mardi 15 janvier 2008

Le prof est un tortionnaire involontaire


Y'a des jours où t'aimerais bien distribuer des baffes à tout va.
Parfois cette envie arrive plusieurs fois par jour.
J'ai déjà conseillé à l'intendante de nous fournir une salle de détente avec fauteuil relaxant et surtout punching ball à foison!
Je suis persuadée que c'est la solution pour éviter tout craquage professoral.
Un élève nous parle mal --> punching ball!
Un élève nous balance une boulette en papier --> punching ball
13 élèves oublient encore NPC --> punching ball
Une journée pourrie ponctuée de déception --> punching ball
Oui la violence est une solution pour désamorcer la pression.
Vider son cartable (clin d'oeil Charlyesque) en cognant dans un sac ... Le pied!
Hier j'aurais bien voulu avoir un punching ball en sortant de ma salle.
Ce fut un jour "baffe à tout va" et j'ai été violente, malgré moi.
Oui c'est possible. Je te narre les faits:

Bastien des 3ème abrutis se balançait sur sa chaise comme tous les lundis à 11H37.
Comme chaque lundi je le sommais de stopper son balançage intempestif.
Comme chaque lundi il faisait semblant d'arrêter et recommencait de plus belle.
Contrairement à chaque lundi j'étais placée derrière lui, du coup j'ai pu rabattre la chaise vers le sol violemment et lui bousiller les pieds au passage.
Un hurlement a percé le calme relatif du cours.
J'ai ponctué mon geste d'un "bien fait ça t'apprendra!".
Comme quoi on fait parfois des bonnes actions de manière involontaire... en attendant le fameux punching ball!

25 commentaires:

Unknown a dit…

M'enfin t'es vilaine toi !!
Je ne te regarderai plus pareil ;-)

Bean a dit…

T'étais où, avec qui, pour quoi faire?

Tu m'aimes pu?

T'aurais pu lui filer une petite pichnette en même temps à l'arrière du crâne, tu crois pas? Pourquoi que tu fais les choses à moitié?

Bonsoir,
Bean.

Alice a dit…

Héhéhé !!! Et bien j'avoue que parfois c'est admirable les profs qui restent insensibles à ce genre d'âneries ou moqueries !!!

Je ne sais pas comment tu fais pour te retenir, mais j'espère que le Bastien a maintenant RETENU la leçon ! ^^

Anonyme a dit…

Pfiou je te mettrais tout cela en camp de redressement et je les forcerais à écouter du Rhapsody ou bien la cum cum mania en boucle pendant qu'on leur apprendra comment on doit respecter les adultes et surtout les profs!

Anonyme a dit…

Des têtes à claques, voilà ce qu'ils sont !!!!!!! Et dire que nous avons été comme cela (ou pas).... Enfin, pas moi, j'étais adorable. Sauf qu'un jour j'ai mordu un prof.....

Anonyme a dit…

Le pire , c'est que non seulement on se fait car on se retient à s'en rentrer les ongles dans la paume de la main, mais qu'en plus quand on a le malheur de se laisser aller à une légère pichenette, emporté par le raz le bol, on culpabilise pendant des heures, en se disant qu'on n'est vraiment pas fait pour ce boulot.
Allez courage, c'est la preuve de notre humanité.

Osmany a dit…

Oh purée la prof ch'tarbée !!! Moi je retire mes gosses de ton cours par crainte de ta violence... :-p

Futile a dit…

Fressine:
et c'est toi qui me dis ça??? je défie n'importe qui de supporter Bastien 55minutes et son balançage!

Bean: je t'aime toujours cte question!
ah enfin qqn qui me comprend!j'ai fait les choses à moitié parce que je suis buse voilà tout.

Alice:
wé il l'a bien retenu, enfin on verra le prochain cours...

Michaël: ah enfin qqn comme moi :)

Camille: quoi? mais raconte nous ça!

Berthoise a dit...
mais moi j'ai absolument pas culpabilisé :)

Osmany: jsuis pas folle juste excédée, je parie que tu l'aurais fracassé Bastien.
t'as des gosses toi?

Anonyme a dit…

des fois, ça soulage...

Anonyme a dit…

Moi je les aide lorsqu'ils se balançent sur leurs chaises en venant dérrière eux sans avertir et aussi ...buom!! comme toi! c'est fou mais ça marche, une fois et ils ont compris et en plus ils se passent le mot. Comme me l'a dit un parent ya quelques temps "Chez vous, on sait que les cours, ben , c'est vous qui commandez et qu' c'est tassé et couru"...ON = zigues et familees.
si ça peut te consoler, depuis la semaine dernière, j'ai du faire appeler d'urgence l'infirmière dans deux classes différentes, pas plus tard que hier matin aux aurores : une suffocation nerveuse avec huhulements,hurlements,blêmissements, parceque j'avais juste dit "Prenez une feuille" (contrôle surprise), évacuation de la classe de la dite huhuleuse dans le couloir,sur MA chaise, longue attente des secours ,pendant que j'éventais la suffoqueuse avec le livre de grammaire (le seul que j'avais sous la main et qui ne pesait pas trois cent kilos) tout en gardant un oeil sur la classe (chouette encore kekchose de marrant en cours!)
c'etit bien une monstrueuse crise débile de "je ne veux pas faire le controle, je suis une pauvre p'tite que la prof tyrannise,et pis d'abord j'ai bouffé un pain au choc au p'tit déj alors que je fais des allergies alimentaires sévères ,oiuin ouin ouiainnnnn.
Ensuite, une heure aprés, la tortionnaire que je suis a du passer devant le papa de la suffoceuse pour s'expliquer. Et là le papa me rassure: sa fillouette m'a monté un grand beau et sonore numéro de ouiouinages , ils ont l'habitude...et rigole! sa fillouette en suffoquait d'indignation (elle avait recouvré ses esprits) surtout que la CPE assénait :"La prochaine fois que tu fais un caprice et un kk nerveux , je te donne des coups de pieds avec mes chaussures pointues." Quant à moi, j'avais déjà proposé un changement de classe pour...moi !!!
La prochaine fois, je jure de mordre les éléves !

