jeudi 3 avril 2008

Simple comme un clic



Aujourd'hui je vais te parler d'une histoire honteuse récente.

Parce que y'en a de la honteuserie au fond de moi.

Un jour d'octobre où je m'étais déguisée en marmotte conchitta armée de mon plus bel aspirateur, je découvris qu'une seule prise électrique du salon (celle du bureau bien sûr avec la méga multiprise lampepcimprimantediskdurscanner) ne fonctionnait plus.

Oh une panne de courant? Une surcharge électrique?

Comme n'importe quelle grumelle en âge avancé et vivant seule j'appelle mon paternel, là il me parle de fusible et me sort une flopée de mots barbares.

What? faut changer les fusibles?

Jpeux pas appeler un électricien plutôt? Bon tu vois déjà le genre...

Après plusieurs tentatives infructueuses de changeage de fusibles 2 semaines + tard (t'as déjà vu une marmotte électrocutée toi? j'ai attendu que quelqu'un fasse ce truc pour moi jveux pas me bousiller la cervelle), je creuse mon encéphale mais ne trouve pas la solution.

Je vais voir une société d'électricité dans mon quartier qui m'assure que pour 45€ de l'heure j'aurais le bonheur... Bon...

Je rappelle mon paternel qui au passage m'assassine pour avoir osé franchir le seuil de ces vandales, et me dit qu'il viendrait réparer ça dans 1 mois parce que ma famille est loin de mon antre tu vois.

Conséquence -->pendant exactement 3 mois j'ai vécu avec une rallonge de 10m dans mon salon. So chic. Question déco je surpassais tout, je m'y étais même habituée à ce joyeux bordel.

Il y a 3 semaines sous les cris et les menaces, mon paternel vient équipé de sa trousse black&decker pour dénicher l'ennemi, pour le faire sortir de sa tanière, pour que je retrouve vie bordel.

Bilan de la visite paternelle: une prise démontée, des changeage de fusibles x 22 et toujours ce questionnement à la con "une prise peut-elle comme ça cesser de vivre?"

On a cherché durant tout le week-end, on s'est scruté le blanc de l'oeil et on resté là pantois comme deux points d'interrogation.

En raccompagnant mon paternel à la porte, mon épaule heurte un interrupteur et comme l'archange Gabriel descendant de son putain de nuage pour annoncer à Marie qu'elle va avoir des vergetures et vivre avec un alien pendant 9 mois, le miracle se fit, LA LUMIERE FUT !

*musique appropriée que tu imagines bien avec trompette et choeurs*

Nan parce que ce que je ne t'ai pas dit, c'est que chez moi les prises fonctionnent avec l'interrupteur (c'est génial pour faire ambiance disco)...

Conclusion: pendant des mois j'aurais pu résoudre le problème en un simple clic sur ce foutu bouton de merde...





bon j'aurais pu faire pire et payer un électricien, ça fait cher le clic hein...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrrrrffffffffffffffffffffffffffffff
trop la honte !!!!!!

mais bon je ne me moque pas :o))

Anonyme a dit…

MOUHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA

*moi aussi j'aurai besoin de la venue d'un pro pour faire en sorte que tout soit nicket niveau prise élec chez moi*

Futile a dit…

jérôme: c'est pour ça que cette histoire est dans la catégorie "histoire honteuse" grrrrr

anonyme qui se moque: qui ose balancer des mouahahahahaha en majuscules sans s'identifier?!
*mais tout était nickel chez moi*

Unknown a dit…

Ah ouai ça craint un max tout de même !
Mais ça fait combien de temps que t'habites là pour que tu ne t'en rendes compte que maintenant ?
Bon t'es pas obligée de le dire si t'as trop la honte hein ;-)

Futile a dit…

Fressine: la mauvaise langue!! mais le pire c'est que je le savais (heureusement pour ma santé mentale) que qqes prises fonctionnaient avec l'interrupteur!!!!
C'est juste que cette option m'a échappé! pendant 3 mois certes...

