mercredi 30 janvier 2008

Jules le poilu des 3ème Gogolles

Aujourd'hui un extrait éditifiant d'une conversation de ma journée d'hier, journée de 6h, 6 classes, et des tarés à gogo:

Voici mon ouinneur toute catégorie, Jules des 3ème Gogolles du lundi en dernière heure:


"Jules arrête de parler et mets toi au boulot!"
"mais c'est pas moi Mdam'! C'est Fanfan qui parlait!'
"Et depuis quand Fanfan a une voix d'homme? [...] enfin homme je dis ça mais t'es pas encore un homme vraiment hein..." Là j'aurais dû la boucler mais c'était plus fort que moi...
"Koâââ?" qu'il gueule dans la classe
"..." air dépité

"Attendez j'ai du poil au zboub hé!!!"



Consternée, j'ai failli lui répondre que ce n'est pas le poil qui fait l'homme mais j'ai dû me retenir pour ne pas que ça parte en vrille...

19 commentaires:

Unknown a dit…

Une journée de 6 heures tu dis ?
Pfffiou, ça devait être ta plus grosse journée non ? ;-)

Futile a dit…

Non ma plus grosse journée c'est 7h, 7 classes différentes.
On échange nos jobs lundi prochain si tu veux :)

Anonyme a dit…

tu as le sens de l'illustration..et la maîtrise de soi. Quel talent !

Bean a dit…

Ah oué, c'est bon ça!

Tu t'es retenue de rire aussi?

(t'en vois de belles quand même...)

Bonne journée,
Bean.

Anonyme a dit…

ça m'a bien fait rire mais ça ne donne pas pour autant envie d'embrasser l'enseignement

Futile a dit…

grégory: merci, tu es d'humeur à me balancer des compliments toi :)

Bean: non j'ai bien pouffé en fait, j'étais consternée et j'ai pas pu m'empêcher de sourire en levant les yeux au ciel.
Ouep jsuis gâtée!

Bonne journée à toi aussi!


nonolerobot: pas grave je ne ty obligerai pas. tu es tjs le bienvenu ici!

Proctor ... a dit…

Pour certains, passé un certain âge, les poils ça remplace les pokémon, plus t'en as, plus c'est la classe !!! va comprendre !

Nick Google a dit…

J'ai longuement...vainement...infructueusement cherché un village appelé Zboub.

Ca doit pourtant bien exister...sacré nom d'un poil de barbe de bouc.

Post Com : Et les habitant de Poil ? Les Pileux ?

Nick Google a dit…

Ah ben nan. Les Poilus. Suis-je bête.
Mais y en a de moins en moins.

Anonyme a dit…

T'as encore de la chance qu'il ait pas voulu te le montrer son poil...

Futile a dit…

Proctor: très belle comparaison excellent même!
du grand proctor!

Nick Google: Ah wé? pourquoi tu penses que ça existe?

si tu te réponds à toi-même oà quoi je sers?! j'allais aussi dire les poilus, si ça se trouve c'est pollux leur écusson tu crois pas?

eluise: Raaaaa oui je l'ai échappé belle timagines...

Nick Google a dit…

LES PICTIENS, CE SONT LES PICTIENS !!!

(excuse..;je crie...mais chui trop content d'avoir trouvé...vive Wikipedia !!)

Merci à ton blog !! Il nous enrichit culturellement !!!

Futile a dit…

nick google: ahhhhh ! pictiens ... impossible à trouver!

de rien, j'aime culturer les gens, c'est ma mission éducative!

Anonyme a dit…

Ah mais tu te rends pas compte comme ça trouble le poil au zboub ! Pour eux ça y est c'est des hommes !

Anonyme a dit…

Tu vas devenir hyper endurcie à force, non?

Je t'admire de gérer ainsi ces petits morveux libidineux.... avec leur monopoil pubien.

Je le lui aurais arraché à la pince à épiler, moi!

Futile a dit…

fanette: maintenant j'essaie de m'en rendre compte, dingue ce qu'un poil peut faire! un poil ça rend si puissant tu crois?

Milla: jy travaille oui, à force je suis blindée.
Ah non pas d'arrachage de poil, horreur si je vois sa chose attends ça se voit que tu connais pas Jules!

Anonyme a dit…

Une fois j'ai dit à un élève qui se vantait d'avoir justement un gros zboub que "c'est pas la taille qui compte c'est la façon dont on s'en sert"... Et j'aurai vraiment pas du, qu'est-ce qu'il a pu me faire chier avec ça après !

Futile a dit…

noémi: hé wé parfois faut se retenir pour pas que ça dérape... mais c'est super dur!!!

Anonyme a dit…

mdr, tu viens de me donner mon 1er fou rire de la journée (p'etre même le dernier). Merci