mercredi 29 avril 2009

Quand le grumeau se lache...

Souvent le début d'un cours est un moment très crucial.
Pourquoi? Mais parce que celà donne le ton d'emblée de ce que le cours va donner et surtout de ce que les grumeaux vont donner...

Hier un début de cours basique, les grumeaux rentrent dans la salle et attendent devant leurs tables pour s'asseoir. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que dans cette 5ème Trouffions y'en a un nerveux qui s'appelle Alvin. Ouais c'est possible.

Alvin il est à peine entré en cours qu'il nous fait déjà son show auditif. D'abord il tapote du pied frénétiquement contre sa table, ce qui la fait trembler ainsi que les affaires posées dessus. Rajoute à celà une fulgurente envie de triffouiller dans sa trousse pour chercher rien de spécial. Et tu rajoutes encore quelques affaires qui tombent par terre, peut-être un truc bien bruyant comme une règle métallique. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Voilà ce que me fait à chaque cours Alvin le nerveux.

Sauf qu'hier y'a eu du nouveau.
Alors qu'on était avec les autres grumeaux en pleine écoute de la dernière création auditive d'Alvin, un pet fougueux fut laché.
Oui tu as bien lu, un PET! Le bon vieux prout bien sonore à faire passer Hiroshima pour une petite brise.

Là toute la classe se retourne vers Alban, un grumeau crado par excellence qui te bousille en permanence tous les sols, ses baskets sont tellement crottées qu'on se demande parfois si il reviendrait pas d'une rando dans la boue avant chaque cours. Bref.

Moi ce qui me titilla direct ce fut sa voisine, la gentille Anaïs, une jolie petite blonde adorable et hypra timide. Elle devint d'un coup rouge écarlate et j'ai bien cru qu'elle allait exploser. Captant directement que l'auteur de ce pet sonore mais pas odorant, halleluya il a eu pitié de nous, n'était peut-être pas celui que l'on croyait je me suis prise d'un fou rire terrible. La nervosité de la reprise peut-être ou tout simplement le fait d'être la seule à avoir saisi le manège de la grumelle au détriment d'Alban le crado.

Je me suis réfugiée dans la réserve un instant.
Puis je suis revenue plus calme pour reprendre les rênes du cours tout en changeant le ptit nom de la grumelle dans ma tête.

Désormais ce ne fut plus Anaïs l'hypra timide blondinette, car maintenant et pour les 3 prochaines années au collège, ce sera Anaïs la ptite péteuse du fond!

10 commentaires:

Vinie a dit…

Pov gosse ! elle a dû avoir la honte de sa vie (pour l'instant). Héhé !

Nick Google a dit…

Y a d'l'air dans un grumeau...

mamyvette a dit…

oh! non!!!!
une petite Anaïs, blonde et gentillette... ça ne pète pas.... non, c'est comme les princesses et les fées!!!!!!
dis-donc, je trouve que tu te réfugies souvt ds ta réserve!!!!

erwan a dit…

Je me suis retrouvé un peu dans ton cas à l'internat, obligé de m'éclipser pour cause de gros fou rire :

pendant l'étude j'arrive dans une chambre où il y avait trop de bruit pour leur dire de se calmer et là je vois, oh stupeur ! Un méga-grumeau devant le bureau d'un de ses potes en train de se tenir le bout du zob avec le bout des doigts, à travers le boxer.
Impossible évidemment de leur dire de se taire, je sors précipitamment dans le couloir plié en quatre, et du coup la chambre d'en face se rameute la couenne pour voir ce qu'il y a de drôle.
Je décide de rentrer à nouveau une fois mon rire calmé, et le pote du grumeau tâteur me dit :
"Mais m'sieur, y'm'faisait la théorie du chibre !
Résultat, maintenant ils essaient toujours de me faire rire à la moindre remarque que je viens leur faire. Les conneries s'enchaînent, et pour ça ces grumeaux-là, c'est des champions hors catégorie.

erwan a dit…

...Et quasiment à chaque fois je pété de rire. Ils sont trop forts pour moi je crois.

Jérôme a dit…

Dans mon bahut, un élève, en cours de Français, s'est soudainement tordu en deux de douleur. Sa prof lui demande ce qui lui arrive. Il répond qu'il a une crampe. Elle demande où. Il répond à la bite... Stupéfaction générale (y compris de l'auteur). Elle lui a donc répondu : "ben écoute, toi et ta crampe, dehors !!!"

Depuis, cette élèves est connu de tout le lycée sous le doux nom de "la crampe".

Anonyme a dit…

... humm .. rênes ma chérie, là rennes ce sont les bestioles.. biz Mary

Anonyme a dit…

.. au fait y'a trop de pub.. ouais c'est moins educ nat' si tu vois ce que je veux dire..
mary

Ploc a dit…

hi !!!!!

Tu devrais faire un blog consacré à cette réserve uniquement !! Elle en voit tellement de toutes les couleurs ... :P

tourtinet a dit…

j'aurais été prof ( ou si je suis prof - ce qui m'étonnerait vu que j'ai tellement peu d'autorité que je risquerais de me prendre direct des chaise ou des tables dans la tête , du coup j'ai pas vraiment envie) je l'aurai dénoncé , ou au moins dit que c'est pas Alban , parce qu'il faut leur apprendre à pas accuser à tort