mercredi 9 juillet 2008

A la découverte de mon nouveau bahut, 3ème et dernière partie.


Ceci est mon dernier article de l'été.




...sur mon nouveau bahut.
Je t'ai mis un coup de stress juste pour chauffer tes fesses.

Quand je me suis promenée dans ces locaux ocres et bleutés j'ai aperçu des travaux d'élèves qui tenaient avec des punaises rouillées. Quoi j'en fais trop? Bon ok les punaises étaient neuves mais les travaux bien déchiquetés pendouillaient un peu.

Mon prédécesseur avait envahit ces murs de travaux de grumeaux, je ne pouvais que saluer cette invasion plasticienne : de beaux collages, de chouettes explosions près des bureaux administratifs, des dégoulinures de gouaches à la cantoche. Tout ça me donnait envie d'enfiler mon tablier et de faire la danse du pinceau vivant dans ma salle, en union avec myself.

Tout ce feu d'artifice de couleurs et cet engouement pris fin subitement quand j'ai rencontré le personnel qui va s'occuper de ma salle à la rentrée...

Déjà un truc à savoir quand t'es prof d'arts plastiques: il faut toujours, TOUJOURS, se mettre dans la poche le personnel qui va nettoyer ta salle. Sinon c'est la guerre et ton année est pourrie. Alors parfois tu dois te taper des Georgette (pardon à toi qui est une Georgette) qui ne comprennent pas que ta salle ne soit pas propre comme celle de ton collègue de Maths. T'as beau mettre des ptits mots pour faire passer la pilule, sourire, offrir des chocolats à Nowel, bah si tu oublies de gratter le dessous des tables où le grumeau a collé du scotch t'es dans la merde.

Revenons à mes nouvelles Georgette car elles sont 2. Passés les premiers sourires pour accueillir la nouvelle, elles sont passées à l'attaque:



-Bon c'est pas que ça nous dérange mais va falloir penser à décrocher tous ces papiers des murs.
-euh quels papiers?
-Vous n'avez pas vu les travaux d'élèves que votre collègue a affiché partout?!
-ah si d'ailleurs ça donne un peu + de vie à ces murs ternes.
-C'est surtout qu'on aimerait que quelqu'un nous débarrasse de tout ça, ça salope nos murs tout ce scotch!
-Certes.
-Pis votre collègue est déjà parti apparemment...



Tu l'as vu venir toi aussi? Qui va gratter du scotch à la rentrée?
(ça aurait pu être pire, si je les avais écouté je serai en ce moment même en train de gratter)

17 commentaires:

Unknown a dit…

Heu, pourquoi c'est toi qui dois nettoyer vu que ce sont elles les nettoyeuses ?
Y'a un truc qui m'échappe !

Anonyme a dit…

le truc, c'est qd mm de décorer une salle de dessin avec des ... dessins de grumaux, n'est il ?
le fait qu'ils soient moches ou déchiqués n'est pas à prendre en compte dans le concept, après à toi de voir si tu en mets des nouveaux plus mieux bien (si ca arrive un jour ...).
Sinon, tu mets tes oeuvres :) Je suis sur que les grumaux arriveront à te les dealer. Certes ils prendront petre 70%, mais là n'est pas la question (non plus :) ) !!
Bref, y a moyen de moyenner avec tes futurs grumeaux !!

Anonyme a dit…

@fressine: Parce qu'elles considèrent qu'elles sont payées pour faire un ménage formule classique dans toutes les salles et que le supplément "scotch spécial arts plastiques" n'entre pas dans leurs attributions-_-.Reflet de la manière dont un grand nombre d'individus fait aujourd'hui son travail...au minimum!(même si celà dit comme pour tous les métiers il éxiste une certaine pénibilité dans l'exercice)

Futile a dit…

Fressine: cf réponse d'élohim, c'est svt comme ça hélas.

Ploc: mais là il ne s'agit pas de la salle d'arts pla! mais tous les murs du bahut, couloirs & administratifs!
Je mettrai des travaux de grumeaux comme mon prédecesseur ça c'est sûr, ce que je n'avale pas c'est de tout enlever tu vois :)
En fait tu prends jamais ma défense toi!