Anonyme a dit…

oh, c'est pas possible, mieux que moi encore!je ne croyais pas que c'était possible!!

Anonyme a dit…

J'adore le coup des vergetures de Marie...
Enorme réplique...Je la note...Je la ressortirai un de ces 4!!!(Copyright à EMI)

Futile a dit…

nonolerobot: et si... tu comprends désormais le pourquoi de cette rubrique qui me colle à la peau!

Donnie Darko: :) fais péter le copyright!

Anonyme a dit…

Oh bon Dieu. Je souffre d'une honte internationale pour toi. Heureusement, il n'y avait pas de témoins extérieurs de la scène.
Et dire que ça pourrait m'arriver ce genre de bordel!

Anonyme a dit…

Le MOUHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA c'était moi.
Pourquoi ne pas poster cette mésaventure sur http://www.viedemerde.fr/

Futile a dit…

Milla: ...c'est bon c'est passé je ne souffre plus d'aucune honte mais merci de l'attention :)
ça peut arriver à tout le monde!

Michaël:parce que je n'ai pas une vie de merde! mouahahahhaa

Anonyme a dit…

"Comme n'importe quelle grumelle en âge avancé et vivant seule j'appelle mon paternel" Fichtre, mais cela me rappelle quelqu'un... Mais c'est bien sûr, il s'agit de mon auguste petite personne.
Si cela peut te rassurer, je vis depuis presque 4 mois avec 2 spots sur 3 HS dans la salle de bain (j'envisage d'y mettre une lampe tempête pour pallier...) vu que je ne sais pas changer ces fioutus spots (mais j'ai pensé à en acheter des neufs...)

Futile a dit…

Hermione: Give me five!
Je ne sais pas non plus changer ces spots, je prie pour que les miens ne me lachent jamais... Courage un jour on aura qqn à domicile qui s'occupera de tout ce bordel.

Anonyme a dit…

Bonjour m'dame emi.
C'est pour les prises, on passe demain avec jojo, rapport à la visite que vous avez fait à la boutique.
On vous a fait un p'tit devis, aux p'tits oignons, mais c'est de bon coeur ma p'tite dame. Pis avec jojo, ben on en pince un peu, rapport à votre beauté m'dame, alors on va la soigner votre installation, foi de rené. Bon ben à demain 20 h.

Anonyme a dit…

mais c'est pas grave hein qd mm, certains, voir certainEs, sont plus artistiques que scientifiques, faut bien que ca s' qq part équilibre, nan :)

PS: hannn! t'as vu comme je suis sympa pour une fois ;)

PPS: bon, c'est que qd mm, quoi, un interrupteur, c'est chose "relativement" courante pour allumer les prises de nos jours ...

PPS: m'fin moi j"dis ca ...

Futile a dit…

René & Jojo: bah alors vous faites quoi les gars? des paroles toujours des parooooles que vous semez au vent...

Ploc: wé heureusement ça s'equilibre hum...
ps: wé bizarre ça
pps: n'en rajoute pas...
pps: grrrr

sylvette a dit…

Hihihi !!!
C'est un peu comme quand je croyais que la machine à laver était en panne, et que j'allais même à la laverie pour regarder tourner mon linge...
Des semaines entières comme ça.
Jusqu'à l'illumination : heu, le bouton, là, faudrait peut-être s'en servir, non ?
Oui, fallait...

Futile a dit…

sylvette: quel bouton? me dis pas me dis pas que c'est ce que je pense?! hannnn :)

sylvette a dit…

Ben heu... C'est vraiment trop la honte, alors pas plus de précision, hein ! Déjà que je ne sais pas pourquoi j'ai raconté ça !
Et puis c'est pas de ma faute si pour mettre ma machine en route, il faut tirer sur le bouton, et pas simplement appuyer...

Futile a dit…

sylvette: un bouton qui se tire? hannn bon meme moi jaurais pas trouvé tu es excusée :)