samedi 5 avril 2008

Les 3 Baigneuses


Les 3 baigneuses de l'Atlantide
Techniques mixtes
Ensemble de 3 tableaux de 50x40cm

ps: je sais la photo est pas au top. Mais y'a pas l'option "rogner" sur blogspot et j'ai pas envie de bidouiller...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pour quand l'expo d' Emi :p ?

Unknown a dit…

Surtout que bon t'as pas trop le temps de bidouiller non plus hein car les chaussons aux pommes, les chaussons aux pommes, miam miam !!
La pression d'enfer !! ;-)

Futile a dit…

lim: tu m'exposes? :D

fressine: 1ère fournée sortie, la suiiiiite cuiiiiiiiit ;) bordel j'ai la pression!

Anonyme a dit…

euh, dites les filles, on n'est pas la pour parler chaussons aux pommes, hein !!
En tout cas zavez pas intéret à en laisser un seul, parce que certains aimeraient participer à ce festin ...

Anonyme a dit…

J'ose espèrer un billet demain sur la recette des chaussons aux pommes ^^

Anonyme a dit…

Inspiré de Cézanne?

Futile a dit…

Ploc: ah bon? parc que tu parles du sujet du post toi? :)
il en reste pleinnnnnnn dommage...

Michaël WT: les chaussons ont volé la vedette de mon tableau.. pfff

Aleyna: oui Cézanne et Matisse:) Bienvenu(e)

Anonyme a dit…

ata moi aussi j'avais vu que y avait de style de sésame et ta miss (queoâ !! disléxo-menteur, meoâ !!),
c'est juste que je voulais pas me la peter devant tt le monde :)

Futile a dit…

ploc: ohé toi, Mr Sésame garde ta miss pas trop loin sinon tu vas te faire exploser.. enfin moi jdis ça.. jveux bien sûr parler de mariokart :)

Jes O'Liloque a dit…

C'est vachement sympa d'exposer les meilleurs oeuvres, mais pas très bonnes, de tes élèves. J'aurais bien aimé avoir une prof d'AP si gentille.

Futile a dit…

jes o'liloque: ? tu peux développer?

Jes O'Liloque a dit…

Désolé, j'aurais dû être plus explicite ab initio :)

Je trouvais cool que tu exposes les oeuvres de tes élèves, comme la série de tableaux "les 3 baigneuses de l'Atlantide". La réalisation n'est pas forcément fantastique, mais bon, ils ne sont qu'au collège!
Petite question en passant: c'est un thème que tu avais donné en classe? Si oui, quel niveau?

Encore félicitations pour donner une chance à ces jeunes, même s'ils n'ont pas des masses de talent pour l'instant, au moins ça leur donne confiance en eux.
Cordialement
Jes

Futile a dit…

Jes O'Liloque: A quel moment je signale que ce sont des tableaux réalisés par mes élèves? nulle part car ce sont mes tableaux. Ensuite ça se voit que ce ne sont pas des travaux d'élèves, que ce soit par la présentation de l'article et de ce que j'en dis.

Si tu lisais les commentaires tu verrai que tu dis n'importe quoi. Mais bon parfois ça peut arriver hein, ça arrive même à mes jeunes auquels je donne une chance comme tu dis.

Jes O'Liloque a dit…

>Ensuite ça se voit que ce ne sont pas des travaux d'élèves,

euh...

>que ce soit par la présentation de l'article et de ce que j'en dis.

la présentation de l'article et ce que tu en dis c'est
"Les 3 baigneuses de l'Atlantide
Techniques mixtes
Ensemble de 3 tableaux de 50x40cm

ps: je sais la photo est pas au top. Mais y'a pas l'option "rogner" sur blogspot et j'ai pas envie de bidouiller...",

du coup ça ne dit certes pas que ce sont de tes élèves, mais encore moins que c'est de toi

>Si tu lisais les commentaires tu verrai que tu dis n'importe quoi.

Comment les commentaires sur les chaussons aux pommes peuvent lever l'ambiguïté sur le fait que ces "oeuvres" sont de toi ou de tes élèves...?

Donc pour résumer, rien dans la qualité des oeuvres, la présentation de l'article ou les commentaires ne permettait de décider s'il s'agissait de tes oeuvres ou de celles de tes élèves. Du coup, à l'aune de mon jugement personnel, j'ai présumé qu'il s'agissait d'une bonne action de ta part en tant que prof consciencieuse plutôt qu'une vanité exhibitionniste d'artiste, espérons-le, en devenir.

Désolé de la méprise
JeS

Futile a dit…

Jes o'liloque:
ça se voit que ce ne sont pas des travaux d'élèves,

euh...

>que ce soit par la présentation de l'article et de ce que j'en dis.

--> si tu coupes mes phrases c'est facile c'est sûr!

Déjà je parlais du 1er commentaire -->"c'est pour quand l'expo d' Emi :p ? ".

Si je montrais les travaux de mes grumeaux le nom de la rubrique le mentionnerait, ça va de soit.

Ensuite je ne vois pas en quoi montrer mes tableaux me fait passer pour une prof horrible qui néglige les travaux de ses élèves.

Celà n'a rien à voir et c'est bien pour ça que ceux-ci se situent dans une autre rubrique.