jeudi 29 octobre 2009

La faute à la Suisse....



L'an dernier on s'est bien foutu de ma gueule.
Et je pense que dans quelques lignes toi aussi tu le feras.
Voici mon histoire honteuse du jour...

Il y a de ça quelques mois ma mère m'annonce son futur débarquement. Pour te faire le topo, quand elle est repart de chez moi, ma cuvette brille et mon frigo est dégivré...
J'ai beau l'engueuler sur son statut de boniche et le mien de crasseuse de l'émission "c'est du propre!", elle continue son chemin de (super) croix (javel).

En règle générale je suis une gentille fi-fille qui va chercher sa môman à la gare, afin de lui éviter de porter son énooorme valise et de la déposer 1 mètre plus loin, la faute aux tupperwares remplis de boulettes.

Cette fois-ci je me suis aperçue que son jour d'arrivée correspondait avec la fête des mères. Coïncidence étrange car d'habitude tu es bombardé de pubs, de roses et de spams annonçant cet heureux évènement, et là rien.
Ne cherchant pas d'autres explications, c'était un dimanche et mes neurones faisaient la grasse mat', je suis allée à la gare avec l'idée d'acheter un bouquet pour pas faire ma pouilleuse ingrate.


Armée de mon bouquet de 12 roses en promo j'arrive sur le quai et aperçois ma mère.
Je t'épargne ses cris et trépignements du genre "c'est ma fiiiiiiiiiiiiiiilllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!" avec le sourire greffé au visage à lui faire péter les zygomatiques.

J'offre mon bouquet en ajoutant un "bonne fête maman!" et essuie un "mais ce n'est pas la fête des mères ma bichette!".

Comment ça c'est pas la fête des mères? C'était écrit sur mon agenda! Mais si je te promets c'était écriiiiiiiit! bon attends on va voir en rentrant je te montre l'agenda!


Voici la page du crime:

Boulette que je suis j'avais pas vu le (CH) à côté qui signifie que c'était la fête des mères...

en SUISSE!!!



vdm.

6 commentaires:

Michaël a dit…

C'est mignon :]

Nick Google a dit…

Je suis plié en 4. J'ai donc du mal à écrire...

mamyvette a dit…

mais c'est pas tous les jours la fête de ta p'tite môman???????

Mistinguette a dit…

D'accord avec Mamyvette : quand on a la chance d'avoir une mère avec qui on n'est pas brouillé à vie, et qui en plus s'active chez vous pour vous rendre la vie plus agréable, ça doit être tous les jours sa fête. Et toc.

Saint Luc a dit…

Deux fêtes pour le prix d'une, c'était la promo du jour ?!

A propos de fête, ça va être la tienne vu que je t'ai taguée histoire de rigouler un coup...

Futile a dit…

Michäel: vouiii

Nick Google: attention tu vas mourir si ça continue!

Mamyvette: mais siii c'est un peu comme ça que jme suis rattrapée tu sais!

Mistinguette: ouais je sais ma mère vaut de l'or... mais elle s'est bien foutue de ma gueule si ça peut te faire plaisir!

Saint Luc: ahhhh j'ai peur de découvrir ce que tu m'as fait...