jeudi 24 février 2011

Pas de pitié pour les ? ... profs !





Souvent les grumeaux ont des tas d'excuses pour pas bosser.

Moi c'était ça:



Souvent son géniteur n'est pas conscient qu'il cautionne la connerie de haut niveau de son grumeau.

Voici quelques exemples pour illustrer mon affreux constat.

Mon sombre héros (spéciale kassedédi) de toujours, Dalton, que l'on peut retrouver ici et ou ou encore , revient pour ton plus grand plaisir.

L'autre jour sa mère me dit qu'elle comprend pas ses mauvaises notes car elle est sûre que Dalton bosse. Je lui demande comment en est-elle aussi sûre. Elle me répond qu'il s'enferme dans sa chambre, elle voit la porte fermée, donc elle se dit qu'il est au calme donc travaille. Logique. Sauf que dans sa chambre l'ambiance c'est pas le Club des cinq ou Sciences et Vie junior. C'est plutôt èmécène, fesse bouc et son skaïblogue que Dalton affectionne. Classique.
Mais voilà, pour Ma Dalton, savoir son rejeton dans sa chambre est plus rassurant que dans les rues. Après peu importe ce qu'il y fait. Et là je devrais crier victoire et me contenter de ça, car pour Dalton, au vue de son passé, passer ses soirées dans sa chambre suffit. Lui demander d'ouvrir son agenda n'y pense même pas. De toutes façons il en a pas, y'en avait pu à Carrouf'.


Ingrate a elle aussi une énorme excuse pour ne pas être à son top du top au niveau scolaire.
Elle a un don. Jdéconne pas. Elle veut faire nouvelle star comme métier.

En pleine réunion parent-prof, vers 20h18 alors que mon ventre criait famine et que mon regard était proche de celui d'un panda sous morphine, j'étais en train de parler du possible avenir de chanteuse de cette grumelle, et pas de ses résultats en maths. J'essayais en vain de faire comprendre à la mère qu'on s'en fout de froisser l'égo de sa grumelle bordel! Je pense même ne pas l'avoir convaincue, j'ai toujours l'impression d'être sur une autre planète, dans un autre espace-temps, dans ces moments de loose intense.

Jsais pas comment était ton enfance, mais bordel tu te souviens d'avoir balancé un jour à tes parents, le tout plein d'aplomb:"jfais pas mes devoirs car ça sert à rien, je veux faire star plus tard!!!!.
Non, nous on se contentait des croissants du dimanche matin devant Pas de pitié pour les croissants, et on voulait choper tous les crados et les figurines du happy meal et la série des pin's coca. C'était notre but ultime dans la vie.

Et vlàtipa que maintenant c'est une grumelle de 14 ans 3/4 qui fait sa loi sous prétexte que c'est une future Miley Cirus! On croit rêver et pourtant c'est ma réalité.

Jte leur ferais bouffer à tous du Club Dorothée et du tourne le bouton le bouton tout rond pour que tout redevienne juste normal et qu'ils soient un peu innocents, comme les grumeaux de ma génération bordel.


Dis moi, c'est quand on tient ce genre de discours qu'on vieillit ou bien?


12 commentaires:

Poulpy a dit…

Si c'est le cas, ça me désole autant que toi, parce que me sentir vieille à 28 ans, ça me défrise un peu...
Parce qu'entendre des gamines de 11 ans(CM2)débattre des qualités et défauts de différentes marques de capotes (en dehors du fait que c'est bien, la jeunesse a le réflexe de se protéger, youpi) ça me fait penser que j'ai eu une enfance particulièrement niaise/protégée/d'une autre dimension

Aleyna a dit…

j'ai eu le même type de jeunesse que la tienne, super classique, je regardais les minikeums en rentrant du collège et après je filais faire mes devoirs. Je sais pas quand ça a changé, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est le monde à l'envers, alors que le collège c'est pas très loin pour moi...
après, évidemment, il y a derrière tout ça un énorme problème : les parents qui ne prennent plus leurs responsabilités et qui n'assument plus leur rôle de parents.
(ça me rassure n'empêche ce genre d'articles, parce qu'en ce moment j'arrête pas de me dire que je réfléchis comme une conne réac' et j'ai la sensation d'être en décalage d'avec le monde...)

Futile a dit…

Poulpy: exactement, on a eu une enfance protégée mais c'est justement ça une "enfance", un moment doux et différent des réalités du monde adulte.

Aleyna: on est 2 réac' alors :) c'est un constat qui est triste mais j'aimerais pas être un grumeau à l'heure actuelle!

Ludes a dit…

Ne t'inquiètes pas, moi à 28 ans je dis régulièrement à mes élèves "je sais que je vous tiens un discours de vieux con".
En fait je crois qu'on est devenu vieux quand on est passé de l'autre côté du bureau ...

Futile a dit…

Ludes: oui voilà, on est vieux dès que l'on a des responsabilités.... bienvenu(e) ! :)

Aleyna a dit…

ils passent plus par la case ado, ils sautent directement à l'étape suivante. En effet, je ne les envie pas!

le dinosaure a dit…

Mais non c'est pas parce qu'on est vieille qu'on tient ce genre de discours, c'est une réaction en chaîne face à nos grumeaux préférés et aux "perles" qu'ils sont capables de nous sortir!

Futile a dit…

@Aleyna: exact!!

@le dino: merci de me rassurer!

Anonyme a dit…

Remarkable ideas. Research has proven that it is powerful toward appetite suppression body fat
making use of and increased energy metabolism. Yacon Syrup is loaded with
necessary vitamins, fibers, minerals and different healthy nutrients the human body requires.
Nowadays the question is what exactly are the
advantages to selecting and employing Garcinina?
Let's take a closer glance at Yacon Syrup success stories

my web page what is the best yacon syrup []

Anonyme a dit…

Very good article. I certainly love this site. Stick with it!


My weblog - google

Anonyme a dit…

I love what you guys tend to be up too. Such clever work and
coverage! Keep up the wonderful works guys I've added you guys
to our blogroll.

Feel free to visit my webpage clash of clans hack

Anonyme a dit…

magnificent points altogether, you just gained a
new reader. What would you recommend in regards to your publish that you made a few
days ago? Any positive?

Feel free to visit my web blog free gems in clash of clans -
www.hacklot.com,