jeudi 28 janvier 2010

La recette du tagliatel maison



Les histoires les plus courtes sont les meilleures c'est bien connu, pour preuve voilà ce que j'ai entendu y'a quelques heures lors d'un oral d'un grumeau de 3ème:


- Qu'as-tu appris lors de cette expérience avec le monde professionnel?
- A faire du tagliatel.
- Ahhh des tagliatelles maison? tu peux nous raconter?
- Alors faut faire chauffer de l'eau, mettre un peu d'huile pour pas que ça déborde et pis après tu mets le tagliatel dedans. J'ai bien aimé faire cette recette.




Comment veux-tu qu'après je me foute pas de leur gueule ?!


Je t'entends déjà faire ton Gad en disant "c'est mignooooonnnnn" (spéciale dédicace qui ne se verra pas), mais à vrai dire non, pas tant que ça.

La corde! Pitié donnez moi une corde!!!!

18 commentaires:

Michaël a dit…

Plutôt qu'une corde, pourquoi ne pas vouloir une tagliatelle trop cuite? Ca devrait être tout aussi résistant :p

erwan a dit…

Mignon, non. C'est juste un peu désespérant. Et certains, arrivés en fac ne font guère mieux.
Mais ça m'a bien fait rire.

Futile a dit…

Michaël: tssss pourquoi pas oui !

Erwan: ouais pfiou y'a du boulot même en fac... je me suis aussi retenue de rire mais dès le grumeau sorti de la salle j'ai explosé de rire!! c'était inattendu et énorme!

Camille a dit…

Non, non, pas la corde juste le rire ! Mais c'est vrai qu'ils ont parfois l'air désespérant !!

Nick Google a dit…

De quoi rivaliser avec les plus grands. Les Cyril Lignac et autre Remy de Rtatouille n'ont qu'à bien se tenir...

Miss Sand a dit…

Au moins il saura se faire cuire des pâtes. J'en connais à qui il faut expliquer qu'il faut mettre de l'eau dans la casserole, avant.

(et je sais faire de la pâte à pâtes, aussi, mais on s'en fout)

Saint Luc a dit…

Comme quoi, il n'y a pas à dire, c'est vraiment efficace et utile les stages professionnel en entreprise !!!
Comment ça je suis mauvaise langue en pensant qu'il aurait pu apprendre la même chose en faisant un stage dans la cuisine de ses parents ?!

Futile a dit…

Camille: tu l'as dit!!!!

Nick Google: tu es bien optimiste toi!

Miss Sand: c'est vrai que c'est un bon point pour lui! wa tu sais faire ça... c'est pas que jmen fous mais jsuis impressionnée moi jfous rien!

Saint Luc: rooo tout de suite tu es dur! nan mais il a aussi fait des pizzas attends c'est pas mal déjà :)

Hermione a dit…

Il sait les faire cuite al dente au moins ? ;-D

Hermione a dit…

Oops, "cuire" !

Futile a dit…

Hermione: héhé là tu en demandes trop! ne sois pas trop exigeante :)

Saint Luc a dit…

Moi, dur ?
Tu rigoles ?! Je suis doux comme un agneau !!!

Futile a dit…

Saint Luc: frimeur!!!!

Miss Sand a dit…

Attention, attention, faut pas confondre !

C'est pas parce que je sais que je le fais ^^

C'est quand même bien long à faire (facile, mais long) pour un résultat certes meilleur que les Barilla, mais pas d'une distance telle que ça vaille le coup.

Tigrius a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

C'est comme ça qu'on fait !

Futile a dit…

Miss Sand: en fait tu l'as fait une seule fois en vrai :)

Tigrius: Grouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Unknown a dit…

Moi je ne leur demande pas de me raconter les stages, non, déjà qu'ils sont fatigants quand ils sont là, je vais pas m'enquérir de ce qu'il font en dehors du collège !

Mais je dois dire que croiser mes élèves en train de mettre en rayon quand je vais au Carrefour Market, ça fait toujours bizarre. J'en profite pour leur dire que s'ils ne foutent rien au collège ils pourront toujours trouver un taff définitif comme Hôtesse de Caisse...

Futile a dit…

Gauthier: jte rassure j'avais rien demandé moi, c'est juste que j'étais jury pendant mon oral.
Pas mal de leur dire ça et au passage tu peux les prendre en photo et les menacer de tout balancer sur le net si ils te foutent la merde en cours!