mardi 29 décembre 2009

Le petit mot de Dalton





Parfois le foutage de gueule va tellement loin que t'as juste envie de partir loin dans la forêt et de gueuler un bon coup :



Et quand tu montres ça à Ma Dalton, qui mériterait pour sa progéniture un procès pour non assistance à personne en danger, c'est limite de ta faute!

Ouais comme si j'étais responsable que son grumeau soit fourni sans les options mémoire, orthographe et intelligence...



mercredi 23 décembre 2009

Dalton en pire?




Y'a quelques jours je te parlais d'un nouveau grumeau dans mon équipe de ouinneurs.

Je te posais la question que tout le bahut a sur les lèvres : il a fait quoi cet affreux pour se faire jeter d'autant d'établissements en si peu de temps??


Certains ont pensé qu'il avait flingué du pédagogue, d'autres se sont demandés si il avait pas trempé dans une affaire digne d'un épisode de NYPD.




Attisée à mort par la curiosité j'ai pas tenu longtemps avant d'aller frapper à la porte du big boss. On nous avait tellement monté le bourichon que je m'attendais à une miniature de Tony Montana.

Tant de suspens pour finalement rien de bien neuf à se mettre sous la dent. J'ai du me résigner à mettre au placard mes espoirs de scarface sous biactol car le grumeau s'est fait virer de son 1er bahut pour des banales histoires d'insolence à répétition, de son 2ème bahut pour agressions (verbales et physiques), et pour finir en beauté il aurait obligé un camarade à se tripoter en cours de gym...

Et pour finir c'est avec le sourire que j'ai accueilli, la veille des vacances, cette petite enflure qui fait 3 têtes de plus que moi et qui, notons le, n'a pas peur du ridicule car il m'a montré sa belle collection de ses plus chouettes dessins de Pikachu.

Un colosse aux pieds de crayola?

dimanche 20 décembre 2009

Les toiles du dimanche






Le Dernier Vol

Si tu es insomniaque et que tu n'as plus de somnifère va le voir.
Du sable tu vas en bouffer pendant 2h, de l'ennui aussi, même beaucoup. Limite j'aurais préféré revoir Le Patient anglais que j'avais eu du mal à digérer, là au moins tu ressens une once d'émotion.
Ici y'a de la Cotillard bouclée perdue dans le Sahara à la recherche de son amour de pilote anglais Bill qu'on ne voit jamais, pas même son cadavre. Dans son expédition suicide y'a le Messie Canet qui l'aide en vain.
Heureusement y'a Momo le chameau qui va les sauver en cherchant une oasis, plus facile à trouver que l'autre con d'anglais.


Que ce soit clair entre toi et moi, mon unique motivation pour voir ce film est Romain Duris que je love grave depuis Gadjo Dilo.
J'aurais pu regarder ce film en ne gardant que les passages avec Romain, sauf que même là c'est la déprime assurée. Duris est tellement exigeant en amour qu'il se sent mal aimé, pourtant y'a Anglade le fou sdf qui lui veut bien le lover, mais Romain il préfère persécuter Gainsbourg qui, la saloperie, ne veut pas habiter avec lui. Des problèmes que mon simple esprit n'a pas compris. Pourquoi vous vous pourrissez autant bordel???!!!, que t'as envie de leur crier à chaque plan.
Pour résumer l'histoire est compliquée, les personnages sont torturés et Chéreau m'a trop saoûlé.


Encore un drame, je les enchaine... Sauf que là tu respires un peu plus grâce aux interprétations des 3 gamines qui font presque de l'ombre à Testud.
Encore un bouquin adapté au ciné avec pour thème la séparation des parents et une mère courage, Amira Casar, qui élève seule ses grumelles. Pas exceptionnel et des retours inutiles entre le passé et le présent juste pour faire jouer Testud dans son propre rôle. Pourtant tu te marres malgré l'ambiance pesante, tu ris avec les vannes de Sybille et tu compaties avec ses soeurs, Georgette et Corinne, qui subissent et adorent les conneries de la blondinette.
Et pour finir tu sors de la salle avec la Chatémicantarééééééé en tête en cherchant les significations des paroles.


