lundi 15 février 2010

Die Hard 5




Ce qu'il y a de bien dans mon boulot c'est que je peux m'inscrire à des formations.

T'as du lard et du cochon dans ce qu'on te propose, par exemple y'a du stage où tu fais du théâtre, où tu apprends à maîtriser ta voix et ton langage corporel, pis y'a du stage où tu apprends à dompter le dieu informatique, et finalement du stage où ça parle de ce que tu veux vu que c'est un grand fourre tout que tu utiliseras, ou pas, un jour avec tes grumeaux.

Ce que je préfère dans ces formations c'est que je découvre des endroits de l'île-de-France où jamais je n'aurais osé poser mon pied de pétasse parisienne.

Par exemple la semaine dernière j'ai découvert une merveilleuse bourgade, près de la seine que ça indiquait sur ma convoc', chouette y'aura de la péniche tu crois?

Arrivée sur place j'ai découvert le lieu de ma formation: un cinéma en brique rouge hideux, limite je me serai crue dans une ville dortoire de Lens. (si t'es nordiste j'y peux rien si c'est moche par chez toi)

En face de cette merveilleuse bâtisse reine du 7ème art, un endroit des plus chaleureux et plein d'humour:




Cte déception. C'est con qu'il soit fermé.

A la fin de la matinée on te donne rendez-vous dans 1h30, et direct est enclenchée la recherche d'un endroit douillet où grailler devient ta quête ultime.

Pétée comme je suis, bien sûr que j'ai checké l'appli mc do sur l'iphone, car c'est l'assurance d'un met connu, ce qui n'est pas du tout à négliger quand on te débarque dans le brouillard banlieusard. Sauf que malheureusement ma pétasserie a eu des limites, la faute à mes échasses de 10 cm et au 2,3 km qui me séparaient du graal royal cheesien.

Je suis donc allée me restaurer dans un de ces hauts lieux de la brasserie qui te fait basculer dans une autre dimension jusque là insoupçonnée ou imaginée dans la pire des légendes urbaines: le lieu de prédilection de tout adepte du combi bar pmu rapido flipper.



Admire la somptueuse fresque murale à dominante bleue.
Oui je te confirme qu'il s'agit bien des couloirs du métro comme sujet artistique.

Mon seul regret: l'absence d'affiche tropico coco, mais peut-être que ce manque sera comblé car Ô joie, demain je dois y retourner...

20 commentaires:

Saint Luc a dit…

C'est clair que ça fait un peu mal aux yeux... Et sinon, au niveau gastronomique, c'était comment ?
Par contre j'en reviens pas que tu ne te soit pas senti de faire deux pauvres kilomètres, c'est pas si long et si loin que ça quand même !

Futile a dit…

Saint Luc: J'ai mangé un merveilleux sandwich au gruyère là-bas! miam y'avait rien d'autre que des sandwich donc le choix était vite fait.
Hey faire 4km aller-retour avec des échasses et des pavés pour un mac do c'est une épreuve digne des 12 travaux d'hercule!! si tu le comprends pas essaie des échasses et on en reparle ;)

Unknown a dit…

Chère collègue, il semble en effet que nous ayons des tas de points communs !!!!!

^^

Ravi de faire votre blogo-connaissance.

Futile a dit…

Gauthier: Enchanté cher collègue :) ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul!

Camille a dit…

Tu n'es pas gentille, le Nord ce n'est pas QUE moche !! Quand tu fréquentes des lieux comme celui-ci, tu apprécies d'autant mieux ceux que tu aimes....

Futile a dit…

Camille: je savais bien que qqn râlerait pour ça :) j'exagère toujouuuuurs et tu as raison, après tu apprécies encore plus les endroits que tu aimes!

