jeudi 10 juillet 2008

Attendre quelque chose d'un grumeau ça peut rendre con





Durant les derniers cours où tu fais tes adieux aux grumeaux, tu es susceptible de voir ton tableau pris d'assaut. Cette année ce que je ne t'ai pas dit c'est que j'ai bien eu l'air con.

Le drame s'est passé avec mes ex 3ème Gogolles.
Ils s'étaient répartis en 3 groupes: les adeptes de la psp, les grumelles qui gribouillent sur feuille et un dernier groupe de morfales qui s'est rué sur mes tagada.

Je passe entre chaque ethnie gogolle et j'arrive devant les grumelles gribouilleuses. Pas la peine d'essayer de matter leurs oeuvres, c'est du domaine privé. Là je me dis "ohh c'est un ptit souvenir pour moi héhé" et je les laisse à leurs activités.

Ce que je dois préciser c'est que je me suis coltinée 2 ans ces grumelles.
2 années à suivre leurs changements de look; de lolita gothique à jeune stringée de la ficelle, leurs rythmes alimentaires; des tagada au fruikipik, et le plus amusant, leurs épisodes capillaires faits de dreads à coup de colle blanche, de couettes britneyesques et de lissages crâmages abusifs.

Quand tu as été témoin malgré toi de toutes ces péripéties grumellistiques, tu te sens proche de leurs problèmes existentiels, tu te dis que tu as assisté à une évolution vers la connerie, un moment phare de leur jeunesse.

Du coup c'est légitimement que tu t'attends à quelque chose, con que tu es, en témoignage de toutes mes réflexions les poussant vers le haut:"Kelly descends ton string" ,"Priscillia remonte ton débardeur", "Nikki ton make up se fait la malle" ,"Brenda t'as perdu un faux ongle".

La sonnerie de la dernière heure de l'année retentit, toi vivant ce moment solennel tu ouvres la porte et reste plantée à côté au cas où. Là une échappée de fauves te passent limite dessus pour se barrer au plus vite afin de danser la techtonik devant le bahut. Ton regard se tourne alors plein d'espoir vers ces grumelles, avec qui tu as tissé des liens aussi fort que celui qui tient leurs strings. Et elles franchissent le pas de la porte comme ça, en pouffant, et en embarquant avec elles leur chef d'oeuvre.


Puis tu refermes la porte en te sentant très con d'avoir pensé que ce dessin était pour toi.

27 commentaires:

Nick Google a dit…

Bon tout d'abord merci infiniment de blogger encore un peu pendant ces vacances !! ça fait plaisir :-D

Ensuite, j'voulais juste dire que...ben faut rien attendre d'eux...en formation, on te dit "ne jamais attendre de gratitude de la part des grumeaux. Jamais." (bon ok ok ils disaient pas 'grumeaux', mais j'kiffe l'EmiLanguage, j'ai l'droit nan ?

La reconnaissance elle vient toujours par surprise...

Futile a dit…

Nick Google: toi tu es abonné à mon flux rss :)
Ah enfin un lecteur reconnaissant! Hourra!!!

T'as le droit de kiffer mes mots allez!

Je sais bien que ça vient par surprise mais là bref j'ai été con...

Unknown a dit…

Pauv' chouchoute !
T'étais pas trop triste de tant d'ingratitude j'espère ;-)

Anonyme a dit…

Tout à fait, ça fait plaisir de continuer à avoir de la lecture!Qui a dit que les profs ne travaillaient pas l'été ?^^

Pour tes grumelles...si elles sont comme moi il y a de fortes chances qu'elles se réveillent l'année prochaine et voient tout ce qu'elles ont raté-_-.J'ai même revu certains de mes anciens professeurs juste pour les remercier et m'excuser des moments où j'ai dû leur mettre les nerfs à rude épreuve.Cette année m'a fait réaliser que derrière le prof il y a l'être humain qui somme toute a aussi ses problèmes et ses sautes d'humeur...Je me suis sentie bien conne moi aussi ne t'inquiètes pas, c'est pas réservée aux profs ce sentiment!^^

Anonyme a dit…

Tout à fait, ça fait plaisir de continuer à avoir de la lecture!Qui a dit que les profs ne travaillaient pas l'été ?^^

Pour tes grumelles...si elles sont comme moi il y a de fortes chances qu'elles se réveillent l'année prochaine et voient tout ce qu'elles ont raté-_-.J'ai même revu certains de mes anciens professeurs juste pour les remercier et m'excuser des moments où j'ai dû leur mettre les nerfs à rude épreuve.Cette année m'a fait réaliser que derrière le prof il y a l'être humain qui somme toute a aussi ses problèmes et ses sautes d'humeur...Je me suis sentie bien conne moi aussi ne t'inquiètes pas, c'est pas réservée aux profs ce sentiment!^^

Futile a dit…

Fressine: sur le coup si, j'ai bien eu l'air con et jmen suis voulue!

élohim: merci :) maintenant je ne garantie pas d'écrire tout l'été!

