mardi 10 février 2009

Django ou l'art de l'inachevé



En ce moment avec mes 4ème Au Secours on bosse sur du papier, on les froisse, on les déchire bref je vais pas te parler de mon cours mais sache qu'on voit ensemble comment on peut transformer plastiquement un morceau de feuille que je leur donne.
Le but étant de faire un parchemin, la semaine dernière je leur donne les consignes et je demande à faire une partie de ces transformations à la maison pour le prochain cours.

A chaque fois que je fais ce sujet 5 minutes avant d'entrer en cours, en général dans les escaliers (c'est tellement moins chiant que de le faire DANS LA CLASSE HEIN!...), alors que tu tentes de reprendre ton souffle entre les étages (foutu 2ème étage bordel), t'as toujours un gumeau relou qui t'explique ce qu'il a voulu faire et la connerie qui va avec. Oui c'est toujours comme ça.

Alors t'as du grumeau qui a tout fait crâmer avec l'allume gaz alors que j'avais parlé tout en délicatesse de l'option crâmage avec les parents. Mais comme en 4ème ça se croit Rambo et ça fait que des saloperies., ça te dit dans les escaliers "Madame j'ai crâmé mon papier jpeux en ravoir hein siouplé??!!"

T'as aussi celui qui a voulu faire tremper le papier dans la baignoire...alors que toi tu avais juste conseillé de badigonner du liquide sur le papier pas de lui faire trempette bordel!

Voilà les 2 cas que je rencontre chaque année.

Seulement cette année j'ai du boulet de haut niveau, j'ai du grumeau wouinner de la connerie, j'ai Django. Le genre de grumeau que tu vois une fois par mois, quand il se souvient de ta salle, et qui ne fait que des débuts de sujet, du coup je l'appelle Django ou l'art de l'inachevé.
Bref. La semaine dernière vlàtipa que le Django se ramène, un vrai choc visuel:

"2 semaines de suite! mais it's a mirakeul" que jlui dis en voyant sa trogne. Là Django m'a expliqué le drame de son papier. Il n'avait pas brûlé le papier ni même noyé, non il a fait mieux, je t'ai dit que lui c'était un wouinneur hors catégorie.
Ce frappé a mis son papier...

DANS LA MACHINE A LAVER! Bah ouais c'est tellement évident comme idée!!
Voilà notre conversation dans l'escalier:


"Mdam' mon papier il est en décomposition!"
"hein?"
"Bah ouais il est désintégré quoi!"
"Raconte moi tout je sens que jvais adorer."
"Bah y'a rien à raconter j'ai foutu le truc dans la machine à laver et je l'ai mise en route!"
"(là j'arrête de sourire et me mets la main sur la bouche comme frappée par la foudre)...Hum mais bien sûr tout est normal dans ce raisonnement..."
"Bah ouais."
"Mais t'es un grand malade toi!... Bon! et y'avait QUE le papier dans la machine ou bien?"
"Bah non hein jsuis pas fou Mdam' jl'ai mis tout seul....Par contre..."
"Ouiiiii? (là jvais savourer ça sent le gros boulet) "
"Mes parents y zont pas apprécié enfin elle est morte la machine maintenant et ils ont appelé un réparateur..."
"Ahhhhhh...bah oui t'avais jamais tilté qu'on te demande d'enlever les papiers de ton jean avant de les laver?"
"Wow c'est à la meuf de faire ça?"
"A ta mère tu veux dire?"
" Ouais Spareil."
"Hum...et tes parents ils le savent?"
"Bah non jsuis pas débile heinnnnnnn!"
"Nooooon ah non hein...

5 minutes après, idée of Génie jlui balance que si il me saoule j'appelle M. et Mme Django et je leur balance que je sais pourquoi leur machine à laver elle est toute cassée. Du coup il a été exceptionnel le grumeau.


Maintenant j'espère juste que Django va continuer à revenir la semaine prochaine. Ce grumeau c'est de la chronique en barre, c'est mon essence, bordel c'est mon puit de pétrole!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bout de papier qui casse une machine à laver ???

Moi je veux bien que le papier se disloque et que tu retrouves plein de minuscules bouts un peu partout.

Mais de la à la casser...

J'en reste bouche bée

erwan a dit…

j'attends la suite avec impatience. Ca envoie du lourd. :)
J'ai aussi mon puits de pétrole cette année à l'école. Et l'an dernier j'avais la personnification d'une huître, le QI et les perles qui vont avec.

Anonyme a dit…

J'ai pas tout saisi....

Il a mis :
- une feuille de papier toute seule dans la machine ?
- une feuille de papier avec autre chose (vêtements, chat, sœur...) ?
- un paquet de feuilles de papier (un ramette de 1000 par exemple)?

Anonyme a dit…

ayé tu as trouvé ton Emilie :)

Futile a dit…

barbaraaaa: D'après Django la machine est toute pétée...maintenant il est capable d'exagérer!

erwan: mais raconte pour ton huître!!

Tigrius: Il a mis une feuille de papier A3 seule dans la machine à laver. J'étais sûre d'avoir été claire...

Nell: ohéééé je ne l'appelerai pas comme ça mais on peut dire ça :)

M.M a dit…

Un mot : BOULET ;)

Mistinguette a dit…

Un ou deux kleenex ne cassent pas une machine à laver le linge mais...une feuille A3 ? Gros grammage ? Peut-être même une bonne grosse canson, avec un peu de chanse ? Nan ? Ca pourrait expliquer...

Anonyme a dit…

Mouarf (oui je suis sobre aujourd'hui)...

Futile a dit…

M.M: t'as tout compris toi, bienvenue :)

Mistinguette: non A3 papier machine, tu sais Django peut aussi en rajouter hein :)

Fabien: mouarf alors

Anonyme a dit…

Même si en tant que prof de crayon on en a toujours un ou deux de cas comme ça (avoir beaucoup de classes ça multiplie les chances de tomber sur des phénomènes...), il faut bien reconnaître que là le Django il fait très fort !
C'est de la graine de champion intergalactique toutes catégories !

Futile a dit…

Saint Luc: heureusement qu'on a toutes les classes pour choper la moindre graine de champions! Bien dit!

Anonyme a dit…

Je propose une solution pour le mystère du papier-qui-casse-la-machine-of-popa-moman : le papier tu le met à la place de la lessive... pas drôle à réparer...

Deuxième possibilité si c'est du papier spécial, qui traverse les trous du tambour une fois décomposé : bouchage du filtre de la pompe... oh ah il a du rire le réparateur.


Yapahadire c un ouineur

Anonyme a dit…

Maintenant t'as une arme pour le faire taire ! ^^

Anonyme a dit…

mouais sympa!! tu peux l'appeler Marvin aussi..
Le Jabiru

Vinie a dit…

Oh pétard ! j'ai pas le souvenir qu'on était aussi débiles... Non vraiment, ça fait peur pour l'avenir ! BON COURAGE !!!! et vive la dérision !

Anonyme a dit…

Si vous n'aimez pas les élèves, vous devriez peut être changer de métier, non ????