jeudi 17 juin 2010

Pipeaux contre Pinceaux ?

attaque perfide en règle, niark.


Suite et fin de l'épisode d'amour fou avec Pipo.

Je t'avais laissé avec cet échange mailesque où je chargeais la mule contre ma collègue Pipo.

Quelques minutes après avoir envoyé mon message, je reçois un skud talibanesque:


Bonjour,

En fait pour tout te dire ça me surprend assez de ne le savoir que maintenant. (Dossier de classe à pacman rempli seulement hier soir, et dont le contenu n'était pas encore défini avant ce moment, et notamment pas lorsque nous avons eu notre réunion d'enseignement avec the Big Boss)

Concernant les réalisations que tu me demandes, ça me pose problème (Aucune réalisation demandée, encore moins imposée, et surtout pas par mail. C'était juste une info. Le fait que ce soit marqué dans ma demande de classe à pacman n'engendre aucune obligation de réalisation de ta part ...)

car ça ne rentre pas vraiment dans les nouveaux programmes d'arts plastiques.
(assemblage, collage, procédures techniques de la peinture, travail en volume faisant partie des nouveaux programmes d'arts plastiques, j'avais supposé que l'on pouvait établir un lien avec les réalisations évoquées ...).

Désolée... Désolée de constater que ça te pose pb, ce n'était évidemment pas le but !



Alors déjà un mail où on me répond en gras ça me gave, alors un mail en GRAS où en plus on te copie ton propre message en te répondant point par point pour mieux démonter tes arguments, ça me surgave. A celà tu rajoutes une pointe de "je me la joue prof et je vais t'apprendre ton nouveau programme ma petite", je peux te dire que j'étais dans un état de haine intense !!

Surtout qu'au final, c'est pour me dire que mon nom sur ce document n'engage rien de ma part, donc POURQUOI QUE TU ME SAOULES PIPO ?!! HEIN?!!!!


Je ne me suis pas abaissée à répondre à ses pics de fausses réponses, même si au départ je t'avoue que l'idée d'écrire tout en MAJUSCULES EN GRAS et en ROUGE m'excitait grave, mais je me suis juste contentée de sobriété:


Les nouveaux programmes d'arts plastiques en classe de 5ème concernent surtout la question de l'image, c'est pour cela que la technique du batik, que je ne connais pas, et la fabrication de masques me posent problème.


Là elle a remballé son bazooka et m'a répondu:


C'est noté. Merci d'avoir pris le temps de répondre.


Depuis on ne s'est pas croisé, si demain elle l'ouvre je trouverais une autre fonction à son pipo!!



A suivre: un article consacré à une autre de mes ennemies, ma connasse de voisine du dessous qui est accessoirement ma gardienne...

mercredi 16 juin 2010

Pipo et le projet pacman

La chaise PacMan « PacM » de Jose Jorge Hinojosa Primo



Suite de l'épisode pipoesque d'hier.

Hier c'était la date limite pour monter une classe pacman, à projet artisticocultura.
Pipo elle a fait sa demande et dans son projet elle m'a donné des ordres sans que je le sache. T'y crois toi?
Elle a écrit que je devais initier les grumeaux au batik, qui est, blague à part, une technique qui m'est complètement inconnue, et aux masques africains. Sauf que moi jsuis pas animatrice de colo dans le Cantal...

Bah mon coco si je fais tout ce qu'elle a écrit, je fais quoi de mon programme qui parle que de l'image en 5ème ? Oui tu sais le ptit truc qui te guide dans ta matière. Et même sans ça, si elle m'en avait parlé avant je lui enverrai pas ses masques et son batik inside her...hum.

Le tout a été fait bien évidemment sans consulter les programmes d'arts plastiques et encore moins ma personne, sinon c'est pas drôle et c'est pas du made in Pipo.
_______________________________________

Ce matin, pas de lapin, je vais sur le site des pacmans à reculons (comment on recule en tapant sur un clavier?) et consulte les projets du bahut. Moi qui hésitais à m'investir dans un projet pacman, depuis 9h ce matin je planche dessus et j'apelle les musées pour be my partenaire.

Encore très enragée que ma collègue ne me prévienne pas de ma participation, je blinde mon projet d'objectifs pédagogique, je suis super inspirée quand je suis énervée, et y rajoute 2 collègues (que j'ai prévenu moi) qu'elle déteste. hu hu hu

Et y'a 1 heure, le hasard frappe à ma boîte mail je reçois un message de Pipo:


Bonjour,
Juste pour info : j'ai inscrit ton nom dans ma demande de classe
pacman (réalisation de masques africains, technique du batik).
J'espère que cela ne t'embête pas ...
Pipo

Bien sûr que non ma Pipo, tout ce que tu veux ma Pipo, et ma main dans ta gueule Pipo tu veux bien te la manger dis??!!!!!!!


