mardi 28 juin 2011

Sous la fournaise avec mes Foutaises !





Hier, alors que je dégoulinais dans un rer qui crachait les flammes de l'enfer, j'ai tenté de me zenifier en fermant les yeux. Le problème est que ce genre d'exercice n'est pas évident quand tu te liquéfies sous 50 degrés. Rien que de m'imaginer sur la plage alors que mes cuissot collaient au skaï des sièges, je ruinais mon capital solaire et chopais direct un cancer de la peau.

C'est là que j'ai pensé à trouver des avantages à ce genre de situation... :

Transpirer c'est cool tu vas fondre et t'affiner le gras du jambonneau avant l'épreuve du maillot!
C'est bon pour la peau de suer, pense au spa ultra cher avec leur sauna!
Pense à la douche glacée, allez plus que 40 min!
Tiens je pensais pas que je pouvais transpirer de là...


Rassure toi, je n'ai trouvé aucun avantage à me transformer en jus de moi-même.


Puis j'ai repensé à un jeu que l'on faisait en colo pour passer le temps dans les bouchons: la liste des petites choses que l'on aime du quotidien! Wouhou trop cool de la hype! (on était très cons à l'époque et ça n'a pas changé, pis compter les voitures rouges et matter les plaques d'immatriculation c'est ringard tu comprends)

J'étais donc en train de faire ma petite liste de foutaises:

- j'aime, des mois après, trouver du sable dans les pages d'un livre lu à la plage.
- j'aime croquer les oreilles de mon croissant le matin.
- J'aime pas les cadavres des sapins de Noël sur les trottoirs en janvier.
- J'aime les grumeaux qui rigolent à mes blagues.
- J'aime pas les grumeaux qui comprennent pas mon humour.

...quand je me suis rendue compte à quel point tout avait déjà été dit, et surtout filmé il y a quelques temps déjà. Et comme je suis une grosse flemmarde qui va pas te tartiner une liste sans fin de ce qu'elle aime et n'aime pas, voici le résumé en vidéo:


(Bon ok j'avoue que Jean-Pierre Jeunet et Michel Gondry sont un peu beaucoup mes héros tout en plastique, et que mon rêve le plus fou serait de bosser avec eux...après avoir passé une nuit aux Galeries Farfouyettes avec une gold aux pouvoirs illimités évidemment, mon rêve ultime of course!!)

ps: ci-dessous Foutaises de J.P.Jeunet, 1989, accessoirement futilité cinéphile préférée.



2 commentaires:

Vacataiiireuuh ! a dit…

Merci pour ce joli moment :)

Futile a dit…

@Vacataiiireuuh: t'es bien la seule à me le dire tsss

my pleasure :)))