mardi 22 septembre 2009

Un Dalton peut en cacher un autre


Hier dans la 4ème Abruti j'ai eu droit au cousin de Dalton.
J'ai eu vent très rapidement de son existence.

Jamais j'aurais pu imaginer pire que de me faire cerner par sa famille...

Le grumeau en question, Bredouille qu'il s'appelle, car je m'y reprends à 3 fois pour analyser ses paroles, arrive dans ma salle en pétard.

J'ai compris 20 minutes plus tard que cette agressivité était la faute à un collègue trop intelligent qui a osé critiquer sa nouvelle coupe. Parfois il en faut peu pour que tout bascule.

C'est donc un Bredouille rasé version tatoo qui débarque dans ma salle sans frapper et sans s'excuser. Une habitude familiale sûrement. Quand je l'ai repris il a pas attendu longtemps avant de me cracher son venin:

- Oh c'est bon.
- Non c'est pas bon tu repars et tu frappes avant d'entrer.

Toute la classe attendait debout pendant ce temps, ce qui a bien amusé Bredouille. Je te précise pas que l'atmosphère était tendue du string.

Il revient en frappant frénétiquement sur la porte.

Durant l'heure je le reprends sur son éducation et là, là c'est le drame.

Parenthèse utile: sache que le sujet de l'éducation parentale est très tabou, si tu oses prononcer ce mot devant un grumeau crachant la haine, munis toi d'un bouclier verbal très fort. Bravant son regard noir surmonté de son sourcil unique à la Emmanuel Chain, je fixe le grumeau et enchaîne:


- Je crois qu'il y a là un problème avec ton éducation.
- Hein? vous avez insulté ma famille là!
- C'est un problème de compréhension que tu as Bredouille. (et là je feinte) Le problème vient de l'assimilation (toujours utiliser des mots absents de son vocabulaire quand tu feintes) de cette éducation que tes parents t'ont donné (pincette n°1).
Je crois sincèrement que tu as un problème avec celà (pincette n°2), si tu veux je les appelle et ils seront ravis d'être dérangés à leur travail pour parler de ton problème. Bon maintenant ça suffit, sors tes affaires et pose ton sac.
- D'abord faut que vous arrêtiez de me causer mal et après je verrai!!


Zen... respire.
Zen... c'est qu'un ptit con.
Zen... tu lui réponds calmement.
Zen... je lui mets une torgnolle ou bien?
Zen...


J'ai pris une grande respiration et j'ai balancé son sac par terre.
A défaut de lui exploser la tronche c'est sa boîte de peinture qui a morflé.



Pour une fois qu'il ramenait son matériel...


14 commentaires:

erwan a dit…

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage.

Ca confirme mon idée de ne plus retourner en collège.
Hier soir j'en avais que 25 à mon étage, because une classe de terminales est partie en stage, ben je me suis grave fais chier.

Edward a dit…

Nice !! That's some pretty good teaching i say! Way to show them who the real boss is! Evidemment des que je commence à sortir l'anglais tu devines un peu que c'est moi... :)

Keep up the good work.

Futile a dit…

Erwan: Merci. POurtant c'est qu'on s'amuse trop en collège. De toutes façons je ne tiendrai pas le coup avec ma trogne de gamine au lycée! Tu blagues + avec les terminales ou bien?

Futile a dit…

Edward: Et tu postes synchro! C'est sûr que là t'es super démasqué, mais keep the english language it's good for me.

erwan a dit…

Pas trop sur ce coup. Il a fallu que je m'énerve jeudi dernier, alors j'évite de trop mélanger les genres dans ces cas. Mais ça va revenir. :)

erwan a dit…

Et moi avec ma trogne de gamin, et ma petite taille...J'y arrive bien, y'a pas de raison.

Nick Google a dit…

ça fait partie du fameux bouquin du prof de zep qui a cartonné que même Sarko l'a invité à l'Elysée...je crois qu'il faut dire un truc du style "Dis-moi...tes parents t'ont bien éduqué hein ? Alors prouve-le !" un truc comme ça.

Aparté : j'ai un nouvel ordi et pour retrouver ton blog j'ai tapé sur google : "pedagogie et fertilité"...

Lapsus révélateur dû au fait que j'habite dans le pays le plus fertile d'Europe tu crois ?

Futile a dit…

Erwan: on est tous le gamin de quelqu'un aussi... courage!

Nick Google: fertilité? hum...lapsus qui revele ta frequentation de collègue enceinte?
Je connais pas le bouquin mais je suis sur la bonne voie en répartie alors!

Nick Google a dit…

He he...bien vu pour mes collègues ! ;-)

Mais faut surtout pas dire un truc fermé du style "tes parents t'ont éduqué comme de la merde", même si c'est la vérité. 'Fin bref, tout est dans la subtilité. "Pédgogie et subtilité"... :-p

Eluise a dit…

On a le droit de se défouler sur les sacs ? Bon à savoir ça.

iopenso a dit…

J'adore ce genre de gosse, c'est clair qu'on ne s'ennuie pas là où tu bosses.

Futile a dit…

Nick Google: i'm too subtil!

Eluise: on a tous les droits, 1ère chose à savoir :)

Iopenso: Toi aussi tu l'aimes d'amour hein... clair je m'ennuie pas en ce moment, ça carbure grave chaque jour!

vinie a dit…

Oh pétard, c'est clair que ça donne envie de coller des baffes !! heureusement que tu maîtrise !

Futile a dit…

Vinie: je sais pas si je maitrise mais ce qui est sûr c'est que je me maitrise parfois... sauf ici!