J'ai répondu:


Bonjour,

En fait pour tout te dire ça me surprend assez de ne le savoir que maintenant.
Concernant les réalisations que tu me demandes, ça me pose problème car ça ne rentre pas dans mes nouveaux programmes.
Désolée.
Emi


la suite bientôt...

mardi 15 juin 2010

Pipo, ma meilleure ennemie




Dans le monde de l'entreprise y'a toujours un collègue qui te revient pas.
Chez les profs on échappe pas non plus à la règle.

Dernièrement je me suis faite une nouvelle ennemie.

Voici son portrait robot:

Elle officie dans la salle juste à coté de la mienne.
Elle est aussi considérée comme une sous-matière.
Mais elle, elle joue du pipo.


T'as trouvé?
Je parle de ma collègue de zicmu qu'on va appeler: Pipo.

Y'a 2 semaines, Pipo et moi on s'est bien pris la tête, enfin surtout moi car j'ai vidé mon sac.

Sujet de la dispute: l'épreuve d'histoire des arts.
Pour te la faire courte, l'an prochain tous les big grumeaux passeront avec le brevet une épreuve de culture G transversale. En attendant, cette année on a 13 grumeaux qui passent l'épreuve en facultatif. Jte raconte pas le délire en salle des profs, et le je m'en foutisme ambiant de mes collègues.
Je croyais que la culture confiture c'était synonyme de tout prof! Et bien non, et tu peux te fourrer ton doigt dans l'oeil et bien profond cher ami!

Résultat des courses c'est bibi qui a reçu la promo "chef de la culture" au bahut, ça je m'en plains pas, donner des ordres j'adore. Par contre ce que j'aime moins c'est quand mes esclaves ne font pas ce que je demande...en l'occurence répondre aux foutus mails que j'envoie!

Du coup, 1h avant l'oral de cette année, Pipo me fait:

- Dis pour histoire des arts j'ai pensé à ça, ça et ça. Pis pour l'épreuve on pourrait faire comme ci et comme ça! D'ailleurs comment ça se passe?? bah ouais moi je sais rien.
- Oui mais c'est un peu tard tu sais. Et toutes les infos sont dans les mails que je t'ai envoyé.
- Mais attends moi j'étais jury au bac pis à la formation blonde inside! Je peux pas être partout Emi!
- Et ça t'empêche de répondre à mes mails?


Grand blanc dans la salle des profs, suivi d'un magnifique claquage de porte en règle par moi-même, en direction de la cour pour choper les grumeaux.

Jpeux te dire que les pov' choupinous de 6ème n'ont rien compris au pourquoi du comment que je leur ai gueulé non stop dessus...

A la fin de la journée, lors de l'oral où elle était jury, elle était pivoine de colère comme dirait the Big Boss, parce que les grumeaux ont pas causé de pipo faute de document...roooo dis donc la faute à qui bordel?!!

Et le pire c'est qu'après l'oral, Pipo s'est permis de critiquer le barème que j'avais mis en place, le dispositif entier, le tout devant les collègues et Big Boss, bien sûr sans à aucun moment s'excuser de sa connerie et de son oubli pipoesque.


Pourquoi que jte cause de Pipo aujourd'hui?

Mais parce qu'elle m'a refait sa blonde inside ce matin... et ça tu le sauras demain.


jeudi 10 juin 2010

L'étincelle grumale


Parfois tu passes une journée de merde, ça arrive.

Pour celui qui la passe au bureau ça peut être la machine à café hors service, ou le boss qui te demande un rapport express pour le lendemain.

Pour moi c'était aujourd'hui...

Un grumeau de 3ème (16 ans au compteur) n'a rien de trouvé de mieux que de prendre le pistolet à colle brûlant, de mettre de la colle sur du polystyrène, et de prendre le bras de la grumelle avec qui il veut sortir, et de poser aussi délicatement qu'un tigre te bouffe une gazelle, le morceau de plastique imbibé de colle brûlante sur le bras de sa camarade.

Bilan:

- Un morceau de bras brûlé au 2ème degré
- une grumelle à l'hosto
- une exclusion suivi d'un rapport
- un reproche grumal: "wala vous excluez trop pour rien vous!!!"


Et parfois, à la fin d'une journée de merde, une grumelle de la 6ème Choupinou vient tout sourire toquer à la porte de ta salle pour t'offrir ça:





Et là tu craques...

mardi 8 juin 2010

Langage codé






Petit mot trouvé sous une table hier...

Tu comprends maintenant si je te dis que les profs de français sont plus enclins à la dépression que les autres profs?




Sinon dans un autre genre, hier j'ai réalisé que mes deux grumelles choupinous de 6ème Merveilleux, que je croyais innocentes et pures, sont en fait de vraies petites saloperies :


Et je suis fière d'elles, car ce sont des futures membres de la fashion police des ongles.
De la graine de vipère que je vais suivre pendant encore 3 ans.
Nelly Oleson n'a qu'à bien se tenir!!