mercredi 9 septembre 2009

Comme une marmotte masquée


Fini le bon temps où j'entrai dans la salle des profs en terrain conquis. Fini! Depuis que Dalton fait des siennes j'ose même plus y fourrer un orteil dans cette salle.

Faut que tu te rendes compte que si je débarque à la récré jsuis pas rendue et jpourrai jamais atteindre la machine à café, qui au passage clignote frénétiquement dans ma rétine à 10H30.

Du coup j'esquive.
Je me faufile discrètement telle une panthère dans la jungle pédagogique quand le besoin de photocopie se fait ressentir, à l'affût du moindre collègue qui a Dalton dans sa classe.

Parfois à cours de solution je trouve refuge dans le bureau du big boss et j'évoque avec lui le cas Dalton ou pas en fait.

Ouais parce que souvent on parle pas grumeaux.
On parle emploi du temps, LE sujet à la mode arrivé la mi-septembre.

Un mot d'ordre: NEGOCIER.
Faut négocier et ne jamais lâcher! Faut s'y tenir à son vendredi et ne jamais céder à la pression du collègue, celui à qui tu bousilles sa semaine en déplaçant ses cours pour t'arranger un chouette week-end murgerie.

Pense à toi bordel, que jme répète pour pas céder face aux larmes de Fafa qui ne pourra pas passer son aprem' avec son grumeau.

Pour me conforter je pense aussi à tous ces soirs où je les vois, CES CHAROGNES , tous sans exception se tirer à 17h, ma salle donne sur le parking rien de plus frustrant, alors que moi héroïque (et pas érotique comme hier où j'ai lapsusté avec les 3ème Gogolles...) j'ai choisi de faire un atelier, pense à toi que jme dis on s'en fout des grumeaux des collègues ils ont qu'à se contenter des 600 du bahut!

Et tu sais quoi? A force de négocier je l'ai eu mon vendredi.
Ouais.

Sauf que j'ai appris tout à l'heure par texto que Josy a du déplacer ses cours suite à la venue du nouveau de physique, ce qui bouscule les plans d'Arsène le prof d'svt, mais ce qui arrange du coup Fafa qui pourra de nouveau voir son grumeau et qui par conséquent...

Bordel.

10 commentaires:

Tigrius a dit…

Et du coup tu l'as ou pas ton vendredi ?

VNV Nation a dit…

Félicitations :]

Futile a dit…

Tigrius: à moitié une fois sur deux!

VNV: mais non t'as pas saisi, j'ai pu riennnnnnnnnnnn enfin si mais pas autant qu'avant!

Tigrius a dit…

Donc une fois sur 4 ?

erwan a dit…

'Tain j'y crois pas la compétition pour avoir ses journées.
Vous êtes des vrais charognes. :)

Sinon ça y est j'ai aussi mon "Dalton". En bien moins pire que toi mais en pire de tout le bahut. Monsieur s'est amusé pendant toute l'étude des secondes cette semaine et est déjà convoqué successivement chez chaque CPE.

Futile a dit…

Tigrius: un aprem' sur deux en fait.

Erwan: mais ouais des crevures!!!! courage avec ton Dalton!

Tigrius a dit…

J'avais compris...

J'essayais juste de te faire tournée en bourrique...

Mais se fut un échec...

Futile a dit…

Tigrius: arf... c'est moi la bourrique quelque part...

Noisette a dit…

... Parfois la négociation est dure...
(Et comme la prof d'espagnol est pas d'acc pour prendre les 4e le lundi matin, eh ben bye bye la soirée du dimanche avec Chéribibi !!)

Echec des négociations donc, j'espère que ce fut plus fructueux par chez toi ;o)

Futile a dit…

Noisette: bof en fait je finis toujours par me faire entuber... give me five!