Anonyme a dit…

J'avoue que parfois je prie secrètement pour que le gamin balanceur se viande, mais bien hein, genre la chaise qui glisse et bascule, le gosse fait une roulade arrière, passe sous la table du gamin de derrière, avec un coup de pied dudit gamin qu'a pas fait exprès hein. Tout ça sans se blesser, cela va sans dire.

Amylee a dit…

Woah, si j'avais eu une prof d'arts pla comme toi, j'aurai été stressée en classe mais je comprends que parfois ça peut être le souk avec certaines classes. J'ai pu constater cela pendant mes années de pionne dans un lyccée pro. Courage !!!

Anonyme a dit…

Ma prof d'anglais me tirait la queue, à moi !

(on va expliquer quand même un pti peu...)

J'avais une queue (c'etait bath, à cette époque) à la nuque en 6emeB, et cette ch'tarb de prof passait derrière moi et me tirait les cheveux.
- Prétérit, Meufiou(1), prétérit !

(1) nous avions tous un prénom différent, Meufiou, Djaune, Bart'...

Anonyme a dit…

Jordane, étions-nous dans le même collège sans le savoir ? ;-) J'ai aussi eu une prof d'anglais en 6ème aux méthodes... très personnelles et qui nous affublait soit d'autres prénoms, soit de surnoms pour le moins ridicules (excuses invoquées : j'aime pas ton prénom/c'est trop compliqué/je le retiens pas --barrez la mention inutile--)

Proctor ... a dit…

Moi aussi parfois ça m'démange un peu comme une varicelle quand tu porte des moufles, mais si je ne cède pas à la tentation qui se fait ressentir de plus à chaque égosillement, c'est que la plupart sont nettement plus balèze que moi en lycée pro ... la lacheté, l'insinct de sauvegarde ...

Futile a dit…

fisoan: tu peux le redire!

le Miss: mon dieu c'est énorme!! j'ai jamais entendu une histoire pareille, tu tiens qqch là!

eluise: pareil j'imagine tjs des scénar' pour me venger.

Amylee: rooo tout de suite! jsuis adorable attends:)

Jordane:"meufiou" mais c'est génial, t'en as d'autres comme ça à raconter?

Hermione: finalement je suis pas si méchante pfff jsuis déçue. Je prends note de l'histoire en tt cas!

Futile a dit…

proctor: c'est vrai que faire ça à un des tes élèves c'est la mort assurée...dommage et courage :)

Anonyme a dit…

heu, moi c'est La et pas Le mais ça n'a aucune importance que je fasse des fautes de frappe surtout lorsque l'envie de frapper est mentale ....Enorme, que tu dis Emi, moi c'est pas énorme mais y'en a à la pelle dans mon colg....

Futile a dit…

la miss: j'ai vu ton pavé j'ai adoré! tu tapes frénétiquement comme moi c'est ça?
y'en a aussi qqes unes dans mon bahut mais jai jamais eu ça, pfff du coup c'est moins drole!

Anonyme a dit…

à la pelle que j'en ai, des histoires comme ça.
j'te ferai des petits cadeaux, alors ;)

Anonyme a dit…

le balancement sur la chaise je supporte pas .. alors pour me venger, pire que rabaisser la chaise, je les fais se lever et rester debout jusqu'à ce que je les laisse se rasseoir... je peux te garantir que ca marche !! c'est la technique du sadisme ou comment "playskool présente kevin, 14 ans, découvre l'utilité des quatre pieds de la chaise" ...

Futile a dit…

Jordane: oh oui balance j'adore!

titeblonde: je le fais aussi mais du coup le môme se plaint et c'est pénible... sinon je les oblige à s'asseoir par terre le reste du cours, c'est pas mal aussi!

Anonyme a dit…

Mais c'est génial ton truc !! je teste dès que je rentre de formation !

Futile a dit…

célinou: ok tu m'en diras des nouvelles!

tourtinet a dit…

maintenant y a des éléves qui vous vengent de ceux qui se balancent.

(bon ça fait deux ans que j'ai pas vu cette "vengeance "mais lors de ma 1ère seconde (redoublé "motivé mais a des difficultés) quand y en a qui se balancaient jusque à la table derriére , il arrivait que ceux derriére reculent leur table . Et celui qui se balance tombe par terre! (moi je ne me suis jamais balancé , et j'ai jamais fait tomber ceux qui se balancent non plus)