lundi 19 octobre 2009

Les larmes de Dalton




Cette année y'a un nouveau jeu à la con ch
ez les grumeaux: the finger skate ou skate de doigt pour les non anglophones. Le truc le plus inutile que l'homme a cru bon d'inventer après le football.

L'objet est donc un micro skate avec lequel le grumeau s'amuse à faire des figures.
J'ai dit quoi déjà? Ah oui inutile, car ce qui est marrant avec le skate, le vrai, c'est de t'éclater la tronche sur le bitume.
Ici le grumeau NE PEUT QUE malheureusement s'égratiner le bout du doigt et resté valide, ce con, et au passage te pourrir le cours car il peut pas écrire avec un plâtre cet abruti, par contre il peut te faire chier en bavardant toute l'heure. Saloperie de grumeaux plâtrés, raaaaa.

Bon je reprends, au début toi tu comprends pas ce qui se passe, tu fais ton vieux con, tu vieillis et tu t'has beenises. Tu sais pas même pas qu'il y a un type quelque part dans le monde qui s'est dit un jour "tiens et si je faisais un mini skate de doigt"?

Jme suis même demandée si le type se ramassait pas tellement en skate que sa seule manière de frimer fut d'inventer cet objet et de narguer tous ses potes skateurs: "waaaa trop cool ton finger skate cross wouhouuuu!".

Bref.

La semaine dernière chez les 4ème Tarés y'a Dalton qui était passionné par le cours il mouftait pas dis donc. Sur le coup jme suis dit que j'inspirais grave la passion ces temps ci... non jdéconne sur le coup jme suis dit que y'avait un blème.

Ce mou du bulbe ne pouvait dignement s'intéresser au Nu Descendant l'Escalier de Duchamp à ce point.

Ni une ni deux j'ai chopé la trousse de Dalton derrière laquelle il cachait son crime infâme, et j'ai découvert le finger skate:

Tel Fantomas jt'ai subtilisé le mini skate et là j'ai déclenché la terreur daltonienne:

- wo mon skate!
- qué?
- rendez-moi mon skate.
- Non.
- mais madameuhhhhhh mon skatteeeeuhhhhhh...mmmmooonnnnnn skateeeeuhhhh


Voilà comment j'ai vu pour la 1ère fois des larmes sortir des yeux de Dalton.

Fascinant.

18 commentaires:

Aleyna a dit…

hé ben, dans le genre inutile, je pense que ce jeu tient la palme O_o
Et les larmes (pas) feintes de Dalton ne t'ont pas convaincu de lui rendre son joujou?

La reine du chateau: a dit…

suis eclatee de rire avec tes billets! et je me dis que quand meme...nan s'pas possible qu ils aient invente un truc pareil!! sauf qui si! argh!
bon courage!

Tigrius a dit…

Ouha !

Une finger board !!!

La vache !!!

C'est anté-diluvien ce truc.

Je m'amusais avec ça au collège !

Et c'était celui de mon frangin, qui a sept ans de plus que moi O_o

Je savais pas que ça se faisait encore.

mmmh... Je sens que je vais investir !

nonolerobot a dit…

avec l'image, je comprends ce que c'est! j'imaginais plus grand. je me demande bien qui a inventé ce truc, c'est un tantinet stupide mais mieux un doigt cassé qu'une jambe surtout si ça arrive dans l'enceinte du lycée (ou collège), les mômes sont déjà assez douillets comme ça!

erwan a dit…

T'as fait pleurer Dalton ?! T'es trop forte.

Je commençais à trouver le temps long sans tes billets.

HS : deux classes en stage, me reste plus que 14 grumeaux à l'internat, tous en S...ça fait du bien le calme.

Futile a dit…

Aleyna: non j'ai mis le joujou dans mon casier
par contre j'ai appris que ça coutait dans les 10€!!
Chantage ahah jvais lui revendre!

La reine du château: bienvenue! Merci et oui c'est possible d'inventer des conneries pareilles!

