jeudi 10 septembre 2009

Le sombre affaire de la salle de bain, part I




Y'a pas si longtemps je me pomponnais dans ma salle de bain de fille aux couleurs anis & framboise.
Désormais c'est différent. Et c'est le moins qu'on puisse dire.


*********flash back**********


Un soir en me crèmant la tronche avec la dernière hype guerlainesque (je leur voue un culte au passage), j'aperçois du grabuge sur la peinture, j'approche mon doigt "tiens c'est humide".

28 secondes plus tard j'ouvre à mes 2 connasses de voisines du dessus, qui vivent en permanence sur échasses.
En catastrophe elles m'annoncent qu'elles avaient oublié de fermer tel robinet de tel endroit et que toute la journée ça a fait ploc dans leur appart'. Les plocs ont fait des ptits (t'es là Ploc?) et ont migré jusqu'à ma salle de bain.

Quelques jours plus tard un type en costard et lunettes assorties sonne.
C'est l'expert qu'il dit. Non il avait pas les solaires d'Horatio. Déçue j'étais. Il mesure, touche, fait des hmmmmm puis constate avec moi.

On constate tellement qu'il part en me disant que j'aurais bientôt un joli chèque à NE dépenser QUE POUR LES TRAVAUX bien sûr.

Raaaa il me connait mal!


Pourtant il aurait pu se douter que j'étais une acheteuse compulsive: y'avait de l'étalage de cadavres de sacs vides à ses pieds.

Quelques semaines plus tard mon compte est crédité de 800€.
Wouhouuuuuuuuuuuu!


Ma première pensée de dinde était: Qu'est ce que jvais bien pouvoir claquer avec?


Ma deuxième pensée de dinde était: Ah ouais mais si jveux + il me faut des devis et trouver quelqu'un qui me décape et repeigne toute la salle de bain... mmmmm.

Au départ je t'avoue que jvoulais le faire mais j'ai vite abandonné, je suis faible.
Parce qu'il était hors de question de le faire moi-même, jvais pas abîmer ma french quotidienne pour gratter une pièce du sol au plafond.


La dinde que je suis a vite tranché dans le lard du dilemme...

12 commentaires:

erwan a dit…

Rho c'est pas vrai, tu veux même pas mettre la main à la pâte ?

C'est marrant (CF première image) je te voyais pas avec des si longs pieds et des si longues oreilles.

erwan a dit…

D'ailleurs je constate que le jeudi matin t'es même pas au boulot. T'as des longs week-ends dis-moi.

Futile a dit…

Erwan: Non jsuis plasticienne pas peintre en bâtiment :) c surtout qu'il me fallait acheter trop de matos, entre l'échelle et les rouleaux...et démonter les meubles!

J'ai pas cours aujourd'hui c'est encore mon ancien emploi du temps où jbossais que 2j et demi!

Proctor ... a dit…

bon bah je vois que tout baigne pour toi ....

Saint Luc a dit…

Et donc plus de petits plocs ?
Chui déçu dis donc !!!

Futile a dit…

Proctor: hé! alors cette rentrée? ça baigne... c'est vite dit!

Saint Luc: attends la suiiiite... tu aimes les plocs?

Ploc a dit…

oui oui, je suis là :)

je te parlais de combi de Mario ... mais là c'est Luigi si j'n'abuse :P

pis moi je fais que de la plomberie, mais bon ... c'est du 54cm de diamètre .. et pis ce serait pour aider les echassaudières et leur robinet qui goutte .. parce que niveau peinture, là pour le coup, je suis bien incapable ...

Moi toi, c'est ton métier, nan !! Tu pourrais le faire toi mm donc .. hannnnnnn :D

Ploc a dit…

oui oui, je suis là :)

je te parlais de combi de Mario ... mais là c'est Luigi si j'n'abuse :P

pis moi je fais que de la plomberie, mais bon ... c'est du 54cm de diamètre .. et pis ce serait pour aider les echassaudières et leur robinet qui goutte .. parce que niveau peinture, là pour le coup, je suis bien incapable ...

Moi toi, c'est ton métier, nan !! Tu pourrais le faire toi mm donc .. hannnnnnn :D

Ploc a dit…

un 3ème pour la route ? ... :D

Futile a dit…

Ploc: tsss jsavais que jpouvais pas compter sur toi!
De toutes façons pour la peinture tout est refait, en revanche j'ai un nouveau pb... avec la lunette des toilettes!! jsais pas la remettre en place...help :)

tu te répètes dis moi :D

Ploc a dit…

qq1 la soulève .... mmm .. no comment :D

Futile a dit…

Ploc: pffff mais nan! elle s'est détachée raaa tu m'aides pas toi ^^