mardi 9 février 2010

Retour vers le passé grumal



hiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai une perle à te proposer, une perle de grumeaux.
Mais cette fois ci le grumeau c'est MOI.

La grumelle que j'étais pouvait facilement passer pour l'intello coincée de la classe sans aucun problème. Tu te souviens de celle qui trépignait d'impatience en se déboitant l'épaule pour que le prof l'interroge?
Et bien c'était moi.

Pourtant une fois, et une seule fois, dans toute ma vie grumale, j'aurais du rentrer mon épaule et ne pas lever la main.



Flash back d'il y a 17 ans....................en fait bientôt 18.........................


nan encore après là tu n'es qu'à l'époque des 2 be 3 .................................


et la k7 audio de ciné dancing.............ahhh Nirvana........................................


voilà là c'est mieux tu visualises bien le club Dorothée.................................


Nous sommes en septembre 1991, rentrée de 6ème.

1er vrai cours de ma vie grumale de collègienne: les arts plastiques.
Si on m'avait dit ce jour là que toute ma vie se résumerait à cette matière...bref.

Mon prof avait un nom de famille propice à la situation: il s'appelait Monsieur Noirclerc.
(véridique je déconne pas)

Quand j'ai lu ça sur mon emploi du temps j'ai étouffé un rire en me disant "no way" sauf qu'à l'époque on parlait pas franglais, on disait "diiiiiiingue", oui comme Christophe Maé je te l'accorde ou comme Jacquouille la fripouille si tu préfères.



1er cours.
1ère question du prof:

"Est-ce que quelqu'un peut me citer un contraste dans cette salle?"

Ma 1ère réponse de l'année:

"Votre nom Monsieur...et pis aussi vous avez les sourcils noirs et les cheveux blancs!!!"



1er mot dans le carnet.

1ère heure de colle.




Ma vie de grumelle insolente pouvait commencer.

17 commentaires:

M* a dit…

Il n'avait pas d'humour, quand même, ce M. Noirclerc!

Nick Google a dit…

Oh ! Mon prof d'arts pla de collège s'appelait Mr Blanc !

erwan a dit…

j'avoue que que ça vaut des points, ça.
Par contre la colle c'est un peu abusé.

Melle T a dit…

Excellent!!!!
Il aurait du être content, quand je pose cette question en cours, ils me regardent tous avec des yeux de moule!

L'heure de colle c'est un peu exagéré quaand même....

Anonyme a dit…

aucun humour ce prof.....

Hermione a dit…

Très fort pour un premier jour. Ceci dit, la réponse était bonne, il avait un sens de l'humour assez approximatif... Mon premier porf d'art pla était affectueusement surnommé "Papi Mougeot" par tout le monde et il le vivait bien (il s'appelait effectivement Mougeot et était bien près de la retraite, il assumait ! lol).

Saint Luc a dit…

Je pouffe !
Trop fort, mais je note quand même que tu as donné au passage deux bonne réponses...
En plus du mot et de la retenue, il ne t'a pas mis une bonne note ? Mauvais perdant ce prof !

Camille a dit…

Il avait aucun sens de l'humour et de la dérision cet homme là. Ou alors, comme c'était le premier cours, il voulait poser ses marques? Comment s'est passé la suite de l'année scolaire?

Futile a dit…

M* : aucun humour c'était surtout un homme politique!

Nick Google : nannnnnn???? énorme!!

erwan: il n'était pas du tout drôle et adepte de mon humour c'est vrai.

Melle T: des yeux de moule!! j'adore!
je me répète mais il était vraiment redouté ce type c'était un horrible!

mamyvette: tout à fait exact!!

Hermione: hey c'est génial ce surnom surtout si il avait de l'humour! tu avais du bol en fait :)

Saint Luc: oui tu peux noter j'étais une super bonne élève! après si j'ai eu des bonnes notes jte rassure :)

Camille: tu as sûrement raison il voulait prendre ses marques et assurer son autorité dès le début de l'année! En fait tout le reste de l'année s'est très bien passée j'avais de bonnes notes et je me la fermais )

Saint Luc a dit…

En même temps, c'est vrai qu'une fois qu'on est passé de l'autre côté de la barrière on voit les choses un peu différemment et on sait à quelle point la première heure est importante...
Enfin, de là à coller il y a une marge que pour l'instant je n'ai jamais franchi, et toi ? Dès la première heure ?

Futile a dit…

Saint Luc: non je n'ai jamais collé dès la première heure, en revanche j'ai déjà exclu dès la première heure!!! et toi?

iopenso a dit…

Mouarf!!!!!!!!!!!

Futile a dit…

iopenso: waf?

Saint Luc a dit…

Pareil, mais bon, il paraît que je suis un ogre et un tyran, alors...
En tout cas c'est la réputation qui me précède très vite lorsque je rencontre les élèves pour la première fois ! Il y en a même qui m'ont demandé si je savais sourire !

Futile a dit…

Saint Luc: arrête! tu fais partie de ces gens qui refusent de sourire pendant les mois qui suivent septembre?! ou c'est pire c'est naturel! hannn

Unknown a dit…

Uhuhuh

Comme quoi, on peut pas toujours leur en vouloir quand on se rappelle de ce qu'on faisait

^^

Futile a dit…

Gauthier: exact sauf que tu oublies très vite tes conneries quand tu les engueule !