vendredi 4 avril 2008

La 4ème dimension




Parfois tu bascules dans la 4ème dimension alors que tu es en plein cours, comme ça sans prévenir le sens commun se rarifie et tu peux y perdre pied.
Tu découvres sous tes yeux une réalité bancale où les grumeaux seraient bien entendu les victimes et toi le spectateur passif.

Mardi j'ai basculé dans la 4ème dimension.
Tout a commencé quand j'ai donné une punition à Salamalékoum:

-où qu'il est ton travail?
-dans mon cahier mdame.
-où qu'il est ton cahier?
-dans ma maison mdame.
-fais péter ton carnet.
-pffffffffffffffffffffffffff mais c'est pas de ma faute...
-bien sûr que non ça va être la mienne si t'as une mémoire de poisson rouge, le carnet!
Tu recopieras les pages 38, 39, non enfin tout le carnet tiens vu que t'as pas le travail et que tu ne vas pas rien faire de l'heure...et hop une croix de plus, le 3ème trimestre commence bien!

15minutes plus tard, un cri traversa la salle en détruisant 8 tympans (oui j'ai compté):

-madââââmeeeeeeeuuuhhh!!!!!! y'a un problème!
-plait-il?
-jsens pu mon bras...
-ah. Comme dans "pas de bras pas de chocolat"?
-*regard vide*
-laisse tomber. Donc t'as mal au bras et tu veux que jte ramène un brancard c'est ça?
-non jveux pu faire la punition sinon jvais pu avoir de bras.
-...et c'est ballot pour l'interro de maths de tout à l'heure.

Au moment où l'on perdait Salamalékoum y'a Bouletozor qui s'est manifesté:

-ah bah si Salamalékoum fait pu la punition jvois pas pourquoi je continuerai hein...
-bah bien sûr prévisible ça!
-sinon c'est une dictature mdame!

Bon, un cas de crise facile à gérer que je me disais, sauf qu'à ce moment là, Toupie a agressé sa future ex meilleure amie Sophie avec de la peinture et Jules Junior (petit frère du poilu) s'est gauffré magistralement et surtout bruyamment de sa chaise en embarquant avec lui trousse, crayons et cahier.

Face à cet effet boule de neige de catastrophes j'ai eu un rictus nerveux et le fou rire s'est emparé de moi.
Un MOUAHAHAHHAHAHAHA mais version très nerveuse.
Tellement bien emparé de moi que j'ai du faire mine d'aller chercher un truc dans la réserve pour me calmer.

Pfiouuuuuuuuuuu.
Après ce moment de flottement, j'ai ramé pour reprendre mon cours vu que les grumeaux s'étaient supra détendus du bulbe. Lorsque j'ai commencé à émettre un son pour les rappeler à l'ordre, la sonnerie a retentit.

Sauvée par le gong.
Pour une fois que ce ne sont pas les grumeaux qui sont sauvés de la 4ème dimension...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-leur que s'ils rechignent à faire leurs punitions, tu les envoies dans le bureau de Mrs Musso. :)

Anonyme a dit…

Ah ces petits, pleins d'énergie... (soupir d'amour...).

Sinon, heureusement que tu as pu laisser exploser ton "mouahaha" énervé à l'abri. Car rien de plus chiant que le fou rire incontrôlé, qui te fait afficher un grand sourire alors qu'à l'intérieur il y a de l'envie de meurtre.

Mon ex maîtrisait cette technique avec moi: en pleine dispute, il me sortait "sûr que t'as envie de rire là". Et bien ça ne manquait pas. Je riais nerveusement en l'insultant. J'suis con parfois.

Bref, tout ça pour dire: le rire nerveux, c'est fourbe.

Anonyme a dit…

Yop, le fou rire est très dur à refreiner par définition ;) Alors qd en plus de ca t'as tt plein de paires d'yeux qui te scrutent et le loupant pas à la moindre erreur, lacher seuelemnt un ptit rictus ... mouais, y a de la maitrise qd mm !
Perso, c'est souvent l'explosion direct, pigmentation joliment rougeoyante, et la crise de larmes ds les 5min .... pfff heureusement que je suis pas à ta place, les grumeaux seraot intenables, vu le nbre de fou rire que je me prends :)

Alice a dit…

Clairement c'est du "mauvais jour" ça ... ils en ont de l'imagination ces pti marmots ^

Anonyme a dit…

Coucou. Et ben di donc, c'était la foliiiie !

Futile a dit…

Fabien: si je dis ça jvais devoir leur passer un épisode de Parker Lewis je les connais!

Milla:pfiouu comme tu dis!
heureusement personne ne me sort ça, c'était un affreux ton ex..

Ploc: wé je sais me maitriser quand jsuis en public!
ah les pigments... toute une histoire ça! :)

Alice: wé c'etait terribeule mais j'ai survécu!

Lim: coucou, yep une folie puuuuure!

Nick Google a dit…

Oh les rires nerveux en plein cours je connais aussi !!!

Surtout le vendredi de 15h30 à 16h30...Quand la colère fait place à l'acceptation...Mais bon ça va c'est avec des troisièmes sympas...donc ça passe.Ils sourient quand j'leur dis "c'est nerveux..."

Futile a dit…

nick google: ça va alors si ils comprennent... enfin moi jai pas cours le vendredi aprem' :) aucun rapport je sais mais jvoulais le placer!