dimanche 15 mai 2011

Con tempo rhin



Cette semaine j'étais au taquet avec mon carnet de perles. Ils doivent faire un concours c'est obligé vu le débit.
Aujourd'hui c'est au tour de Marlène, grumelle de la tribu des 3ème Gogolles, de briller en société.
Voici sa perle:


- Des questions sur Anish Kapoor? (genre la prof super engagée dans l'actualité artistique)
- Il est mort madame?
- Pas encore Bouba, c'est un artiste contemporain.
- Madame c'est quoi ça?
- Quoi donc?
- Vot' truc là un artiste contemporain?
- Bah t'es un bolosse toi! c'est un artiste qui est content pour rien.
- ... (Tu sais que je t'aime toi?)



Apparemment ça viendrait d'un sketch de Gad mais je suis sûre que Marlène ne le connait pas. Elle l'a dit avec tellement de conviction que c'est pas possible autrement!



6 commentaires:

Münchhausen a dit…

Dur...

Dans le même ordre d'idées, je te laisse deviner ce que ça peut donner quand je demande à un élève de première de me dire ce qu'est le romantisme ou le naturalisme...

Gros bisous et continue à nous faire rire ! (tu es bien plus poilante que Gad, au passage ;))

Futile a dit…

Münchhausen; bah alors toi y'a pu ton super com de l'article précédent! jouis toute déçue...

Non je n'ose pas imaginer car je me refuse de poser ce genre de questions.

Merci du compliment! De toutes façons Gad il a des yeux globuleux qui me fout' les boules! :)

Futile a dit…

*je SUIS hein et pas joui of course..correction automatique de merde de ma JDM !!

Anonyme a dit…

Premier écrit, mais suivi régulier; j'adore ta façon légère d'écrire tes posts.
Effectivement tu as bien cumuler.
Le coup du dissolvant au lieu du démaquillant déjà fait, ça tue les yeux.

laulauch**** a dit…

Dans le même genre:
- Alors, je vais t'expliquer pourquoi on dit Groupe Nominal afin que tu puisses mieux retenir...quel petit mot trouves-tu dans "nominal"?
- euh...sais pas...(long temps de pause, regard dans le vide qui fait semblant de chercher quelque chose mais qui pense à l'épisode des simpsons de la veille).
- Mais oui réfléchis tu l'emploies très souvent dans ta vie de tous les jours...
- "Nal"?
- Ah nooooon! Nal n'existe pas!
Encore un temps de reflexion, position du penseur...
- "Nomi"?
- Ah nooooon! Nomi n'existe pas! Autre chose? C'est un mot très fréquent!
- "Nominé"? (sûr de lui)
-Grrrrrrrrrrrrrrrr NON c'est NOM!! voilà! Allez on passe à autre chose par pitié!

Futile a dit…

@Anonyme: merci pour ta fidélité! j'aime être légère comme une culotte qui sèche au grand air ;)
ahh ça me rassure jsuis pas la seule!

@laulauch**** : j'adoooore :) bienvenue!!!!! hey ton pseudo passe pas ici y'a de la censure!!