mardi 27 novembre 2007

Bastien, le comique des 3ème Abrutis

Parfois mes élèves me font peur.
Cette peur est justifée sache le.

Rien à voir avec la peur qu'ils me posent une question où je n'aurai pas de réponse à fournir.
Rien à voir non plus avec la peur de m'en prendre une par Bastien, gorille d'1m85 agressif comme un pitbull dégouliant dont le seul aspect angélique réside dans sa mèche jaunâtre gelée dans le pot de studio line.

Non non ce qui me sctoche c'est tout simplement leur connerie.
Parfois j'en rigole, attends je veux bien détendre mes zygomatiques dans la journée.

Mais à d'autres moments je me précipite sur le "cahier des perles" (qui fera l'objet d'un prochain billet) et j'écris la perle, son auteur, la date et l'heure.

Pas plus tard qu'hier, j'observe ce même Bastien, un 3ème faisant parti de la troupe des 3ème Abrutis, un glandu plein d'assurance et adepte du t-shirt rose pute. En m'approchant du phénomène je découvre que ce glandu avait presque fini son boulot!

Diantre, je n'ai plus de coloriage infernal pour l'occuper que je me suis dit.

Je lui propose donc de continuer sa recherche pour le projet artistique et là le drame se produisit.

Bastien, il faut que tu t'avances hein (sous-entendu dans son travail)
Et là ce beubeu prend sa chaise et s'avance contre la table, très sérieusement, et replonge dans son travail.

Je ferme les yeux quelques secondes, prend une longue respiration puis je le fixe et précise ma demande:
Bastien c'est ton travail qui doit avancer, pas ta chaise.
...


Il a levé la truffe de son cahier et m'a lancé un regard vide de bovin, pardon pour eux.
Et là j'ai pu visualiser sur son visage le cheminement de sa pensée, le regard est trahissant jvous dis.
Je l'ai donc fixé jusqu'à ce qu'il dise:

"ahhhh! mais j'avais compris hé jsuis un comique m'dame!"




En retournant à mon bureau j'ai eu un flash, j'ai sorti mon agenda et j'ai écris en rouge "parler du potentiel comique de Bastien ce soir pour son conseil de classe afin de faire oublier -le temps d'une minute- sa moyenne catastrophique en maths".

3 commentaires:

Unknown a dit…

le pauvre, il me fait un peu de peine Bastien
sauvons Bastien ;-)

Alice a dit…

MDR !!! Dommage que tu n'aies pas une photo de lui ou je en sais quoi parce que son look doit être aussi poilant que ses répliques!!! ^^

Proctor ... a dit…

Et oui tandis que certains brillent, d'autre semblent encore chercher la lumière. C'est bientôt les fêtes ils ont resortis les illuminés de noël !! ça sent l'sapin!