mercredi 16 juillet 2008

A toi Maria ma collègue geekette




Lors de la fiesta de fin d'année au bahut il s'en est passé des choses.
Oh oui il s'en est passé des choses.

Tout a commencé par une valse de petits fours et de boissons où je me suis ruée sur le champagne et les framboises. Entre deux gorgées de bulles je vois Maria, une collègue de Lettres, qui me sourit, longuement.

Pour te situer le phénomène Maria c'est un peu la gouaille au féminin, c'est THE personnage incontournable du bahut (et je ne sais toujours pas pourquoi j'en avais encore jamais parlé).
Je lui rends donc son sourire puis continue à m'abreuver.
Puis Maria me rebalance un sourire et insiste, ce rictus en dit long, et elle s'adresse à moi:


- Tu sais je suis un peu une geek à mes heures perdues...
- Oui Maria je sais que tu aimes te frotter aux nouvelles technologies. (han elle sait ce que veut dire geek!)
- Et je surfe pas mal... et j'en lis des choses sur le web.
- Ah oui?
- Oh oui j'en lis des CHOSES sur internet...
- hum oui?

Un échange de regards complices a suffit.
Maria m'avait découverte.
Scotchée, j'ai continué la conversation à voix basse.


- et euh tu sais l'adresse?
- euh mouki quelquechose...
- hannnn bordel... et euh t'en penses quoi?
- bon c'est un peu vulgaire...
- rooo bon je balance des bordel à tout va mais c'est tout, à part ça t'en penses quoi?
*petit sourire*
- alors?!
- j'adoore!
*petit sourire*


Si on m'avait demandé "qui pourrait te choper dans tes collègues?" jamais de la vie j'aurai pensé à elle. Je l'avais sous-estimée. Bien sûr pas besoin de croix de boix croix de fer Maria ne me balancera pas et je la crois.

J'ai trouvé que c'était une charmante manière de quitter une collègue. C'est la seule qui me quitte en sachant véritablement quelque chose sur moi. On s'est donc quitté avec un secret et j'adore cette idée.

Je t'avoue que j'ai quand même tenté de la soudoyer en lui demandant de faire la fouine pour moi & le blog, mais elle m'a répondu que question potins elle ne savait rien et que c'était plutôt elle la cible des potins. Certes elle n'a pas tort...d'ailleurs il faudrait que j'écrive un jour un billet sur toute la clic de profs de lettres.


ps: Maria si tu passes par là je salue encore une fois ton côté geek. Tu m'as eu.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma vieille !
hannnnnnnnnn (je te l'emprunte, hein, tu bouderas pas :) )

je connais bien le problème de la découverte intempestive de blog ...
bon la ca va, tu n'avais pas (encore eu le temps de ... hannnnn) descendu cette collègue ds ton blog, c'est un coup de bol :) !!!
mais c'est le pb privé/publique, jusqu'où peut on aller ...

Anonyme a dit…

oh oui un billet sur la clique des profs de Lettres!! steup...
.. Maria...

Anonyme a dit…

fait gaffe ploc... paraîtrait que le "hannn" est soumis à copyright ces temps si...

... moi je pensais que tout tes collègues étaient au courant...

gneuh !

Futile a dit…

Ploc: Salut mon vieux! si tu m'empruntes mon vocabulaire je vais en faire de même sans pb...
Comme tu dis un coup de bol j'avais tellement d'autres collègues à descendre :)

La frontière est facilement franchissable certes (hannn) mais après y'a l'art et la manière de dire les choses, + ou - subtil. Et la subtilité est pas un truc de scientifique hannn

Maria: ahhhhh tu es là! han si toi tu me le demandes...jvais y réfléchir hin hin

Tigrius: Depuis toujours le "hann" est soumis au copyright! Ploc est un kamikaze qui croit me connaitre c'est tout:)
Attends si tous mes collègues étaient au courant j'aurai changé de métier depuis longtemps!

Anonyme a dit…

Ah c'est sur tu as de la chance : la collègue qui t'a découverte a de l'humour...^^

Anonyme a dit…

Big Bro is watching you, Emi...

Et tant qu'on y est, tu remarqueras que j'ai muté ;)

Futile a dit…

élohim: exact, heureusement qu'elle en a à revendre!

Dude: Han toi ici! Oui j'ai pas oublié ça!

Anonyme a dit…

Merci pour ta mise en garde Tigrius, je vais me reprendre, c'est vrai que nous avons à faire à une samourai aux pinceaux ... y a qu'à voir l'emploi de "kamikaze" ...

Emi, comment ca je ne comprend pas la subtilité ... ;) une ptite blague: exp(ln(1))= .. 1 !!! énorme, n'est-il !! Si c'est pas de la subtilité ca !!!

Futile a dit…

Ploc: J'adore : Samourai aux pinceaux! Jpeux choper les droits ou tu vas encore dire non? :)
Bah oui tu te la joues kamikaze à me provoquer sans cesse.

Je t'avoue que j'ai rien compris à ta blague de scientifique subtil, tu disais de m'en tenir à ma matière jte rappelle! ;)

Anonyme a dit…

loool, ok je te les offre ceux la :) tu peux l'utiliser à foison, comme bon te semble !!

moâ! provoquer, genre ....

fa-cile ... !! :) Je suis sûr que certains lecteurs te donneront l'explication de la subtilité ... si on peut parler de subtilité ...

Futile a dit…

Ploc: Que de bonté monseigneur :)

Ouais Toâ tu provoques!
Tu sais bien que les maths j'en ai pas fait depuis la terminale, alors bon jy peux rien si j'entrave kedalle! Mon lectorat n'est pas subtil jcrois...va falloir que je laisse tomber ta blague!

Noale a dit…

J'adore ton blog! En voilà un blog de prof qui décoiffe! Bravo pour le ton et l'humour!

Futile a dit…

Marie: Bienvenue et wouhou merci pour tout ce que tu dis!