mercredi 1 septembre 2010

Aloooooooooooooooooooooooors??!!!











Ce fut long, laborieux, drôle, pathétique à des moments, et drôlissime à d'autres:
une pré-rentrée qui annonce que non, personne n'a changé!

On reprend les mêmes et on recommence.


1. La feignasse qui la ramène... et que ça saoule tout le monde:

a trouvé le moyen de dire 5 fois qu'elle est venue pour rien début juillet, pensant aider (et mon cul c'est du poulet?) les pauvres collègues du centre de correction. Puis elle a fait semblant de s'intéresser aux résultats du brevet et a pris note de tous les pourcentages énoncés par le big boss. Puis elle a redemandé confirmation d'un chiffre.
Puis elle a souligné à la fin de la matinée que le big boss allait oublier nos emplois du temps " ah mais c'est énorme d'oublier ça quand même! " qu'elle a gueulé au chef. Eunebeulivébeule.


2. Le groupe de pies qui te dévisagent façon regard de gniou york:

"Ah mais attends rassure moi t'as mis du fond de teint?!!!"
"tu peux pas être bronzée à ce point t'es claire quand même?"
"vazy enlève le gilet qu'on voit si les bras sont aussi bronzés..."

Tout le monde n'a pas la chance de partir en Bretagne c'est vrai... que j'ai répondu.


3. Les collègues mââââââles qui dévorent des yeux les nouvelles recrues.

"oh bordel Robert à 10h!! matte matteeeee"
"échec?"
"... et maths?"
...


4. La collègue enceinte jusqu'aux yeux qui :

...vient juste te foutre les boules en te disant "youyou ça va ? bon allez rendez-vous pour la dernière semaine de juin!!!".

Pourquoi elle reste pas au pieu devant "Amour Gloire et Beauté " au lieu de se pointer au bahut???
J'ai une théorie: Pour bien te mettre la rage? Par curiosité des nouveaux? Pour faire coucou à ses potes? Non.
Parce qu'elle se fait chier comme une ratte seule chez elle, que son mari a repris le boulot depuis 2 semaines et que toutes ses amies la délaissent. Seule avec son nombril énorme, il ne lui reste plus que ses collègues.


5. La saloperie qui a l'emploi du temps que tu voulais...

Et qui ose se plaindre d'avoir une heure de trou.
Elle tu la déglingues mentalement, puis en réponse à son soupir de pauvrette, tu lui dis pour relativiser : " Regarde moi avec mes 6h de trous répartis stratégiquement, je crois que je vais m'inscrire à la salle de sport à côté du bahut, histoire de rentabiliser hein."
Et cette saloperie te répond: " ohh t'as trop de la chance!! moi avec 1h j'ai le temps de rien faire!"
...


Et pour finir en beauté tu entends une vague rumeur, un bruit de fond et des cris étouffés concernant un possible retour vers l'expéditeur du pire grumeau de ces 2 dernières années:L'armoire à glace du bahut, le taré qui un jour a pris ses mains et a fait mine de te tuer en mimant un revolver.

A ce moment précis de la journée, il était 11h38, le temps s'est arrêté et les regards se sont figés.

Mais il était en 3ème et a eu le brevet!!!!
Bordel si cet abruti n'a pas eu d'affectation et n'a pas 16 ans...on est bon pour un come back pas le choix...


La rentrée pouvait officiellement commencer.
Jusqu'ici tout va bien...
La chute est loin.

13 commentaires:

Champix a dit…

C'est un peu pareil tous les ans quand même en sorte ???

Saint Luc a dit…

Décidément, les collèges et les années se suivent et se ressemblent toutes un peu en fait...

beb a dit…

Hi! hi!
A peu près pareil par ici!

Claire a dit…

Non, chez nous c'était juste le bins...

Futile a dit…

Champix: Bienvenu(e)! ça dépend des années mais oui il y a beaucoup de rentrées qui se ressemblent...

Saint Luc: exact, déprimant hein?... bon parfois ya aussi les nouveaux collègues qui sont de bonnes surprises!

beb: ah oui toi aussi tu as du boulet pro??

Claire : racooooooonte!

erwan a dit…

Cette année j'ai une sacrée brochette de jeunes immatures à mon étage... de terminales. J'ai aussi les secondes en étude le soir. Cool, je vais pouvoir les terroriser. Et un emploi du temps pas trop mal pour l'instant.
Mais bon je vois qu'avec tes trous tu vas pouvoir t'inscrire au club de gym, c'est sympa. :)

Leto a dit…

Génial ! J'adore ! Et en même temps, je cherche où tu me caserais !
Ouf, on n'est pas dans la même région, Emi !
Cela dit, j'aime ce que tu écris, continue ! Je t'ai justement citée dans mon article de rentrée, mais gentiment, hein !

bbflo a dit…

bien... le décor est planté... et tes élèves, alors ?

Futile a dit…

Erwan: mais tu as changé d'endroit ?
ouais je vais finir par devenir sportive si ça se trouve...

Leto: Toi je te mettrais dans la case "mentor en devenir" !
Merci pour la pub et dis donc toi, tu deviens célèbre mon Leto ! claaaaassseee!!!

bbflo: je les verrai lundi faut attendre encore un peu. J'en ai aperçu mais pas en classe.

erwan a dit…

Non, toujours pareil, toujours au même étage. Rien n'a changé. Sauf ta mémoire peut-être. ;)

Futile a dit…

erwan: je crois que c'est ça... j'ai du mal à remettre tout en place !!!!!! :)

Leto a dit…

Merci Emi ( je vais rougir ) pour la case " mentor en devenir", mais si nous nous retrouvions par hasard durant la même réunion de pré-rentrée, tu me mettrais peut-être dans une case moins flatteuse, du genre "ancien de la 3°gogols devenu prof" ! lol
Je dois être schyzo à la rentrée, d'un côté, je me sens trop à ma place, et de l'autre, je me sens en décalage avec des collègues que je trouve supers !
Pour la pub, c'est normal, j'aime beaucoup ton blog, j'aurais dû créer la catégorie "blog coup de coeur de Leto" pour le tien, d'ailleurs ! Je n'y avais jamais pensé avant "l'inconnu du métro".
Pour finir, car là j'écris un roman, je ne suis pas célèbre malheureusement ( ou heureusement ? lol ), j'ai juste été mis à la Une de canablog le jour de la rentrée. ;-)

Futile a dit…

Leto: attends mais moi je suis la 1ère de tous les gogolles ! je peux aussi me sentir en total décalage rien qu'en les voyant parler de leurs cours, ou de leurs vacances .. tu n'es pas seul :)
Waaa carrément une rubrique pour moiiii je peux mourir en paix ;) plus sérieusement merci beaucoup, ça fait du bien de lire ton soutien.
On s'en fout du célèbre ou pas, tu as eu ton quart d'heure de gloire à la Warhol et ça c'est beau mon cher !! :)

Bonne rentrée ... (pff finalement je me galère à bosser cet aprem ty crois toi?!!)