mercredi 22 juin 2011

Mot grumal et lacrymal





Ce qui est bien quand tu es prof, c'est que parfois tu as de belles surprises. Le genre de truc avec lequel tu peux frimer devant tes amis (voir connaissances hein) qui bossent dans un open space pourrave, et qui te disent en permanence "ma pauvre! je pourrais pas faire ton boulot!! T'as bien du courage, surtout vu ta paye!"

En même temps on supporte du grumeau 10 mois par an, on fait un boulot pas facile tous les jours hein ma bonne dame, donc on mérite au moins un cadeau annuel pour nous remercier de les supporter.

Parfois le cadeau se limite à une boîte de chocolats ou des fleurs, moi je préfère les mots, comme celui-ci:




Ahh si je pouvais faire cloner cet élève...ou l'adopter tiens!
Quand je te disais qu'ils vont me manquer mes salopios !!!


8 commentaires:

Clara a dit…

Y a pas à dire ils sont mignons quand ils veulent nos grumeaux ! J'ai eu le même genre de mot ce matin, déposé discrètement sur mon bureau... Et ces mots ont la faculté magique de te faire oublier immédiatement combien ils ont été casse-bonbon cette année ^^

Futile a dit…

@Clara: exact! c'est un mot un peu comme le flash des Men In Black! ça a la capacité à tout te faire zapper et limite tu pourrais pleurer! C'est mignon quand c'est posé sur le bureau l'air de rien!

Hermione a dit…

Si mes sixièmes bisounours savaient à quel point je déprime déjà à l'idée que l'année avec eux est finie...
Faut dire que cette année, j'ai eu un cru de sixième exceptionnel (bon, deux ou trois chieurs, dont un à qui je dévisserais la tête avec plaisir, mais c'est le quota).

Vacataiiireuuh ! a dit…

Moi j'aime recevoir ce genre de petit mot...

Et je n'arrive pas à les jeter !

Va me falloir un gros classeur, ou un grand mur pour accrocher tout ça !

Aleyna a dit…

ooooh c'est trop mignon, avec la belle écriture bien appliquée :)
(rassure moi, toujours aussi pressée de partir en vacances malgré tout ?)

La girafe a dit…

C'est dingue ce que ça peut faire comme bien, ces petits moments-là... Jeudi soir, un élève qui quitte mon collège a timidement demandé à me faire la bise. C'est un môme très discret, qui a appris à parler, lire et écrire le français en arrivant, il y a quatre ans, et son geste m'a toute tourneboulée... J'avais des ailes aux talons après ça ! Je suis sûre que tu vas partir en vacance avec un plaisir décuplé !

Mistinguette a dit…

...surtout, ça sent le mot préparé à l'avance, aucune erreur d'orthographe, des mots recherchés...
Sympa !
:)

Futile a dit…

@ tous: vous avez bien décrit mon état d'esprit à la lecture de ces ptits mots :)