vendredi 11 septembre 2009

La sombre affaire de la salle de bain, suite et fin.


Ce cruel dilemme financier fut vite effacé lorsque j'ai vu la nouvelle collection d'échasses, c'était l'automne dernier et ma frénésie des bottes pointait le bout de son nez.

Durant des mois quand je me crèmais la face, j'avais l'impression d'être sur un site archéologique. Je pouvais observer tous les jours les passages chromatiques par lesquels était passé le peintre, ça allait du bleu turquoise délavé au menthe à l'eau noyé jusqu'au blanc actuel. Jcrois bien que comme j'étais partie j'aurais pu remonter comme ça à la 1ère couche posée en 1928.


************* fin du flash back****************


Y'a 3 mois mes connasses de voisines débarquent et on parle tuyauterie. Jme rends compte que y'a mon gros tuyau qui rouille et que c'est le mal. Je tiens à signaler qu'il n'y a aucune connotation dans cette phrase.

Le lendemain le gérant de l'immeuble se ramène et constate qu'il y a grabuge. Sauf que ce dernier est nouveau et n'est pas au courant du précédent grabuge de l'an dernier. Il mesure, touche, fait des hmmm puis constate que va falloir tout refaire. Changer la tuyauterie, décaper et repeindre tout du sol au plafond.
Bordel que je lui dis. J'étais prête à lui faire tout un discours mais y'a eu un miracle.

Il a prononcé ces mots: tout sera refait aux frais de la société gérante.

HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN JVAIS POUVOIR RECUPERER MA SALLE DE BAIN DE PRINCESSE!
ET JVAIS RIEN RAQUER!



Y'a 1 mois des ouvriers sont venus et ont mis un nouveau gros tuyau. Ils ont scié et fait tellement de bordel sonore que je fuyais mon domicile en permanence.

Et depuis hier y'a un type caché dans ma salle de bain qui gratte et repeint...


Morale de l'histoire: Carpe diem.

Qui a dit qu'il ne fallait jamais dépenser en futilités l'argent de l'assurance?

12 commentaires:

tourtinet a dit…

content pour toi ! (je commente peu , et je suis concis ,trop peur de dire des conneries ou choses peu intéressantes)

Nick Google a dit…

Content pour toi zossi, EmiPeda !

Cette histoire me rappelle vaguement quelque-chose...

(Moi, même pas peur de dire des conneries)

erwan a dit…

Eh vas-y toi comment tu parles des sites archéologiques.
D'abord tu sais même pas de quoi tu causes. Ensuite je suis archéologue et je suis super vexé.

nan, j'déconne, chus pas vesqué.

Futile a dit…

tourtinet: mais dis donc toi y'a pas de censure ici, tu peux te lâcher :)

Nick Google: ah bon? ton appart est encore en travaux ?

erwan: depuis quand t'es dans l'archéologie toi?

erwan a dit…

Depuis que j'ai toujours voulu faire, et maintenant fait et terminé depuis deux ans, des études d'archéologie, et qu'en attendant d'avoir du boulot dedans je bosse avec des grumeaux car tel est mon plaisir.

Nick Google a dit…

Nope...mais il reste quelques traces du passage de l'eau dans les murs...malheureusement...reviendront-ils ? Je l'espère !

Futile a dit…

Erwan: ok donc en fait pour résumer t'es Indiana Jones!

Nick Google: lâche toi et gueule leur dessus.

erwan a dit…

Grrr!!!!!

tourtinet a dit…

par contre mon père aurait pu être vexé si il lisait le blog

(oui, il est archéologue)

Futile a dit…

Erwan: ... ou pas?

Tourtinet: rooo j'ai juste comparé ma salle de bain à un champ de bataille d'archéo :)

erwan a dit…

un champ de bataille...
De mieux en mieux.
Re-grrrr!!!! :)

Futile a dit…

Erwan: décidement je m'enfonce avec toi!...