jeudi 10 juin 2010

L'étincelle grumale


Parfois tu passes une journée de merde, ça arrive.

Pour celui qui la passe au bureau ça peut être la machine à café hors service, ou le boss qui te demande un rapport express pour le lendemain.

Pour moi c'était aujourd'hui...

Un grumeau de 3ème (16 ans au compteur) n'a rien de trouvé de mieux que de prendre le pistolet à colle brûlant, de mettre de la colle sur du polystyrène, et de prendre le bras de la grumelle avec qui il veut sortir, et de poser aussi délicatement qu'un tigre te bouffe une gazelle, le morceau de plastique imbibé de colle brûlante sur le bras de sa camarade.

Bilan:

- Un morceau de bras brûlé au 2ème degré
- une grumelle à l'hosto
- une exclusion suivi d'un rapport
- un reproche grumal: "wala vous excluez trop pour rien vous!!!"


Et parfois, à la fin d'une journée de merde, une grumelle de la 6ème Choupinou vient tout sourire toquer à la porte de ta salle pour t'offrir ça:





Et là tu craques...

7 commentaires:

eh M'dam a dit…

...............
là, je frémis. Chez nous,(en LP) les grumeaux, ils sont à l'atelier avec des machines dangereuses, et le prof qui bavasse à la machine à café. Je suis souvent étonnée du faible nombre d'accident (surtout quand je vois les conneries qu'ils peuvent faire avec un pistolet à colle...)
courage ma belle, bien tôt les VACANCES (bien méritées)

Aleyna a dit…

Contente que tu sois de retour sur le blog :) tes petits billets m'avaient manqués!

Bon courage pour la fin de l'année, fais des croix dans ton calendrier, ça approche ;)

(heureusement qu'il existe des élèves trop mimi, ça doit remonter le moral, tout n'est pas perdu !)

bbflo a dit…

en tant que mère de 2 ados, je suis toujours effarée par l'imagination qu'ils ont pour faire des conneries (pas uniquement les miens, leurs potes aussi).
Prof, moi je dis que c'est un sacerdoce.

ToBeCpe a dit…

Heureusement qu'ils sont là, les Choupinoux! :)

Clarinette a dit…

le pistolet à colle devient un personnage à part entière de ce blog. Une rubrique?

Mistinguette a dit…

Euh... c'est une poupée vaudoue ?
...
Ok,
...
Je sors !
:o)

Futile a dit…

eh M'dam: Ah ouais en LP c'est chaud les machines! C'est rien à coté de mon pistolet à colle ;)
Merci de me soutenir, le plus dur est passé, là c'est la finnnnnn ! idem pour toi, may the force be with you ;)

Aleyna: :) merci c'est adorable.
je ne fais plus de croix mais un décompte!
Oui heureusement qu'ils sont là les choupis!

bbflo: roooo pas tant que ça, en fait je parle d'un truc qui m'a choqué mais cette année c'était super vraiment, et enrichissant , t'es rassurée? ;)

ToBeCpe: welcome ToBe et ouais les choupinous sont mes héros!!!!

Clarinette: tu trouves? mmm à méditer pour une rubrique!!!!

Mistinguette: grrrrrrrrrrrrrrrr t'as pas lu le ptit mooooot dessus????