jeudi 15 janvier 2009

Le sablier du pourquoi


Aujourd'hui j'ai eu une idée géniale.
J'ai décidé d'investir dans un sablier pour les grumeaux.

Pourquoi? Mais parce qu'ils vont me rendre dingue avec leurs questions les 6ème Nounouille:

-Madame faut aussi écrire en rouge dans le cahier?
-Nan! C'est parce que mon feutre bleu est mort que j'écris en rouge.

-Madaaaaaaame ça va ce trait?!!

-Madaaaaameee je sais pas faire un hélicoptère!!

-Madame j'ai pas compris le sujet!
-T'as pas compris quoi?
-Tout!

-Madaaaaaaaaaame vous pouvez me faire un éléphant?

C'est là que j'ai gueulé:

-STOOOOOOOOOOOP! Y'a exactement 5 minutes et 28 secondes j'ai demandé "kika des questions?" et aucun dentre vous n'a levé la main, personne! Et là vous réagissez, sûrement le temps que ça monte au cerveau, et vous me demandez tout et n'importe quoi. J'ai donc décidé qu'à partir du prochain cours, y'aura un sablier.
Ce sera le sablier du pourquoi. Je le retournerai pendant le temps consacré aux questions ET UNIQUEMENT DURANT CE TEMPS LA. Vous ne pouvez poser des questions que durant l'écoulement du sable. OK??????!!!!


- Madame?
- Quoi encore?
- Si on pose une question après que le sable il est tout écoulé?
- c'est pas possible après.
- bah pourquoi?
- Parce que!
- Mais pourquoi? C'est pas une réponse ça Mdame!!!
- Ecoute Brandon on en reparlera quand j'aurai acheté le sablier.
- Ah.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es trop forte !
Je sens que je vais investir aussi dans ce stratagème anti-perte de temps...

Mistinguette a dit…

C'est génial ! J'attends avec impatience la mise en place et les récits qui vont avec !

Anonyme a dit…

"Madaaaaaaaaaame vous pouvez me faire un éléphant?"

J'ai cru lire "Madaaaaaaaaaame vous pouvez me faire un enfant?"

ptdr

Anonyme a dit…

menteuse, t'as pas dit tout ça, je te crois pas. mais bien drôle, j'attends l'usage du sablier

Jiache a dit…

Idée intéressante, mais j'attends que tu l'ais essayée pour te rendre compte que c'est pas possible... ;-)

erwan a dit…

Haaaaan, madame ! Pourquoi y'a toujours une fenêtre de pub qui s'ouvre quand on va sur ton blog, alors que t'avais dis que tu l'enlèverais ?


Ah les sales grumeaux, pourtant je les adore mais ils m'ont fait pareil hier soir.

Anonyme a dit…

Ca va être pire ! Ils vont tellement stresser qu'ils vont poser encore plus de questions et encore plus nunuches, de peur de ne plus pouvoir les poser par la suite !!
Après tout, je demande à voir, on ne sait jamais :)

Mistinguette a dit…

Moi, y'a plus d'pub quand j'ouvre ce blog. En revanche, j'en ai à présent sur le mien, depuis que j'y ai mis un nouveau compteur : ce sont les sponsors du compteur en question... il faut que je vois comment changer ça !

Nick Google a dit…

Je vais t'emprunter cette idée si tu le permets...bon je mets un grain dans le sablier. Faut pas abuser.

Anonyme a dit…

Mais...
Mais...
Mais... pourquoi un sablier ?

Mistinguette a dit…

Pardon, j'ai parlé trop vite : j'ai encore de la pub quand j'ouvre ici...

Anonyme a dit…

Que voilà une idée sympathique ! Paske quand même, c'est vrai que les questions des sixièmes, parfois... (Madââââââme ! Y a plus de place sur ma feuille, je fais quoi ?)

Futile a dit…

Saint Luc: héhé attends de voir si ça marche!

Mistinguette: ça va venir t'inquiète pas pour ça :)

Sharon: hannnn ! t'as bu toi? avoue!

nonolerobot: et pourtant je leur ai dis ça en m'enervant et après j'ai fait un ptit "yes" comme dans un gars une fille.

Jiache: pfff pessimiste va!

erwan: Mais je sais pas comment on fait pour tout enlever RAAAAAAAAAAAA

Mademoisill: ahh j'avais pas pensé à ça tsss

Mistinguette: si tu sais comment faire jveux bien savoir...

Nick Google: Nope! je permets pas! PLAGIAT!

Tigrius: mais mais mais PARCE QUE! et pourquoi Tigrius?

Mistinguette: pfff je sais, j'arrive pas à l'enlever help!

Hermione: on verra si ça marche mais jsuis confiante. Ils vont me faire mourir sinon.

Jiache a dit…

Je suis pessimiste paske j'ai déjà tenté ce genre d'approche, et c'est trop difficile pour eux de poser des questions qu'à un moment donné. Ils arrivent pas à se projeter assez loin pour imaginer les difficultés qu'ils vont rencontrer. Certaines questions n'apparaissent qu'une fois l'activité commencée...

Désolé d'avoir été sérieux un court instant, surement la fièvre de la grippe...

Anonyme a dit…

J'adore l'idée : excellent !

Anonyme a dit…

Même pas peur, je cours au magasin !

Eluise a dit…

Ce commentaire n'a rien à voir avec le sujet.
Il est purement futile.

Ayé je me suis relancée dans le carré plongeant, tu m'as donné envie eheh.
Je kiffe.

Anonyme a dit…

Bah en fait c'est le seul saint, et donc le seul humain à s'être fait canonisé pour s'être fait castrer...

J'ai trouvé ça tellement con que j'en ai fait mon pseudo.

Au pire il se retournera dans sa tombe, mais il viendra pas me faire une crise... il a pas les couilles pour ça...

désolé.

Futile a dit…

Jiache: c'est vrai, vu comme ça je peux tout revoir...courage dans la lutte anti grippe!

élohim: merci :)

Saint Luc: ah oui t'es comme ça toi!

Eluise: ahhhh et tu me montres ça quand?

Tigrius: hannnnnnnn! terrible ce truc, d'où que tu connais ce saint?

Vinie a dit…

M'daaaaaaaaaame ! tu l'as acheté le sablier ? Et moi j'ai le droit de poser des questions ? Hein ? Hein ? Hein ?

Anonyme a dit…

I useԁ to be ablе to find goοd info
from your blog poѕts.
Here is my web blog ; [url=http://www.allplan-usa.com/]Juliann