jeudi 17 juin 2010

Pipeaux contre Pinceaux ?

attaque perfide en règle, niark.


Suite et fin de l'épisode d'amour fou avec Pipo.

Je t'avais laissé avec cet échange mailesque où je chargeais la mule contre ma collègue Pipo.

Quelques minutes après avoir envoyé mon message, je reçois un skud talibanesque:


Bonjour,

En fait pour tout te dire ça me surprend assez de ne le savoir que maintenant. (Dossier de classe à pacman rempli seulement hier soir, et dont le contenu n'était pas encore défini avant ce moment, et notamment pas lorsque nous avons eu notre réunion d'enseignement avec the Big Boss)

Concernant les réalisations que tu me demandes, ça me pose problème (Aucune réalisation demandée, encore moins imposée, et surtout pas par mail. C'était juste une info. Le fait que ce soit marqué dans ma demande de classe à pacman n'engendre aucune obligation de réalisation de ta part ...)

car ça ne rentre pas vraiment dans les nouveaux programmes d'arts plastiques.
(assemblage, collage, procédures techniques de la peinture, travail en volume faisant partie des nouveaux programmes d'arts plastiques, j'avais supposé que l'on pouvait établir un lien avec les réalisations évoquées ...).

Désolée... Désolée de constater que ça te pose pb, ce n'était évidemment pas le but !



Alors déjà un mail où on me répond en gras ça me gave, alors un mail en GRAS où en plus on te copie ton propre message en te répondant point par point pour mieux démonter tes arguments, ça me surgave. A celà tu rajoutes une pointe de "je me la joue prof et je vais t'apprendre ton nouveau programme ma petite", je peux te dire que j'étais dans un état de haine intense !!

Surtout qu'au final, c'est pour me dire que mon nom sur ce document n'engage rien de ma part, donc POURQUOI QUE TU ME SAOULES PIPO ?!! HEIN?!!!!


Je ne me suis pas abaissée à répondre à ses pics de fausses réponses, même si au départ je t'avoue que l'idée d'écrire tout en MAJUSCULES EN GRAS et en ROUGE m'excitait grave, mais je me suis juste contentée de sobriété:


Les nouveaux programmes d'arts plastiques en classe de 5ème concernent surtout la question de l'image, c'est pour cela que la technique du batik, que je ne connais pas, et la fabrication de masques me posent problème.


Là elle a remballé son bazooka et m'a répondu:


C'est noté. Merci d'avoir pris le temps de répondre.


Depuis on ne s'est pas croisé, si demain elle l'ouvre je trouverais une autre fonction à son pipo!!



A suivre: un article consacré à une autre de mes ennemies, ma connasse de voisine du dessous qui est accessoirement ma gardienne...

11 commentaires:

eh M'dam a dit…

qu'une GROSSE connasse....
sciée je suis (again).
Tu crois que ça fait mal, un bon coup de pipo dans la face?

Futile a dit…

eh M'dam: ah nan nmais moi je lui mettrais pas dans sa face le pipo... hannnnnn
tu peux pas savoir à quel point ça me ait de bien de tout déballer ici et de voir ta réaction, jsuis pas parano hein c bien une grosse pétaconnapouffiasse hein? ;)

erwan a dit…

Le mot d'une collègue me vient à l'esprit : bâtarde-de-connasse !

Les salves de doubles croches et de peinture commencent à partir. L'année prochaine va être chaude.

Futile a dit…

erwan: pas mal dis donc, je tâcherais de m'en souvenir de celle là!!!!!!!!!

Miss Sand a dit…

je ne suis pas certaine d'avoir tout tout compris (l'univers mystérieux du collège, je ne l'ai vécu que d'un côté de la barrière) mais "enrôler" des personnes sur un projet sans leur demander et en plus la veille pour le lendemain, c'est se foutre de la gueule du monde.

Bon courage !
(c'est bientôt la fin d'année !)

eh M'dam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
eh M'dam a dit…

moi, j'ai tout compris: elle monte juste un dossier bidon pour se faire mousser vis à vis de la direction et de son inspection (genre je suis une prof dynamique et investie, je propose des trucs qui sortent de l'ordinaire, je suis à fond "pédagogie de projet" ...)
L'an prochain, elle n'en fera rien, et si jamais on lui demande des comptes, elle répondra d'un air gêné que, finalement, la prof d'art pla s'est désistée....
je vois bien un chouette endroit pour le ranger, moi, son pipo, à c'te GROSSE CONNASSE

Anonyme a dit…

Salut,
J'suis prof d'anglais en collège du côté de Lyon. j'ai trouvé ton blog par hasard y'a quelques mois et depuis j'l'ai mis en favori!
J'adore tes articles (merde j'ai l'impression d'avoir 15 ans et d'écrire à Podium!), je les attends toujours avec impatience et les lis avec émotion chaque fois que je reconnais un de mes p'tits marmots dans la description que tu fais de tes grumeaux...
Ô joie indéfinissable...
S'il est vrai que les profs de français sont plus enclins à la dépression que les autres profs, j'te laisse imaginer le martyre que les profs de langue endurent jour après jour...
Bref, continue tes articles, j'attends avec impatience que tu nous parles de ta connasse de voisine du dessous qui est accessoirement ta gardienne.
Au plaisir de te lire!
Une admiratrice

Saint Luc a dit…

Si je peux me permettre, et même si ce que je vais te conseiller est pêché, je pense que tu devrai investir dans un vuvuzela...
C'est de circonstance, et ce sera quand même nettement plus impressionnant qu'un pipeau... ;)

Ploc a dit…

allez arrete, si tu n'avais pas toutes ces animations, tu t'embeterais dans un bahut trop tranquille du centre ville, isn't it :P

pis nous, ca nous permet de faire marcher nos zygomatiques aussi !! héhéhé ;)

Futile a dit…

Miss Sand : t'as compris l'essentiel rassure toi :)

eh M'dam : bordel je t'adore toiiii :)

Chacha: Bienvenue ! Ton message me touche beaucoup, j'espère que la suite te plaira! bonnes vacances en attendant.

Saint Luc: j'y avais pas pensé, et ça ferait un bon projet pédagogique ! si ça se trouve elle connait pas cette bête là!

Ploc: exact j'adore ma vie ;) et encore plus mon job!