genre pour m'aider à vivre ces pénibles moments. Et pas la peine de me conseiller l'alcool, ce sera pire en étant bourrée!

jeudi 2 avril 2009

Culture sans confiture




Tiens voilà une perle d'inculture pour finir la semaine:

"Cite un designer vu en cours".
Réponse de Boubou en 3ème Gogolles: "IKEA"


SU-PER. J'avais juste passé 1h à leur parler de design hein. C'est le genre de trucs qui te fout en l'air sur le coup et qui te fait sourire quand tu le tapes en note de blog.

Ah sinon cet aprem j'ai engueulé pendant un bon quart d'heure un grumeau, j'ai pris le temps de bien le pourir histoire de pas faire les choses à moitié vu que je suis son professeur principal. T'y crois que 2 minutes après ce boulet me demande niaisement "ça fait quoi si jviens au collège avec les cheveux rouges?"...

Ouais dépitée.
Mais bientôt je vais m'envoler. Dans 9 jours je me tire.
Loin!