En 3D pour s'en prendre plein la tronche.
Alors comment dire...ce film est pour tout le monde, ouais un peu comme Titanic, et plaira à tout le monde sauf aux grincheux misanthropes qui finiront par le revoir en loucedé.

Tu as de l'action avec des machines légo géantes et du discours guerrier à la Braveheart, des méchants humains capitalistes et cons, des gentils schtroumpfs géants bleus, de l'amûûûûr avec une Kate alias une princesse Pocahontas et son Léo: un marine sur chaise roulante, et enfin un discours Ushuaïaesque heal the world.

Oui tu as tout ça et pourtant l'histoire est très simple, trop car limite tu sais la fin au bout des 5 premières minutes. Et pourtant tu t'en fous, tu prends plaisir à te réfugier dans la bulle Pandora, surtout quand tu te prends virtuellement des fougères dans la tronche et que tu découvres les montagnes flottantes.

Très bon et beau film, des images superbes et un univers à découvrir absolument.
Vu le résultat tu comprends pourquoi Cameron ne fait qu'un film par décennie.



samedi 19 décembre 2009

Le petit mot caché dans la trousse



On s'est tous déjà échangé des petits mots durant les moments durs à passer, collège, lycée, fac, réunion, conseils de classe...même quand t'es le prof principal.

Pour ma part les derniers datent de ma formation académique sur l'histoire des arts, au début je suivais puis patatraaaaa j'ai reçu le ptit mot d'une ancienne collègue sur le dernier potin de mon ancien bahut et là ce fut le drame.

Le but étant de parler de tout sauf du sujet du jour, ça peut aller de la coiffure ringarde de la formatrice jusqu'à la distribution annulée de sextoys à paris, en passant par le méga fashion faux pas de ta voisine de droite.

Du coup quand je tombe sur un ptit mot d'un de mes grumeaux, je suis aux anges.

Ce que je préfère c'est les retrouver dans des endroits improbables comme dans une fenêtre, coincé en attendant l'été.

Les grumeaux sont prêts à tout pour cacher et oublier de suite ces déclarations ordinaires aux statuts si versatiles, tantôt sacrés durant une heure puis au retentissement de la sonnerie redevenus ordinaires.

Rends toi compte jusqu'où ils sont capables de dissimuler leur secret: dans leur trousse (classique tout le monde l'a fait), oublié dans leur cahier alors que tu les ramasses pour les corriger, sous leurs fesses, dans leurs fringues, leurs sous-vêtements?, dans leur bouche aussi et même dans leur chaise.

Quand je tombe sur ce bijou de littérature, je ne peux pas résister à l'envie de le faire partager au plus grand nombre.

Je vous présente donc ce petit mot tendre et délicat comme une brise d'été de Djessica, grumelle qui confond le fond de teint et le plâtre:


dimanche 13 décembre 2009

Mon Mac à moi




Chose promise chose due me voici armée d'un i Mac pour continuer à te raconter mes histoires de grumeaux.

Voici mon Mac à moi qui me parle d'aventuuuuures et quand elles brillent dans ses yeux jpourrais y passer la nuiiiiiiiit:



Le dieu Mac entre enfin dans ma vie!


Blague à part j'ai un nouveau dans la classe de ouinneurs de Dalton: Billy.
Le môme a fait 3 bahuts depuis septembre dernier et pour te brosser le portrait:

Il fait la gueule en permanence et a accessoirement un oeil qui dit merde à l'autre.
Il fait à peu près 1m76 du coup Dalton ressemble à un pimousse à côté.
Maintenant qu'il a un rival ce con se la joue encore plus que d'habitude et ça t'aimes je sais.

Et pour pimenter le tout le big boss m'a dit que Billy a été exclu pour d'obscures raisons que mes collègues n'ont pas le droit de savoir...mais en tant que prof principal moi je peux satisfaire ma curiosité, encore heureux bordel.

Pour l'instant je lui laisse une image propre, pas de préjugés, en revanche ça m'empêche pas d'imaginer le pire...

Qu'est ce que ce grumeau a bien pu faire pour être viré de 3 bahuts en moins de 4 mois?


C'est la question à la con pas si con du dimanche soir.