Tigrius: naaaannnnn cestcsi vieux que ça??!!!
Mais revends les c'est de l'or en barre!!

Nonolerobot: c'est minuscule oui. Non moi jprefere qu'ils seclatent bien les jambes!!!

Erwan: ouais j'avais la flemme en fait... Merci de tjs venir :)
pépère ton programme!!

Aleyna a dit…

tu vas encore le faire chialer si tu fais pression sur lui ^^ Après j'avoue que je cracherais pas sur 10€ :p

Anonyme a dit…

en effet je suis has been du haut de mes 29 ans car je ne connaissais pas le mini skate de doigts

à noter la main décorée qui va avec, ils font fort ces "tarés"

Futile a dit…

Aleyna: 10€ c'est le prix de vente moi ce sera minimum le double!

Anonyme: Hello who are you? welcome!
yep ils font fort mais bon c'est normal à notre age d'être has been jcrois...

Saint Luc a dit…

Hannn ! (comme on dit par chez toi !)
T'es vraiment rien qu'une tortionnaire !
Mais il a vraiment pleuré pour ça le Dalton ?! Comme quoi, les caïds, c'est plus ce que c'était ! Sinon, je dois reconnaitre que le coups des décorations e plus pour la mise en scène c'est tout bonnement ahurissant...

@ Tigrius : ben si t'en as encore, c'est clair que tu pourrais les revendre à bon prix : t'imagines, des figer boards vintage, la classe !

Cyril a dit…

Énorme!
À quand les finger escapins pour les petites filles ;)
Ah non suis-je bête, elles en mettent déjà des vrais à 12 ans.
Mais ou sont passée les couettes ...

Tigrius a dit…

Faudrait que je la retrouve déjà.

Et je pense pas la revendre... trop bien pour être vendu ce truc.

En plus la mienne était en bois, pas en plastique comme celle là.

Et puis c'était une mini-powell... marque de skate qui n'existe plus maintenant.

Pfiou je viens de perdre 7 ou 8 ans là...

Melle T a dit…

Ca existe depuis un moment le finger board. Je viens du Sud ouest et pas un gamin n'en avait pas dans sa trousse, c'était le truc à avoir.
Mes élèves en ont évidemment dans leurs trousses, font les kékés avec, croient que je suis un vieux crouton du haut de mes 24 ans et je les scie en leur disant que je vais confisquer le skate, les trucks qu'ils montent et démontent en cours et les outils.... et là, t'as une paix royale!

elodie a dit…

Trop bon!

Futile a dit…

Saint Luc: hannn :) j'ai vu des larmes ouiii!

Cyril: Bienvenu !
han des jouets pour les escarpins!
les couettes? c'est pu du tout fashion attends!

Tigrius: t'es fou faut vendre!!!!

Melle:bienvenue! je retiens ta solution! zetes en avance dans le sud ou c'est moi qui suis à la bourre?

elodie: yabon? trop bon? :)

Anonyme a dit…

Ben dis donc il retarde ton Dalton, j'avais ça l'an dernier dans ma classe !! une horreur ce truc! parce que ces sal.....eries de petites roues font un bordel d'enfer sur les tables en mélaminé beigeasse!!! Bon courage car dés qu'il y en a un qui commence la semaine d'après ils sont tous avec leur skate-alacon ceci dis tu peux trouver un sujet en rapport avec la vitesse...le mouvement "le nu déboulant en skate dans l'escalier !!"

Minna a dit…

Pff, sont ringard tes loustics, mes miens, ils y ont joué l'an passé. Ils ont aussi joué au finger-football. Là c'est plus embêtant, parce qu'ils jouent à deux.

Futile a dit…

Anonyme: mais oui c'est ça la solution: trouvé un lien avec le cours! Le Nu déboulant en skate!!! Merci pour la géniale idée!

Minna: Ouais ils sont pas fut fut mais j'imagine même pas le boucan avec le finger football!