mercredi 26 août 2009

Le retour de la sacoche pédagogique

Y'a presque 2 ans j'écrivais déjà sur lui.

Je réalisais que j'avais claqué un fric monstre, pour pas changer, dans un objet qui ne me ressemblait pas du tout et qui me rendait bancale tout en me démontant l'épaule, le comble du chicos tu mdiras.

Y'a quelques jours j'ai reçu un mail de Claire qui m'a questionné sur le sujet:

Bonjour,

Je suis abonnée à ton blog depuis un an ( moi suis catégorie instit' mais on se comprend hein !).
J'aime beaucoup ton humour et ta manière de relativiser.

Je me demandai si tu avais fait un post sur les sacs que tu emmènes en cours.
Moi, j'en cherche un pour mettre du format A4 mais le style cartable de maitresse, je trouve ça super ringard.
So, je cherche côté longchamps and co un format adapté...

Une idée ?

Cordialement, Claire


Je lui ai répondu, vu que jsuis pas encore une saloperie d'influente, et je lui ai fait part de mes doutes dans cette quête graalesque de la sacoche pédagogique.

Quête qui va reprendre à l'approche de la - respire respiiiiiiire- rentrée.

Parce que figure toi qu'à J- 7 du Big Day je sais toujours pas.

A l'aube de ma énième rentrée, la 5ème, oui je compte l'année de stage vu ce que j'ai enduré, je suis dans l'hésitation modesque entre du sac tout mou (que j'adoooore) mais pas pratique, car tu le fermes pas et tout sbarre à l'intérieur (vive le 24h qui te déboite un bras), ou le sac rigide trop strict.
J'ai de ces problèmes parfois.

Heureusement j'ai des idées, car le Dieu Mode a créé des sacs rigides bioutifoulesques (mais pas pour mon banquier ce salaud):


Ahhh partir dans la cour le birkin au bras en allant chercher mes grumeaux comme Vic va au défilé de Karl...


Ahhh poser mon adjani sur le bureau en entrant dans ma salle comme Isabelle dans la journée de la jupe, avec en plus le flingue pour leur faire répéter durant toute l'heure "les arts plastiques et pas le dessin sont utiles pour mon futur"


Ahhh aller dans la cour le cartable Barbie au dos et me faire harceler par toutes les grumelles...

Ouais je t'ai entendu ami lecteur, faut vraiment que je me repose encore avant la semaine prochaine.

13 commentaires:

Lili a dit…

Sinon, ya aussi celui-là: http://www.longchamp.com/_img/new/1872789813_0.jpg
Je suis aussi à l'affût du sac de prof fraichement certifiée, et j'ai bavé sur celui-là, hors budget, évidemment...

erwan a dit…

Ouais, les vacances ça t'a pas fait du bien on dirait. :)
Content de te relire.
Même si pas content du tout de reprendre une vie dite civilisée après avoir passé un mois et demi dans les montagnes.

Futile a dit…

Lili: pas mal mais j'ai du mal avec longchamp que jtrouve moins moderne que d'autres marques... Si tu en chopes un tiens moi au courant :)

Erwan: non les vacances ne m'ont pas fait du bien du tout, jsuis pire qu'avant! merci d'être revenu au moins pour me relire!

Saint Luc a dit…

Aaaaaahhhhh la marmotte est redevenue shoppeuse... ;)

Sinon, pour être constructif un peu, tu peux opter pour un compromis entre le le rigide et le so bioutifoul : le sac de marin !
Ou en version un peu plus fashionista, le sac plastique de chez Tati...

Ok, je sors ! ;)))

Tigrius a dit…

Ou encore j'oserais, le sac plastique Leclerc.

Marque archi-connu, avec des magasins très réputer et très éclectique.
Sans oublier le coût moindre et la décoration qui varie tout les 2 ou 3 mois.

Et tu peux même si tu as les moyens, te payer le cabasse Leclerc. Le top du chic !

Et sinon les vacances, ça a été ?

Nick Google a dit…

Perso c'est vieux sac Puma toupourri d'il y a quelques années déjà...Tu me fais penser qu'il faut que je prépare ce %€$*¤ de cartable de rentrée...

Futile a dit…

Saint Luc: mais la marmotte l'a tjs été rassure toi! le sac marin? et comment jfais pour retrouver les clés de chez moi qui sont tout au fond?! c'est encore pire que ce que j'ai ce que tu me proposes! oui pars loiiiiiin!

Tigrius: nan mais là tu délires c'est le rosé ou bien? Pour les vacances jsuis partie dc jvais pas me plaindre mais je ne m'étalerai pas plus sur le sujet..et toi ça été?

Nick Google: tsss m'étonne même pu tout ça on a encore du temps avec de le préparer ce sac!

tourtinet a dit…

moi je garde un sac qui date de la 4éme je crois (et je rentre en terminale - après avoir fait deux secondes car "motivation , mais difficulté")

je suis loin d'être "fashion victime " que ce soit côté sac ou habits*

* je suis pas ringard non plus . T-shirt (pull quand il fait chaud) , jean , baskets quoi , mais rien d'extra !

Futile a dit…

Tourtinet: Bienvenu! si je vais au boulot avec mon sac de la 4ème ce sera un vieux tann's bleu... pu personne en a de nos jours :) bon courage pour la rentrée grumale!

Tigrius a dit…

Alors l'été... boulot boulot boulot pendant le 1er mois. Après dodo, mine, dodo, caisse, dodo, dodo, dodo déménagement pour le mois d'Aout

Futile a dit…

Tigrius: dc si je résume t'as bossé à la mine avec ta caisse et tu emmenages!

Tigrius a dit…

Exactement.

J'aime me sentir proche de la terre.

Futile a dit…

Tigrius: tu finiras dans le Larzac!