Ah je vois de l'espoir en toi, ça me rassure! Je veux les voir ramper ds qqes temps mouahaha

Anonyme a dit…

les adeptes de la psp

c'est quoi la psp?

Futile a dit…

anonyme: PSP : playstation portable. La nouvelle console à la mode chez les grumeaux avec la DS.

Anonyme a dit…

Mouarf, j'imagine la mini dépression qui t'a envahie après qu'ils soient tous sortis...

Mais bon, à ce que je me souviens, à mon collège les profs n'avaient droit à aucun cadeau aussi minime soit-il. En fait il n'y a qu'à la maternelle qu'on faisait des cadeaux chez moi.

Anonyme a dit…

merci
A l'école c'est moi qui faisait un cadeau aux profs quand ils réalisaient qu'ils n'allaient plus jamais m'avoir dans leurs cours ^^

Anonyme a dit…

"miss on a pas des bonbons pour paques?"
La classe de 3e dont je suis prof principale, qui apres avoir boudé mes bonbons de Noel (il fallait me dire joyeux noel pour le recevoir) en a réclamé 4 mois plus tard.

Et non, c'était Niet a Paques!

Futile a dit…

Fabien: ouais... à la base je ne m'attendais à rien tu sais, c'est de les voir me cacher un dessin qui a fait tilt.

Anonyme: ah t'étais un affreux toi ou une affreuse?

Baraginie: rooo! c'est bien KEDALLE à Pâques!

Anonyme a dit…

Ben tu sais ça aurait pû être encore pire.Un de mes profs a voulut faire la surprise à la classe pour le dernier jour de l'année d'organiser un goûter et le temps qu'il aille tout chercher, le principal était dans notre classe.Pour le remercier, mes "collègues"(car ceux-là je ne les porte pas dans mon coeur) avaient dégrader sériseusement une pauvre et innocente porte et l'avaient mis lui , le prof, dans la m****...

Futile a dit…

élohim: vache! des vraies saloperies tes camarades... quelle classe ??

Anonyme a dit…

affreux non mais je foutais rien
par chance ma soeur a relevé le niveau :p

Anonyme a dit…

Des secondes...ça fait peur-_-.Je peux te dire que le prof l'a pris de manière très "zen", je me suis énervée à sa place^^.Enfin à cet age là je trouvais ça 1.révoltant, 2.anormal...

Futile a dit…

anonyme: ahhh tiens tiens ça me rappelle qqn ça :)

élohim: han des lycéens! les saloperies!

Anonyme a dit…

Hey, je ne suis pas une saloperie moi , je suis une élève agréable et studieuse ! ^^ * mode auto-congratulation on/*

Futile a dit…

élohim: oui toi tu es différentes toi tu lis mon blog, toi tu es top :)

Anonyme a dit…

si y avait que l'attente de qqc de la part d'un grumal ... :)))

Futile a dit…

ploc: wé si y'avait que ça... mais attends comparé à ce que je vais endurer à la rentrée on peut dire que j'étais à bisounoursland, ce qui explique l'attente qqpart

Anonyme a dit…

Coucou ^^


( toujours Anonyme... lol )


Ca me surprends dans ton message, quand tu dis que les grumelles connaissent le style "lolita gothique"...

Il ressemble à quoi ce style ? Parce que je doute que nous ayons les mêmes références...


( je te laisse, je file lire la suite chuis à la bourre )


Kisu !

Futile a dit…

Anonyme: tu sais que j'aime pas les anonymes car je sais jamais à qui je m'adresse réellement ^^
Quand je dis Lolita Gothique je veux parler de l'abus de dentelle, de mini jupe noire rose & cie, un peu ce qu'on trouve à la Japan Expo et dans qqes festivals genre Hell Fest tu vois.
Bonne lecture :)

Anonyme a dit…

Désolée Amy, mais malheureusement, je n'arrive jamais à me connecter correctement sur blogger. ( oui je suis une quiche )

Bref...

Je suis éblouie... donc les nanas dans ton bahut connaissent ce style ? Et ben...
Ca fait peur... ce style vestimentaire qui était jusque là épargné de poufferie se fait aussi ingérer...

Je n'oserai plus sortir mes corsets... -_-


Bonne continuation à toi, et très bonnes vacances. ( keep cool pour la future rentrée ^^ )



Kisu

Futile a dit…

Anonyme Kisu qu'est une quiche: j'ai pris peur quand jai vu débarquer 2 grumelles de 5ème avec ce style. En même temps j'ai jms trouvé que ce genre manquait de poufferie :) (je parle pour certaines connaissances d'un membre de ma famille)
Merci bonnes vacances @ toi aussi si tu l'es!

Anonyme a dit…

l'avantage de chez moi (le Youké) c'est qu'ils doivent mettrent un uniforme, par contre quand c'est pas obligatoire (genre cette semaine comme c'ets presque la derniere) ca devient carrément la foire. je dirais meme carnaval!

Futile a dit…

Baraginie: faut que tu m'expliques le sens du mot Youké! un jour quand t'auras le temps. Tu préferes les grumeaux en uniforme toi? c top le carnavallll