Aleyna a dit…

pour être une expatriée dans le Nord et qui ne l'aime pas, ta précision m'a fait bien rire ^^
et je trouve aussi que ça fait très Nord, cette ambiance...

j'aime toujours autant lire tes posts, continue! (j'attends avec impatience la suite de tes aventures :p)

Saint Luc a dit…

Tttt...
N'importe quoi : des talons rendraient la marche plu difficile et réduirait le rayon d'action ?! Jamais entendu dire ça, je ne te crois pas ! ;)
Pour ce qui est d'essayer, je suis un peu masochiste sur les bords (sinon je ne serai pas prof !), mais peut être pas à ce point là...
Des sandwichs dignes de la sncf, ça fait rêver ! Un bon stage, quoi !

Futile a dit…

Saint Luc: ouais un bon stage comme tu dis, dommage que je mangeais seule comme une paria(s?)...
j'aimerais bien te voir en talons aiguilles jcrois bien :)

Futile a dit…

Aleyna: Merci beaucoup pour tes encouragements! y'en aura d'autres je vais tenter de me rattraper un peu.

erwan a dit…

Je rejoins Saint Luc. fainéante !
4 bornes ce week-end en raquettes, ce qui est aussi confortable que des talons, avec qui plus est un bon dénivelé (parce que là bon, Paris question dénivelé, ahem...), et ben c'est tout à fait faisable.

Si les pavés font peur à tes petons juchés ose donc les talons dans la neige. Tu verras que pour le coup c'est vraiment pas commode.
Autrement, la solution : imagine-toi des boutiques de vêtements tout le long du trajet vers le "graal" (beurk). Tu verras, ça ira tout seul.

Sinon, heu... pour le Nord. ben j'en viens, et je suis ultra vexé.






Nan c'est pas vrai.

erwan a dit…

Je rejoins Saint Luc. fainéante !
4 bornes ce week-end en raquettes, ce qui est aussi confortable que des talons, avec qui plus est un bon dénivelé (parce que là bon, Paris question dénivelé, ahem...), et ben c'est tout à fait faisable.

Si les pavés font peur à tes petons juchés ose donc les talons dans la neige. Tu verras que pour le coup c'est vraiment pas commode.
Autrement, la solution : imagine-toi des boutiques de vêtements tout le long du trajet vers le "graal" (beurk). Tu verras, ça ira tout seul.

Sinon, heu... pour le Nord. ben j'en viens, et je suis ultra vexé.






Nan c'est pas vrai.

erwan a dit…

j'ai glissé chef !
Désolé.

Maëlle a dit…

Je vis depuis peu dans cette bourgade moche...

Je n'ai jamais mis les pieds au café si poétiquement nommé, mais le ciné est un des meilleurs de Paris : des films d'arts et d'essais, des découvertes audacieuses : ce sont les premiers a avoir programmé des Tim Burton en France...

Alors la banlieue, c'est moche, mais de qualité !

Futile a dit…

erwan: espèce de tortionnaire!!! jsais pas pourquoi mais je me doutais que tu venais du nord ;)
oh c'est bon ne râle pas tsss

Maëlle: Je ne remets pas en cause le ciné et tu as entièrement raison vu la programmation c'est de qualité! rassure toi je ma la joue pétasse parisienne mais je sais d'où je viens ;-)

Saint Luc a dit…

Comment ça tu me veux en talons aiguilles ?! Et a virilité, tu y penses à ma virilité ?!

Futile a dit…

Saint Luc: mais ne penses-tu pas qu'assumer sa part de féminité en portant des talons aiguille est digne de virilité?!
faut essayer avant de râler!

Saint Luc a dit…

Il me vient comme un doute...

Ploc a dit…

"je n'aurais osé poser mon pied de pétasse parisienne" .. tu voulais certainement dire: "je n'aurais osé poser mon ECHASSE de pétasse parisienne" :D

"(si t'es nordiste j'y peux rien si c'est moche par chez toi)" .. tssss !! Hannnnnnnn !! nan mais oh, la vosgienne-lorraine, elle se prend pour qui là !!

Enjoy les vacances, touriste !!!

Futile a dit…

Saint Luc: ;-)

Ploc: ohé le savoyard qui se la joue nordiste il va se calmer!!
oh tu sais mes petons sont soudés à mes échasses donc je n'ai pas pris la peine de préciser, surtout pour les splatcheur dans ton genre :D

Madame la Touriste s'il te plait !!