mercredi 23 avril 2008

Comme une marmotte qui s'enflamme





T'es bien assis dans ton open space? c'est bon on peut y aller? car là c'est du lourd qui t'attend.
Je vais te narrer l'une de mes histoires les plus honteuses vécues jusqu'ici.
Pour l'occaz' j'allume un cierge (tu comprendras la symbolique à la fin du billet) :



Le lieu: mon ancien appart, la scène se déroule dans le salon.
Les protagonistes: Mon frère et moi.
La situation: passage de l'aspirateur.
Élément perturbateur: une bougie.

Là tu cogites et tu te demandes "en quoi passer l'aspirateur peut entraîner une situation honteuse? Elle le fait à moitié à pwal et le voisin l'a vu ou bien?" "ou alors c'est son frère qui a encore foutu le bordel après la circoncision du lobe?"

Ahhh si ce n'était que ça j'ai envie de te dire!

On reprend : salon / aspirateur/ bougie.

Ce que je ne t'ai pas dit c'est que je suis dotée d'une longue crinière que j'attache rarement. Je ne la domine pas certes. Jsuis pas vraiment pour les chignons bien attachés sans mèche qui pendouille, mon truc quand je les noue c'est plutôt le Poulpe Capillaire de Pénélope.

Alors imagine moi passer l'aspirateur sous le meuble tv, puis sous la table basse avec mes cheveux détachés qui se balancent et qui titillent innocemment la flamme d'une bougie quasi éteinte. Elle était toute petite la flamme sinon j'aurais eu le déclic, me prends pas pour plus quiche que je ne le suis déjà.

Tu jouerai pas avec le feu toi? que tu me dis.

Un peu que je jouais avec le feu!

Au bout de quelques instants une douce et agréable sensation de chaleur envahissait progressivement mon dos puis mon cou, je trouvais ça agréable et m'interrogeais sur la source de ce bien-être soudain "tiens bizarre ça me donne chaud d'aspirer..." puis une légère odeur me mis sur la voie.

BORDEL QUEL CON !


Premier réflexe d'urgence: toucher la crinière qui s'enflammait (oh à peine juste les pointes), aller dans la salle de bain et retrouver ma main tremblante tenant quelques mèches calcinées.

Mon frère bossait dans une autre pièce durant le drame.
Je n'ai pas crié (quand bien même il n'aurait rien entendu il bosse avec la musique à fond). Jcrois bien que ma connerie m'avait rendu muette.

Après la douche, où je priais pour ne pas avoir de trou sur le crâne, j'aperçois mon tendre frérot:

-Mais t'avais pas déjà pris une douche ce matin?
-euh... si mais j'avais envie de me relaver les cheveux.
-Ah.
-Passer l'aspirateur me donne trop chaud. Tiens tu peux me dire si jsuis bien coiffée derrière? J'arrive pas à voir avec le miroir...
-Bah c'est comme d'hab jvois pas de différence.



Finalement le détachement des mecs est bénéfique parfois, on peut faire toutes les conneries du monde en douce jamais ils ne le remarqueront...



ps: Bien sûr il ne l'a jamais su, on verra si il va s'en souvenir.
pps: N'empêche la prochaine fois que je voudrais me faire couper les pointes je saurai quoi faire.
ppps: Tiens ça me fait penser à une autre histoire honteuse avec ma mère, une bougie et mes pointes...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que c'est la 2nde histoire qui parle de feu... et bientôt une 3eme... T'aurais pas été pyromane soft dans une vie antérieure ? :p

Anonyme a dit…

Je ne bosse pas avec la musique à fond, elle est juste un peu forte et encore.
Me souviens pas de cela :(

Anonyme a dit…

C'est un tome inédit du monde de Narnia : "La marmotte, l'aspirateur, la bougie, et la chevelure flamboyante".

Futile a dit…

Lim: à creuser cette idée... :)

Bougie enflammée du 67: pfff jsavais bien! ralalala

Prof Dyn: ah peut-être idée à creuser aussi :)

Anonyme a dit…

Rohh! Et t'as même pas osé lui avouer à ton frère...!

Moi, tu m'aurais entendue gueuler comme un vieux putois dans tout l'immeuble.

Anonyme a dit…

PAILLASSON DE LUMIERE

LALALALALLALALALA

http://www.wat.tv/video/regardez-cindy-sander-baltard-l1vy_iyma_.html

AU SECOURS JE L'AI EN TETE
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Futile a dit…

Milla: sur le coup non... et après j'ai oublié!
ah ça! ça m'étonne pas de toi :)

PAILLASSON DE LUMIERE 67: merciiii jvais me ruer dessus !

Anonyme a dit…

Eh ben moi quand j'étais petit, je me suis déjà amusé à me brûler un peu les cheveux pour voir ce que ça pouvait donner. Ca dégage une odeur bizarre, j'ai jamais recommencé.

Anonyme a dit…

Oh !!! Y'a personne là-dedans ???
Ben, elle est passée où l'autre ??

Futile a dit…

Fabien: et tu t'es pas cramé le crâne?!

Anonyme: Ouhouhhhhhhhh
L'autre?? parle moi mieux et on en reparle...merci

Anonyme a dit…

Nan Emi, je m'ai pas cramé le crâne, le cheveu ça s'enflamme assez mal fort heureusement. :)

Futile a dit…

Fabien: et tu savais pas que ça dégageait une odeur particulière? bordel t'avais quel âge pr être un pyromane?

Anonyme a dit…

Attends, je vais même te conter la suite de l'histoire. Pour répondre à ta question, je devais avoir 5 ans à l'époque. Et, comme tout petit mec normal muni d'un briquet, je m'amusais à cramer les matières les plus improbables. Jusqu'à ce que naisse l'idée lumineuse de tester mes cheveux. Bien sûr je choisis les mèches de devant pour pouvoir visionner le résultat. Puis, en me regardant dans le miroir, je constatais que ma coupe de cheveux s'en trouvait détériorée, alors je décidai de la rectifier moi-même avec des ciseaux. Voyant le que le résultat était encore plus horrible que la coupe originale, je décidai de mettre un bonnet pour cacher mon oeuvre. Maman ne tarda pas à se douter de quelque chose, je me fis engueuler puis je retournai chez le coiffeur le jour-même. Voilà pour l'anecdote croustillante.

Anonyme a dit…

Emi t'es où tu me manques ...

Futile a dit…

Fabien: mais t'es un pyromane comme moi! Bon par contre t'étais plus jeune...t'as d'autres histoires honteuses ?

babysushi: pas si loin que ça mais i'll be back soon. Si tu chouines comme mes 6ème Merveilleux ptete que je reviendrai plus vite...