mardi 15 juin 2010

Pipo, ma meilleure ennemie




Dans le monde de l'entreprise y'a toujours un collègue qui te revient pas.
Chez les profs on échappe pas non plus à la règle.

Dernièrement je me suis faite une nouvelle ennemie.

Voici son portrait robot:

Elle officie dans la salle juste à coté de la mienne.
Elle est aussi considérée comme une sous-matière.
Mais elle, elle joue du pipo.


T'as trouvé?
Je parle de ma collègue de zicmu qu'on va appeler: Pipo.

Y'a 2 semaines, Pipo et moi on s'est bien pris la tête, enfin surtout moi car j'ai vidé mon sac.

Sujet de la dispute: l'épreuve d'histoire des arts.
Pour te la faire courte, l'an prochain tous les big grumeaux passeront avec le brevet une épreuve de culture G transversale. En attendant, cette année on a 13 grumeaux qui passent l'épreuve en facultatif. Jte raconte pas le délire en salle des profs, et le je m'en foutisme ambiant de mes collègues.
Je croyais que la culture confiture c'était synonyme de tout prof! Et bien non, et tu peux te fourrer ton doigt dans l'oeil et bien profond cher ami!

Résultat des courses c'est bibi qui a reçu la promo "chef de la culture" au bahut, ça je m'en plains pas, donner des ordres j'adore. Par contre ce que j'aime moins c'est quand mes esclaves ne font pas ce que je demande...en l'occurence répondre aux foutus mails que j'envoie!

Du coup, 1h avant l'oral de cette année, Pipo me fait:

- Dis pour histoire des arts j'ai pensé à ça, ça et ça. Pis pour l'épreuve on pourrait faire comme ci et comme ça! D'ailleurs comment ça se passe?? bah ouais moi je sais rien.
- Oui mais c'est un peu tard tu sais. Et toutes les infos sont dans les mails que je t'ai envoyé.
- Mais attends moi j'étais jury au bac pis à la formation blonde inside! Je peux pas être partout Emi!
- Et ça t'empêche de répondre à mes mails?


Grand blanc dans la salle des profs, suivi d'un magnifique claquage de porte en règle par moi-même, en direction de la cour pour choper les grumeaux.

Jpeux te dire que les pov' choupinous de 6ème n'ont rien compris au pourquoi du comment que je leur ai gueulé non stop dessus...

A la fin de la journée, lors de l'oral où elle était jury, elle était pivoine de colère comme dirait the Big Boss, parce que les grumeaux ont pas causé de pipo faute de document...roooo dis donc la faute à qui bordel?!!

Et le pire c'est qu'après l'oral, Pipo s'est permis de critiquer le barème que j'avais mis en place, le dispositif entier, le tout devant les collègues et Big Boss, bien sûr sans à aucun moment s'excuser de sa connerie et de son oubli pipoesque.


Pourquoi que jte cause de Pipo aujourd'hui?

Mais parce qu'elle m'a refait sa blonde inside ce matin... et ça tu le sauras demain.


2 commentaires:

Aleyna a dit…

hé ben... sympa la collègue qui ouvre sa gueule alors qu'elle en a pas fichu une rame...

J'ai hâte de lire la suite des aventures de pipo :D

Futile a dit…

Aleyna: et je te promets que j'en rajoute pas pour une fois!!! que du vécu bordel de pu****