dimanche 5 septembre 2010

Feignasse jusqu'au bout de ma french





Sculpture à Jérusalem




Demain c'est la vraie rentrée, celle avec 7h de cours à la suite, 7 classes, 7 nouveaux plans de classe et une centaine de nouvelles trognes de grumeaux!

J'ai aperçu vite fait quelques petits nouveaux dans les couloirs complètement paumés. J'attends de les voir en action pour me faire une idée. Parfois tu penses que le grumeau a la crête fluo est le pire de tous, mais c'est mal le juger. Souvent le pire c'est le faux timide au regard fuyant qui glisse à toute la classe sa caricature du prof.

Tu veux savoir le programme du dernier dimanche du prof?

Quand j'étais une néo-titulaire (=une nouvelle) je passais mon dimanche à écrire les 18 listes grumales de mes 18 classes. Parfois je poussais le vice et recopier trois fois chaque liste, une par trimestre.

Maintenant je ne passe pas mon dimanche à écrire car je sais, par expérience, que ça sert à quedalle au début. D'ici 3 semaines (et encore) les listes seront enfin définitives, et je te parle même pas des emplois du temps....

Nan maintenant je me pose à une terrasse au soleil, et je réfléchis à mes cours de demain.
Car oui le prof du dimanche est efficace comme le grumeau du dimanche, toujours à la dernière minute et toujours plus performant.


Pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut faire à minuit devant les Experts?

7 commentaires:

Leto a dit…

Tu as bien raison de ne pas te prendre la tête avec des préparations de folie, profite bien de ce dimanche !
De mon côté, j'ai déjà un paquet de copies à corriger ! lol ( j'ai voulu faire ça original pour la présentation des élèves de 3° dont je suis PP, et je leur ai donné un questionnaire, et un sujet d'écriture d'entrée : se présenter à la manière d'un récit autobiographique. )
Je lirai tout ça ce soir...
Courage pour demain !

Mistinguette a dit…

Bonne rentrée !
Tu as eu de la chance pour ton dernier dimanche de liberté : grand soleil et douce brise... ;o)

Futile a dit…

Leto : espèce de fou un boulot dès le 1er jour !!!!! tu es pire que moi! allez bon courage pr la semaine :)

Mistinguette: merci :)
un dimanche doux, un vrai temps de feignasse comme j'aime !!!

bbflo a dit…

tu as bien fait de profiter de cette belle journée... mais moi j'avoue que j'ai carrément hâte que tu entres dans le vif du sujet :D

Futile a dit…

bbflo: j'attends de voir les montres et leurs conneries et tu seras rassasié :) enfin j'espère !

Hermione a dit…

"Pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut faire à minuit devant les Experts?"

Dans mes bras copine !!! Je ne suis pas la seule à me réveiller à 23h en me disant : "Bon, et si je préparais mes cours pour demain matin 8h ?" (en même temps, je veux pas dire, mais Gary Dourdan est nettement plus regardable que les programmes du collège...)

Futile a dit…

Hermione: Dans mes braaaaaaaaaaaas!!!! je vois seulement là ton commentaire, d'où ma réponse à la ramasse. Alors oui Gary est too hot comparé aux programmes, donc on conviendra qu'il passe avant !!!
I'm completely agree with you my friend :)