lundi 16 mai 2011

JDM







Si tu connais le site VDM tu vas connaître la JDM (=Journée de Merde), c'est un peu beaucoup basé sur le même principe.

Déjà la signature d'une JDM c'est la tâche de dentifrice que tu te fais le matin au dernier moment, quand t'es déjà bien à la bourre, qui plus est sur ta nouvelle fringue shoppée samedi.

Ensuite elle continue avec ton talon qui se coince dans les put*** de grille de m**** d'aération. Se la jouer Marylin robe au vent dès le matin c'est pas mon trip! surtout quand t'as de l'ouvrier en bâtiment dans les parages.

La JDM se poursuit et atteint un premier pic quand tu vois que ton train / bus / pousse pousse a été supprimé. Dans mon cas y'a eu un "accident de personne" et souvent tu es intraitable. C'est un peu comme quand tu commences à dévisager les fous qui ne se mettent pas à droite sur l'escalator, quand tu deviens un "vrai"parisien détestable qui colle bien à l'image papier glacé des provinciaux. Là rien à fout' du suicidé et de ses états d'âme! Nan nan! Toi tu te dis juste mais pourquoi il a pas choisi l'option solo qui ne fait chier personne?Et tu finis par te demander pourquoi le faire à 6h30 et pas à 20h?!

Dépendant de l'écran tu attends et tu te détestes pour avoir dit "non" au sympathique type qui donne Direct Matin à l'entrée du métro. (Nan parce que 20 minutes c'est bien mieux mais y'en avait plus, autre signe évaluateur d'une JDM au passage).

La JDM suit son cours avec des grumeaux qui pensent que t'es absente...

- bah vous êtes là Mdam?!
- Non c'est une illusion d'optique! RRRRaaaaaaaAAAAaaa!!!

...donc tu vas devoir faire le perroquet ( répéter toutes les nouveautés du cours) la semaine d'après car t'as des trous dans ton super plan de classe.

Toute la journée tu vas entendre des grumeaux s'étonner de ta présence.
Toute la journée tu vas te retenir de les décalquer.


La JDM se termine en beauté avec l'oubli du portefeuille - tu fais le rewind de la journée et tu te rends compte que tu l'as laissé ce matin dans l'autre sac car t'as décidé, au dernier moment bien sûr, de faire ta pouf' et de prendre cette autre saloperie de sac qui va mieux avec tes saloperies de talons) - tu te rends donc compte de cet oubli mais seulement à la caisse du carrouf' avec bien sûr tous les produits posés sur le tapis par ordre de poids. (c'est mon kiff cherche pas)


Toi aussi raconte moi ta JDM que je puisse me fout' de toi avec toute mon affection.


Edit de ma JDM: J'ai failli décéder de l'oeil droit: j'ai confondu démaquillant et dissolvant...


11 commentaires:

Aleyna a dit…

ouah c'est de la bonne JDM ça.. tu fais pas les choses à moitié ! allez, demain ça ira mieux !!!!

mmmarie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
eh M'dam a dit…

je m'incline.... elle est pas si pourrie ma journée finalement (mais bon départ de la casa 9h40 retour 17h50, pour faire 1h de cours et une réunion àlakon dans la pampa, faiche)

Futile a dit…

Aleyna: je confirme c'était mieux :)

eh M'dam: Ah tu vois grâce à ma JDM tu relativises! courage plus qu'un mois et demi!

Nick Google a dit…

Toujours des trouvailles dans les récits de tes aventures ;-) !

aleyna a dit…

ah tant mieux ! :)

Futile a dit…

Nick Google: non c'est juste ma vie :)

Aleyna: :) merci

Nick Google a dit…

Des trouvailles dans le style aussi !

lalauch**** a dit…

Et tu sais pourquoi on préfère le 2à mn et on dit toujours non au mec de direct matin? Parce que le 20 mn ne tâche pas les doigts! On en a assez des mains noires (surtout le petit doigt) à cause du frottement sur le tableau!

Futile a dit…

@Nick Google: :)

@Lalauch****: exact! c'est surtout pour ça oui! :) et bienvenue!

Anonyme a dit…

Ho c'est drôle,moi je suis une lycéenne plasticienne,et je le vénère mon prof d'art pla,il est trop bien =D Même quand il nous dit que la,la heut,mais si,sur la sculpture la,a droite de l'ecran,bon,vous voyez?Et bien c'est une représentation de Jesus en train d'agonir. =D

sinon ma JDM:
Mon oral de Français!!

Le matin,mon reveil qui sonne pas. Je me léve a la bourre,je m'habille a la bourre (sarouel,T-shirt XXL decoupé,tongs --') et c'est super beau pére qui m'emméne au lycée en voiture. J'arrive en avance (7h50 pour passer à 14h --') Je me maquille a l'arrache devant la grille, avec mon portable comme miroir,c'est sublime,on dirait un panda. Il me manque mon descriptif de bac,j'en bave 30 min pour trouver une photocopieuse, il me manque ma convoc',la rien a faire. Je crois l'examinatrice,je passe laaaaargement pour une conne en me plantant d'horraire. Il est midi,je suis toujours en tongs, a 1h de mon oral,et qui debarque? THE pion,le sexy,avec des yeux bleus a tomber et un sourir en coin sublime. Qui me dit bonjour. Du coup,dans mon cerveau,c'est de la gelée à la fraise. Dernier repas a la cantine de ma meilleure amie/cochambriste d'internat, plus agée que moi d'un an,versons notre petite larme tous en coeur. Oral,un massacre,le même sujet qu'au blanc (j'avais eut 8),auquel j'ai toujours rien calé. Je pars complétement a la dérive pendant ma préparation et me rend compte 5 min avant la fin qu'il faut tout refaire. Ce que je fais.a l'arrache.J'arrive devant l'examinatrice,je me sens conne avec mes tongs (et le boucan que j'ai fait en sortant le malheureux texte de mon sac bourré a craquer --') et la? Panique totale. Le vide inter-sideral. Je sors 10 min plus tot,avec juste envie de pleurer. Et qui c'est qui me reconforte? Super pion. celui dont j'ai été folle amoureuse pendant un an. Alleluyah --'Et pour finir en beautée,mon copain n'a que 1h de retard, et alors qu'on est idolés,ma mére m'appelle "t'es ou?Tu fais quooi?".

Journée De Merde!!