mardi 31 août 2010

T'ar' ta gueule à la rentrée !





Les 1ers réflexes de survie à J - 1:


- Trouver un stylo pour faire semblant d'écrire à la réunion demain.
Tiens y'a celui de l'hôtel de Tel Aviv qui trainasse dans mon sac, parfait. Il est rouge et a le logo de l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, parfait pour ma crédibilité de rentrée.

- Trouver un morceau de papier pour noter les tares des futurs grumeaux qu'on va nous présenter. Ah tiens un reste du billet d'avion et une note du bar de la plage qui sent le mojito, parfait. Et si ça suffit pas j'irai à la photocop' chourrer du A4.

- Trouver un coloriste qui va me rendre ma crédibilité capillaire. Les mèches léchées par le soleil c'est joli, mais quand ça te putifie le visage tellement que c'est platine c'est différent.

- Se décider si j'ose les tongues pour venir à la réunion de demain...



Nan là je me surestime, je ne peux pas aller du côté obscur de la fashion attitude.
Même avec ma touche de vacancière que je ressemble de loin, de dos dans le brouillard à Jennifer Aniston, je crois que ce serait un crime shoesesque contre mes valeurs.


Bon allez, je te dis à demain pour le débrief' de la réunion où la question la plus importante ne sera pas le socle commun ou n'importe quelle autre réforme, mais celle-ci:

BORDEL MAIS QUI SERA LE PLUS BRONZÉ ?????!!!!!!!!!!


ps: En principe y'aura de la chaire fraîche à explorer...du tzr tout nouveau tout beau, et du stagiaire tout tremblotant, un régal.

4 commentaires:

erwan a dit…

Veinarde, j'ai recommencé à bosser il y a deux semaines. Les vacances ne t'ont pas changée à ce que je vois. Et prête à en découdre avec les grumeaux.

Mistinguette a dit…

Euh... c'est quoi un tzr ? Ca se mange ?

Amélie a dit…

Alors cette rentrée ? Question cruciale : as-tu un bon emploi du temps ? Bon courage pour cette nouvelle année scolaire.

Futile a dit…

erwan: nannn je n'ai pas changéééééééééééééé :) et le boulot ça va? faut être prof pr commencer le 1 er septembre !

Mistinguette: tzr= titulaire sur zone de remplacement. En gros ce sont les pions de l'Education Nationale qui bouchent les trous des bahuts. Chaque année on en a de nouveaux :) d'où la chaire fraîche!

Amélie: alors étant donné que c'est un emploi du temps provisoire je touche du bois et je crie haut et fort: "il est top!!!" mais c'est surtout grâce à mon super argument de la mort: mes cours à la fac. Et ouais je redeviens étudiante ;)
et toi ?