mardi 3 mai 2011

Tar'ta gueule dans le bus!





La dernière fois que j'ai assisté malgré moi à l'un des nouveaux jeux de grumeaux boutonneux, c'était dans un contexte très particulier:

Il y a un mois j'étais dans un bus à moitié vide avec à l'intérieur 4 adeptes de biactol de 12 ans. Installés au fond du bus, ils ont commencé à chanter des chansons paillardes.
Puis ils ont parlé de leurs ébats avec une certaine Caroline qui s'y prenait mal. L'un d'entre eux s'est vanté et a bien insisté sur les détails croustibats.
J'ai tout simplement halluciné de la scène qui se déroulait devant moi. So chocking! Et pourtant il en faut pour me choquer...

Ces morveux n'ont pas arrêté de parler fort en employant un langage digne d'Howard Stern version française, et encore... c'est parce que je n'ai pas trouvé d'autre équivalent.

Dans le bus, 3 mamies, 2 hommes et moi.

Au téléphone je n'arrivais plus à formuler de réponses cohérentes à mon interlocuteur, dérangée par ces 4 ptits cons.

Tout à coup, je les entends gueuler du fond du bus:

- Hééé on va descendre!
- Ouais! Alors baissez tous les yeux!
- Toi, tu baisses les yeux!
- Toi aussi, baisse les yeux!!

--------Là j'ai dit à mon interlocuteur "attention ça va couper!" --------

Je ne sais pas si c'est parce qu'on les côtoie tous les jours en tant que prof, mais je ne pouvais pas laisser passer ça. J'ai commencé à leur gueuler dessus et je me suis perdue dans un flot de parole, j'étais juste prête à les exploser un par un.

- Hé! Les ptits morveux là, oui vous 4, depuis tout à l'heure tout le bus supporte vos conneries. Vous faites les ptits mecs mais vous avez rien dans le froc, ouais riiiiiennnn, car sous le calebute y'a quoi hein?!! un cure dent et 2 cacahuètes c'est ça à 13 ans ?!!
******************* Are you talking to me?!!! Whaaaat?!!! You fuck my wife?!

J'ai eu droit à une réponse, une seule, courte et efficace, lâchée à la va vite en descendant du bus:

- Héééé tu t'es vu vieille pute!!



Conclusion:

On peut se faire insulter dans un bus par des grumeaux inconnus à la mèche rebelle du 16ème sans aucun problème.

On peut aussi se transformer en poissonnière gueularde de Belleville sans aucun problème.




Je te les aurais bien encastrer tous dans un mur comme lui. Quoi je suis violente?!!!!

4 commentaires:

Münchhausen a dit…

Entendu dans le bus au mois de mars :

(je monte dans le bus)
Madame X - Oooh, écoutez, hein ! JE VOUS EMMERDE !
Madame Y - Eh ben MOI AUSSI, j'vous emmerde !
Mademoiselle W (for WESH) - C'est bon, on se détend, là, dès le matin...
Madame X - Mais TOUS LES MATINS c'est pareil, avec elle, TOUS LES MATINS !
Madame Y - Bah vous voyez bien que je suis handicapée, pourquoi vous me laissez pas la place ? (la dame a un bandage à la main)
Madame X - Oh, et puis vous êtes pas si handicapée que ça, hein !
Madame Y - J'aimerais bien vous y voir, moi, avec une seule main !
(court silence)
Madame X - YA PIRE !
Madame Y - PAUVRE CONNE !

"Partagez plus, partagez le bus", qu'ils disaient ;)

Nick Google a dit…

Ma môman aussi est de plus en plus choquée par les propos tenus par les groupes de d'jeun's dans les bus...Et elle me dit que les filles tiennent parfois des propos encore plus salaces que les garçons.

Futile a dit…

Münchhausen: c'est ça le pb des transports en COMMUN!
j'adore j'adhère!!!!!

Nick Google: t'es en train de dire que je me rebiffe comme ta mère?

tourtinet a dit…

je crois que j'ai de la chance .

Les rares fois où j'ai pris le bus en dehors des bus de classe , j'avais l'impression que le bus était venu exprès pour moi.

(c'est pareil au cinéma d'ailleurs ,souvent quand j'y vais avec mes parents et ma soeur ,y a que nous dans la salle )

bon en même temps ,y en a beaucoup qui prennent le bus à 10 h 00 en période scolaire ,ou qui vont au cinéma à 8 h 00 pendant les vacances ;-)