élohim: exact et vu que les travaux ne st pas affichés ds la salle d'arts plastiques, elles attaquent la nouvelle alias moi.

Anonyme a dit…

Ce "détail" devait faire partie du pourquoi il ne faut pas penser à la rentrée... Le petit bonus de bienvenue, probablement.

Anonyme a dit…

Gratte,gratte,gratte... les joies d'être professeure d'Art Plastiques... elles ont du penser que tu était naturellement douée pour tous les travaux d'entretiens (mais rassure moi tu es pas dans le batiment quand même...)car bientot tu risques de devoir refaire les murs aussi car c'est le scotch (de dessin) qui a tout salopé !!

Futile a dit…

banane: Un chouette bonus qui va vous faire marrer dès septembre! Enfin jdis ça mais j'espère que j'arriverai à en rire...

Arm331: Je suis une gratteuse née! Raaa elles st capables de soumettre cette idée tu n'as pas tort.

Anonyme a dit…

ksss.. les nettoyeuses, qui essaient de te refiler leur boulot ont un chef; il faudra voir (intendance) ce qui se passe réellement : on a dû leur demander de nettoyer.. ou bien le prof devait le faire avant de partir.. mais ce n'est en aucun cas à toi à faire tout le boulot dans le bahut!! à mon avis tu auras d'autre trucs à faire à la rentrée que t'occuper de ça!!
le Jabiru

Futile a dit…

anonyme qu'est le Jabiru: si tu as bien suivi c'est mon prédecesseur qui devait le faire et vu qu'il s'est barré... Je sais bien que ce n'est pas à moi de le faire et que je serai suffisamment occupée à la rentrée mais si en septembre c'est pas déscotché à tous les coups on va me dire de le faire! Merci de me soutenir Jabiru!

Anonyme a dit…

genre l'inconnu Jabiru te soutient et moi pas ... pffff ata, je suis tjs la qd tu as besoin !!
mais t'as jms besoin, c'est pas ma faute a moi, loli ... bon je m'arrete la, le mois de mer commence à ramolir mon déja petit ciboulot ;)

PS: certes !!
PPS: juste pour le plaisir :)

Futile a dit…

Ploc: mouais toujours là toujours là... jusqu'ici t'es à l'autre bout du monde jte signale!
Et tu te la joues Lolita hannn

ps: jm'attendais pas à mieux de toi
pps: pour le plaisiiiiir (cf Risoli) moi aussi j'ai le ciboulot en compote mais ça tu le savais déjà :)

Anonyme a dit…

ben oui, je suis d'accord, il faudra juste mettre en place la stratégie du oui mais plus tard.. suivie de celle de je peux pas gratter plus d'un scotch à la fois je suis allergique, j'ai envie de vomir/m'évanouir /tuer quelqu"un...
le Jabiru

Futile a dit…

Jabiru: héhé, "je peux pas j'ai envie de tuer qqn!" ou alors je dis que ce n'est pas à moi de le faire et je me mets à dos les Georgette dès septembre!

Anonyme a dit…

Ba encore ça c'est pas grave. C'est surtout en lisant l'article précédent que je m'inquiète pour toi. Quel genre de gremlins vas-tu devoir supporter ? Tu as le système nerveux solide au moins ? Parce qu'on dirait que la dépression est une fatalité dans cette profession...

Futile a dit…

Fabien: Je ne sais pas encore quel genre de grumeaux je vais avoir mais vu ce que j'en ai entendu ça va être du sport. Pour mon système nerveux j'avoue que je le saurai quand je serai dans le feu de l'action. Si je tombe en dépression y'aura pu de blog ^^

Anonyme a dit…

0_0
Si ce blog est le garant de ta santé mental je vais venir vérifier tous les jours qu'on a du nouveau !^^

Futile a dit…

élohim: très bonne réaction! Si ça se passe mal le blog va pas m'aider à décompresser ça c'est sûr.